Gmail l'emporte sur la messagerie vocale en matière de romance
Contenu
Vous voulez exprimer votre amour à votre S.O. ? Demander un intérêt romantique pour la première fois ? Ne décrochez pas le téléphone, surtout si vous savez que vous devrez laisser un message vocal ; ouvrez Gmail à la place.
Dans un nouvel article intitulé « To Email or Not to Email », les chercheurs ont déterminé que, malgré la perception selon laquelle les e-mails sont un moyen froid et commercial qui n'est pas adapté à l'expression d'émotions, vous devrait en fait un e-mail ! Leurs recherches ont montré qu'écrire un e-mail est en fait Suite efficace lorsqu'il s'agit d'exprimer des sentiments romantiques que de laisser un message vocal, selon l'article, qui a été accepté pour publication dans le journal Les ordinateurs dans le comportement humain.
Dans l'étude, 72 étudiants de premier cycle ont été invités à rédiger un e-mail romantique et à laisser un message vocal romantique à leur conjoint, petite amie ou petit ami. (S'ils n'en avaient pas, on leur demandait d'écrire une note demandant à quelqu'un qui les intéressait de sortir avec eux.) Les chercheurs ont ensuite testé comment ils réagissaient physiologiquement - comment leur corps ressentait l'émotion - en plaçant des capteurs cutanés sur leur peau. visages pour mesurer les mouvements musculaires associés aux émotions positives et négatives, et sur leurs pieds pour mesurer combien les participants transpiraient (un indicateur d'excitation). Ils ont également utilisé un outil logiciel pour analyser à quel point les mots réels utilisés par les expéditeurs dans leurs messages étaient émotionnellement excitants.
Les chercheurs ont découvert que lorsque les participants laissaient un message vocal ou envoyaient un e-mail, il n'y avait aucune différence d'émotion positive ou négative. Cependant, en ce qui concerne l'excitation, les gens étaient beaucoup plus excités à envoyer des e-mails que lorsqu'ils laissaient des messages vocaux. Et en termes de contenu réel des messages romantiques, l'envoi d'un e-mail a conduit à un langage plus fort et plus réfléchi que de laisser un message vocal. (Et, étonnamment, il n'y avait pas de différence d'excitation entre ceux qui étaient déjà en couple et ceux qui demandaient à quelqu'un de sortir pour la première fois.) Fait intéressant, les chercheurs ont découvert que même lorsqu'ils demandaient aux étudiants de premier cycle d'écrire un message plus utilitaire et axé sur les tâches -par exemple, à propos des notes ou d'un appartement-les e-mails contenaient plus de contenu émotionnel et étaient toujours plus excitants que les messages vocaux.
"Ce n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Nous nous attendions à ce que l'utilisation du courrier électronique soit moins romantique que la messagerie vocale, mais le corps est devenu beaucoup plus excité lors de l'envoi d'e-mails que lors de l'envoi de messages vocaux", déclare l'auteur de l'étude Alan Dennis, Ph.D., professeur à la Kelley School of Business de l'Université de l'Indiana.
Pourquoi cela pourrait-il être? Les chercheurs supposent que puisque nous savons que le courrier électronique est moins expressif sur le plan émotionnel et que nous ne pouvons pas transmettre de nuances à travers notre ton vocal, nous compensons - consciemment ou inconsciemment - en ajoutant plus de contenu positif et en étant plus explicite, explique Dennis.
Bien sûr, d'autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte. Lorsque vous rédigez un e-mail, il est facile de modifier ce que vous dites, ce qui vous permet de rédiger le message exact que vous souhaitez, contrairement à ce que vous ayez à le faire correctement du premier coup sur la messagerie vocale (car qui veut vraiment réenregistrer ?!). Sans oublier que les participants à l'étude étaient d'âge universitaire, avaient grandi dans un environnement numérique et étaient vraisemblablement assez à l'aise avec l'utilisation du courrier électronique et des SMS pour exprimer leurs émotions. Ainsi, bien que la messagerie vocale puisse être considérée comme une forme de média plus «naturelle» d'un point de vue biologique (puisqu'elle est plus proche de la communication en face-à-face), elle n'est peut-être pas aussi naturelle pour les milléniaux que pour quelqu'un d'une génération plus âgée. quelque chose que vous pouvez probablement confirmer simplement en regardant le nombre de messages vocaux de votre mère dans votre téléphone. (Je t'aime maman!)
Si vous vous interrogez sur l'effet sur le destinataire desdits messages, vous devrez attendre une étude distincte, qui n'a pas encore été publiée, mais il est logique de supposer que des messages plus explicites et plus émouvants pour l'expéditeur seraient également bénéfiques à l'autre extrémité -et surtout s'il s'agit d'un homme de ce côté-là, fait remarquer Dennis.
"Il existe d'autres recherches qui montrent que les hommes ont tendance à ne pas capter autant les signaux vocaux que les femmes ; ils accordent plus d'attention à ce qui est explicitement dit. Donc, si vous essayez de transmettre un message romantique à un homme, il est plus probable qu'il pour « l'obtenir » par e-mail », dit-il. Oui, nous appuyons cela !
La prochaine question évidente : qu'en est-il des textos ? Bien que les chercheurs ne l'aient pas étudié spécifiquement ici, c'est une "conclusion logique" qu'il l'emporterait également sur la messagerie vocale, dit Dennis, car il offre bon nombre des mêmes avantages que le courrier électronique. (Sur cette note, consultez ces 10 conseils de textos et de rencontres en ligne pour les célibataires férus de technologie.)
Bien sûr, tout cela ne vise pas à dévaloriser une conversation en face à face ou une conversation au téléphone, mais c'est un rappel utile que le support que nous choisissons change réellement ce que nous disons. Espérons que cette recherche nous aidera à prendre du recul et à reconsidérer toutes les « règles de courrier électronique » conventionnelles que nous avons apprises, et, avec un peu de chance (en ce qui nous concerne au moins !), elle mettra le dernier clou dans le cercueil pour la boîte vocale redoutée.