Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Juin 2024
Anonim
Cancer du sein et désir de grossesse
Vidéo: Cancer du sein et désir de grossesse

Contenu

Après le traitement d'un cancer du sein, il est conseillé à la femme d'attendre environ 2 ans avant de commencer les tentatives de conception. Cependant, plus vous attendez, moins il y a de chances que le cancer réapparaisse, ce qui le rend plus sûr pour elle et le bébé.

Bien qu'il s'agisse d'une recommandation médicale pondérée, des femmes sont tombées enceintes en moins de 2 ans et n'ont subi aucun changement. Mais, il est important de préciser que la grossesse modifie les niveaux d'œstrogènes dans le corps, ce qui peut favoriser la récidive du cancer et donc, plus une femme attend longtemps pour devenir enceinte, mieux c'est.

Pourquoi le traitement du cancer peut-il rendre la grossesse difficile?

Un traitement agressif contre le cancer du sein, réalisé avec radiothérapie et chimiothérapie, peut détruire les ovules ou induire une ménopause précoce, ce qui peut rendre la grossesse difficile et même rendre les femmes infertiles.

Cependant, il existe de nombreux cas de femmes qui ont réussi à concevoir normalement après un traitement contre le cancer du sein. Ainsi, il est toujours conseillé aux femmes de discuter de leur risque de récidive avec leur oncologue et dans certains cas, ces conseils peuvent aider les femmes ayant des problèmes complexes et des incertitudes sur la maternité après le traitement.


Comment améliorer les chances de tomber enceinte?

Puisqu'il n'est pas possible de prédire si la femme sera en mesure de concevoir, les jeunes femmes qui souhaitent avoir des enfants mais qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein sont invitées à retirer quelques ovules pour les congeler afin de pouvoir recourir à l'avenir à la technique de FIV s'ils sont incapables de concevoir naturellement en 1 an d'essai.

Est-il possible d'allaiter après un cancer du sein?

Les femmes qui ont reçu un traitement pour un cancer du sein et qui n'ont pas eu à retirer le sein peuvent allaiter sans restrictions car il n'y a pas de cellules cancéreuses qui peuvent être transmises ou qui affectent la santé du bébé. Cependant, la radiothérapie, dans certains cas, peut endommager les cellules qui produisent le lait, ce qui rend l'allaitement difficile.

Les femmes qui ont eu un cancer du sein dans un seul sein peuvent également allaiter normalement avec un sein sain. S'il est nécessaire de continuer à prendre des médicaments anticancéreux, l'oncologue pourra vous informer s'il sera possible d'allaiter ou non, car certains médicaments peuvent passer dans le lait maternel et l'allaitement est contre-indiqué.


Le bébé pourrait-il avoir un cancer?

Le cancer a une implication familiale et, par conséquent, les enfants courent un plus grand risque de développer le même type de cancer, cependant, ce risque n'est pas augmenté par le processus d'allaitement.

Populaire Sur Le Portail

10 façons de se remettre sur les rails après une frénésie

10 façons de se remettre sur les rails après une frénésie

La uralimentation et un problème que preque tou ceux qui eaient de perdre du poid font face à un moment ou à un autre, et une frénéie inattendue peut être incroyablement ...
Tout ce que vous devez savoir sur les tatouages ​​d'amalgame

Tout ce que vous devez savoir sur les tatouages ​​d'amalgame

Que ont le tatouage ​​d'amalgame?Un tatouage à l'amalgame fait référence à un dépôt de particule dan le tiu de votre bouche, généralement lor d'une...