L'exercice dur est en fait plus amusant, selon la science
Contenu
Si vous aimez la sensation de presque mourir pendant votre entraînement et que vous applaudissez silencieusement lorsque les burpees sont au menu, vous n'êtes officiellement pas un psychopathe. (Vous savez quoi force vous en faire un ? Rester ami avec votre ex.) Il s'avère que vous êtes plus susceptible d'apprécier et de vous en tenir à une routine d'entraînement si elle est difficile à battre au lieu d'une intensité « meh ».
Si vous commencez un nouveau programme d'exercices, vous êtes plus susceptible de continuer à l'apprécier s'il est d'intensité élevée plutôt que modérée, selon une nouvelle recherche effectuée par des kinésiologues de l'Université McMaster au Canada. (Et ce n'est qu'une des raisons prouvées pour lesquelles vous devriez rendre votre routine d'entraînement plus difficile.)
Les chercheurs ont recruté environ 40 jeunes adultes en bonne santé (mais sédentaires) et les ont fait faire de l'exercice sur un vélo stationnaire trois fois par semaine pendant six semaines, la moitié en faisant un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et la moitié en faisant des exercices réguliers d'intensité modérée. Le groupe HIIT a alterné entre des intervalles de sprint d'une minute et de récupération pendant 20 minutes, et le groupe d'intensité modérée a fait du vélo en continu à environ 70 à 75 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale pendant 27,5 minutes. Les chercheurs ont surveillé des éléments tels que leur VO2 max (endurance aérobie), leur fréquence cardiaque et leur puissance totale tout au long de l'étude, et à la fin de chaque semaine, les utilisateurs ont évalué leurs entraînements sur une échelle de plaisir.
Au cours de la troisième semaine du programme, les utilisateurs de HIIT ont davantage apprécié leurs entraînements et leur niveau de plaisir a continué d'augmenter chaque semaine. Pendant ce temps, les niveaux de plaisir de l'équipage d'intensité modérée sont restés relativement stables et systématiquement inférieurs à ceux du groupe HIIT. Les chercheurs ont également découvert que le HIIT est un entraînement plus efficace, dont nous savions déjà qu'il s'agissait de l'un des avantages du HIIT.
La seule fois à haute intensité n'est pas mieux qu'un exercice modéré ? Quand c'est si difficile que vous ne pouvez pas le terminer, selon l'étude. Par exemple : lorsque vous êtes allongé sur le ventre pendant le cours d'entraînement au lieu de faire de la planche comme vous êtes censé le faire. (Ce qui a du sens, car cela ressemble vraiment à un #échec.)
Donc Pourquoi Les entraînements difficiles sont-ils exactement plus amusants à long terme ? Les chercheurs ont découvert que l'augmentation de la puissance de sortie totale prédisait le plaisir de l'exercice, ce qui signifie que plus les participants étaient forts pendant chaque séance d'entraînement, plus ils étaient susceptibles de l'apprécier. Cela pourrait être dû au fait que le fait de se sentir compétent (ce sentiment « J'ai compris ! ») est un facteur clé d'un entraînement positif. Cependant, l'augmentation de leur VO2 max - ou endurance aérobie - n'a pas prédit le plaisir de la même manière. Cela pourrait signifier que les gains de force signifient plus de plaisir dans la salle de gym (oui les muscles !) leur augmentation de VO2 max. Ainsi, le renforcement positif de l'observation de leurs progrès pourrait être l'une des principales raisons pour lesquelles ils l'ont tellement apprécié. Pensez-y : savoir que vous avez été capable de pousser un peu plus fort, de soulever un peu plus lourd ou de faire quelques répétitions supplémentaires pendant votre entraînement ressemble à une victoire, ce qui vous rendrait certainement heureux de votre séance de sueur.
Considérez cela comme une excuse pour descendre du vélo elliptique et faire des folies sur le camp d'entraînement ou une classe spécifique au HIIT à la place. (Vous voulez le bricoler ? Ce défi d'entraînement cardio HIIT de 30 jours est le point de départ idéal.)