Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les aliments sans gluten dans les restaurants pourraient ne pas être *totalement* sans gluten, selon une nouvelle étude - Mode De Vie
Les aliments sans gluten dans les restaurants pourraient ne pas être *totalement* sans gluten, selon une nouvelle étude - Mode De Vie

Contenu

Sortir manger avec une allergie au gluten était autrefois un énorme inconvénient, mais de nos jours, les aliments sans gluten sont un peu partout. Combien de fois avez-vous lu un menu de restaurant et trouvé les lettres « GF » écrites à côté d'un certain élément ?

Eh bien, il s'avère que cette étiquette n'est peut-être pas totalement exacte.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal américain de gastroentérologie ont constaté que plus de la moitié des pizzas et des plats de pâtes « sans gluten » servis dans les restaurants peuvent contenir du gluten. Non seulement cela, mais environ un tiers des tous Selon les résultats de l'étude, les aliments de restaurant soi-disant sans gluten peuvent contenir des traces de gluten.

"Le problème longtemps suspecté de contamination par le gluten dans les aliments de restaurant qui a été signalé par les patients a probablement une certaine vérité derrière lui", auteur principal de l'étude Benjamin Lebwohl MD, directeur de la recherche clinique au Centre de la maladie cœliaque du New York Presbyterian Hospital et de l'Université Columbia. Medical Center de New York, a déclaré Reuters.


Pour l'étude, les chercheurs ont collecté des données de Nima, un capteur de gluten portable. Au cours des 18 mois, 804 personnes ont utilisé l'appareil et testé 5 624 aliments annoncés comme étant sans gluten dans des restaurants aux États-Unis (Connexe : Comment gérer vos allergies alimentaires lors d'événements sociaux)

Après avoir analysé les données, les chercheurs ont découvert que le gluten était présent dans 32 pour cent des aliments « sans gluten », 51 pour cent des échantillons de pâtes labellisées GF et 53 pour cent des plats de pizza labellisés GF. (Les résultats ont également montré que le gluten était présent dans 27% des petits-déjeuners et 34% des dîners, tous commercialisés dans les restaurants comme étant sans gluten.

Qu'est-ce qui pourrait causer cette contamination exactement? "Si une pizza sans gluten est mise dans un four avec une pizza contenant du gluten, des particules en aérosol pourraient entrer en contact avec la pizza sans gluten", a déclaré le Dr Lebwtold. Reuters. "Et il est possible que la cuisson de pâtes sans gluten dans une casserole d'eau qui venait d'être utilisée pour des pâtes contenant du gluten puisse entraîner une contamination."


La quantité de gluten trouvée dans ces tests est encore minuscule, donc cela peut ne pas sembler un gros problème pour certains. Mais pour ceux qui souffrent d'allergies au gluten et/ou de maladie cœliaque, cela peut être une situation beaucoup plus grave. Même une miette de gluten peut causer de graves dommages intestinaux aux personnes atteintes de ces conditions, donc un étiquetage inapproprié des aliments soulève définitivement des drapeaux rouges. (Voir: La vraie différence entre une allergie alimentaire et une intolérance alimentaire)

Cela étant dit, il convient de noter que cette recherche n'est pas sans limites. "Les gens ont testé ce qu'ils voulaient tester", a déclaré le Dr Lebwohl Reuters. "Et les utilisateurs ont choisi les résultats à télécharger sur l'entreprise. Ils ont peut-être téléchargé les résultats qui les ont le plus surpris. Ainsi, nos résultats ne signifient pas que 32 % des aliments sont dangereux." (Connexe : Plans de repas sans gluten parfaits pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque)

Sans oublier que Nima, l'appareil utilisé pour recueillir les résultats, est extrêmement sensible. Alors que la FDA considère que tout aliment contenant moins de 20 parties par million (ppm) est sans gluten, Nima peut détecter des niveaux aussi bas que 5 à 10 ppm, a déclaré le Dr Lebwohl. Reuters. La plupart des personnes souffrant d'allergies potentiellement mortelles en sont probablement conscientes et sont déjà très prudentes lorsqu'il s'agit de consommer des aliments prétendument sans gluten. (En relation: Mandy Moore partage comment elle gère sa sensibilité sévère au gluten)


La question de savoir si ces résultats entraîneront des réglementations plus strictes pour les restaurants reste à déterminer, mais cette recherche fait certainement prendre conscience des directives vagues actuellement en place. D'ici là, si vous vous demandez si vous pouvez faire confiance à une étiquette sans gluten et que vous souffrez d'une grave allergie au gluten ou d'une maladie cœliaque, il vaut certainement mieux pécher par excès de prudence.

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Ce que vous devez savoir sur les étapes du deuil

Ce que vous devez savoir sur les étapes du deuil

AperçuLe deuil et univerel. À un moment donné dan la vie de chacun, il y aura au moin une rencontre avec le deuil. Cela peut être dû au décè d'un être cher...
Ma vie avant et après le cancer du sein métastatique

Ma vie avant et après le cancer du sein métastatique

Lorque de événement important e produient, nou pouvon divier notre vie en deux partie: «avant» et «aprè». Il y a une vie avant et aprè le mariage, et il y a une...