GcMAF comme traitement du cancer
Contenu
- GcMAF et cancer
- GcMAF comme traitement expérimental du cancer
- Effets secondaires de la thérapie GcMAF
- Quelles sont les perspectives?
Qu'est-ce que GcMAF?
GcMAF est une protéine liant la vitamine D. Il est scientifiquement connu sous le nom de facteur d’activation des macrophages dérivé de la protéine Gc. C’est une protéine qui soutient le système immunitaire et qui se trouve naturellement dans le corps. Le GcMAF active les cellules macrophages, ou les cellules responsables de la lutte contre les infections et les maladies.
GcMAF et cancer
GcMAF est une protéine vitaminique naturellement présente dans le corps. Il active les cellules responsables de la réparation des tissus et initie une réponse immunitaire contre l'infection et l'inflammation, de sorte qu'il peut avoir le potentiel de tuer les cellules cancéreuses.
Le travail du système immunitaire est de protéger le corps des germes et des infections. Cependant, si un cancer se forme dans le corps, ces cellules défensives et leurs fonctions peuvent être bloquées.
Les cellules cancéreuses et les tumeurs libèrent une protéine appelée nagalase. Une fois libéré, il empêche les cellules du système immunitaire de fonctionner correctement. La protéine GcMAF est alors empêchée de se convertir en une forme qui stimule la réponse immunitaire. Si votre système immunitaire ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez peut-être pas combattre les infections et les cellules cancéreuses.
GcMAF comme traitement expérimental du cancer
En raison du rôle du GcMAF dans le système immunitaire, une théorie est qu'une forme développée à l'extérieur de cette protéine peut avoir le potentiel de traiter le cancer. La théorie est qu'en injectant une protéine GcMAF externe dans le corps, le système immunitaire peut mieux fonctionner et combattre les cellules cancéreuses.
Cette méthode de traitement n’est pas approuvée pour un usage médical et est hautement expérimentale. Un essai clinique récent de phase I examine une immunothérapie anticancéreuse développée à partir de la protéine Gc naturelle. Cependant, aucun résultat d'étude n'a été publié. C'est la première fois que ce traitement est examiné en utilisant des lignes directrices de recherche établies.
Les recherches antérieures disponibles auprès de certaines institutions sur cette méthode de traitement ont été remises en question. Dans un cas, les études sur le GcMAF et le cancer ont été rétractées. Dans un autre cas, le groupe de recherche qui publie les informations vend également les suppléments protéiques. Par conséquent, il existe un conflit d’intérêts.
Effets secondaires de la thérapie GcMAF
Selon un article de 2002 sur le GcMAF publié dans le, les souris et les humains qui ont reçu du GcMAF purifié n'ont pas éprouvé d'effets secondaires «inflammatoires toxiques ou négatifs».
Quelles sont les perspectives?
La thérapie GcMAF est toujours en cours de recherche comme traitement efficace possible pour le cancer. Cependant, il est important de noter que la supplémentation en GcMAF n'est pas approuvée pour un usage médical pour traiter le cancer ou tout autre problème de santé.
Il n’est pas recommandé d’abandonner les options traditionnelles de traitement du cancer au profit du traitement par GcMAF. Le peu de données disponibles sur la thérapie GcMAF pour le cancer est discutable en raison de l'intégrité de la recherche. Dans certains cas, les chercheurs ont travaillé pour des entreprises qui fabriquaient le médicament. Dans d'autres cas, les études ont été publiées puis rétractées.
Des recherches supplémentaires doivent être menées. Jusque-là, tout rôle bénéfique du GcMAF dans le traitement du cancer est incertain.