Faites-en plus en moins de temps
Contenu
Si vous ne vous souvenez pas où vous avez repéré ces robes à tomber par terre en vente, passez la majeure partie de votre journée à parcourir votre boîte de réception de courrier électronique ou si vous ne trouvez tout simplement pas le temps de faire tout ce que vous voulez, l'aide est en chemin.
A la recherche de raccourcis qui fonctionnent vraiment, nous avons fait appel au savoir-faire de Gina Trapani, auteur de Améliorez votre vie : le guide Lifehacker pour travailler plus intelligemment, plus rapidement et mieux pour vous apporter des conseils sur la façon de déjouer trois voleurs de temps courants. Mais d'abord, va chercher une cape, tes copines pourraient bientôt t'appeler Superwoman.
TIME STEALER : jouer au jeu de mémoire
Votre cerveau est probablement bourré de mots de passe, d'adresses e-mail et d'une foule d'autres informations dont vous avez besoin pour fonctionner tous les jours. Essayez de fourrer une petite quantité d'informations supplémentaires et vous ne perdrez que du temps à essayer de vous en souvenir plus tard - ou de vous rappeler où vous l'avez noté (calendrier, cahier... serviette ?)
LE CORRECTIF : Mettez votre téléphone appareil photo au travail. Utilisez-le comme un scanner portable prêt à capturer instantanément tous les détails que vous ne voulez pas oublier (et cela pourrait vous faire économiser de l'argent !). Ensuite, ouvrez votre téléphone à tout moment pour trouver les heures d'ouverture de votre boutique préférée, le vin que vous avez goûté et aimé au dîner, le prix de vente de la télévision numérique élégante que vous avez vue dans une vitrine ou le brillant tableau blanc idée de la réunion du personnel.
TIME STEALER : des listes de tâches qui ne diminuent jamais
Notez une liste de souhaits de toutes les tâches que vous Comme à accomplir peut libérer votre esprit et les empêcher de tomber de votre radar. Mais rappelez-vous, l'objectif est de traverser les choses désactivé votre liste et vous sentir bien. Manquez cette étape et tout ce gribouillage engloutit votre temps précieux.
LE CORRECTIF : Limitez le nombre d'éléments de la liste à 10 ou autant que vous pouvez vous engager en toute sécurité à peaufiner en une journée (en fonction de la difficulté). Cela signifie que les projets à part entière qui semblent écrasants (pensez à un placard propre) ne font pas l'affaire, dit Trapani. Décomposez les tâches lourdes comme celle-ci en petites étapes de cinq minutes (par exemple : triez les chaussures, jetez les cintres cassés, rangez les vêtements qui ne vous vont pas). Ajoutez ensuite chaque étape séparément à votre liste et abordez-en une à la fois.
De plus, offrez-vous les outils dont vous avez besoin pour accomplir chaque travail afin de ne pas perdre de temps à rechercher les détails. Donner ces vêtements mal ajustés? Notez le numéro de téléphone du programme de ramassage. Retourner un pull pendant votre pause déjeuner ? Agrafez le bon de cadeau à votre liste de confiance. Accrocher le cadeau de mariage d'un cousin ? Griffonner sur le site Web du registre. "Votre liste doit être si complète qu'un assistant puisse compléter chaque élément sans poser une seule question", explique Trapani.
VOLEUR DE TEMPS : E-mail devenu sauvage
Si elle n'est pas apprivoisée, une boîte de réception indisciplinée peut réduire considérablement votre productivité et grignoter votre temps libre. Vous ne perdrez que du temps à rechercher des détails enfouis dans un compte de messagerie débordant.
LE CORRECTIF : Prenez en charge votre boîte de réception en deux étapes simples : 1) créez un système d'organisation simple ; et 2) traiter les messages instantanément et brièvement. Commencez par configurer les trois dossiers de Trapani-Archive, Follow Up, Hold-pour vous aider à trier, suivre et réviser les messages.
Dans ton Dossier d'archives, placez les messages auxquels vous voudrez vous référer ultérieurement, ceux qui contiennent des fils de discussion et des projets terminés, ou des réponses à des questions.
Réservez votre Dossier de suivi pour les tâches qui nécessitent que vous preniez des mesures (informez l'expéditeur instantanément que vous travaillez dessus et assurez-vous d'ajouter l'élément à votre liste de tâches).
Mettez les numéros de confirmation de livraison et les messages que vous attendez autres à suivre dans votre Tenir le dossier. Examinez souvent ce dossier et au fur et à mesure que les projets se terminent, supprimez-les ou déplacez-les vers le dossier Archive. Ensuite, prenez l'habitude de décider quoi faire de chaque e-mail (supprimer ou fichier) à l'arrivée, explique Trapani. Votre objectif ultime : Terminez chaque journée avec une boîte de réception vide. Si vous êtes à pleine capacité, cependant, faites de petits pas. Rome ne s'est pas construite en un jour et votre boîte de réception n'a pas été inondée aussi vite non plus !