Gina Rodriguez parle de son anxiété sur Instagram
Contenu
Les médias sociaux permettent à chacun de présenter la "meilleure version" de lui-même au monde en organisant et en filtrant à la perfection, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles cela peut avoir des effets négatifs sur votre santé mentale. Dans le même temps, les médias sociaux sont également devenus un puissant outil de sensibilisation à la santé mentale. (Voir la campagne #HereforYou d'Instagram.)
Les célébrités sont devenues essentielles pour diffuser ce message. De nombreuses célébrités utilisent régulièrement les médias sociaux pour communiquer avec leurs fans en partageant leurs propres insécurités et leurs luttes en coulisses, en particulier mentales. (Prenez par exemple Kourtney Kardashian et Kristen Bell qui ont toutes les deux récemment parlé de leurs luttes personnelles contre l'anxiété.)
Jeanne la Vierge L'actrice Gina Rodriguez est la dernière célébrité à partager un article authentique sur sa lutte contre l'anxiété avec une vidéo Instagram émouvante. Le clip fait partie de la série « Ten Second Portrait » du photographe Anton Soggiu, une collection de vidéos franches dans lesquelles les émotions se manifestent sur le visage des sujets pendant dix secondes. En regardant la vidéo au premier coup d'œil sans lire la légende, l'actrice au visage nu semble heureuse avec une incertitude subtile. Mais le texte d'accompagnement révèle que la vidéo la capture dans un moment d'anxiété.
Dans sa légende, Gina a partagé un message qu'elle voulait se dire dans la vidéo : "Je voulais la protéger et lui dire qu'il n'y a rien de mal à être anxieuse, il n'y a rien de différent ou d'étrange à avoir de l'anxiété et je l'emporterai."
Bien qu'il puisse être facile de supposer à partir de son flux qu'elle est constamment heureuse (elle a certainement l'un des sourires les plus contagieux d'Hollywood), sa vidéo est un rappel important que les célébrités ont des hauts et des bas tout autant que n'importe qui. En fait, plus tôt cette année, après avoir fait une crise de panique pour un épisode de Jeanne la Vierge, elle a tweeté: "L'année dernière, j'ai eu des [attaques de panique] vraiment mauvaises et je les connaissais beaucoup trop pour ne pas pouvoir jouer ça. Elles sont nulles. Mais je deviens plus forte."
Selon l'Anxiety and Depression Association of America, seulement un tiers des personnes souffrant de troubles anxieux reçoivent un traitement, ce qui signifie que plus de la moitié des personnes souffrant d'anxiété ne sont pas au courant, ont honte ou hésitent à demander de l'aide. Ajoutez à cela le fait que, ironiquement, Instagram est lié à des sentiments accrus de dépression et d'anxiété, et il est clair que nous avons plus que jamais besoin de messages ouverts comme celui de Gina pour aider à éliminer la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale et apporter un soutien à ceux qui souffrent. .