À quoi sert le fumoir et comment l'utiliser
Contenu
Le fumoir, également connu sous le nom de molerinha, pombinha et terra-tabac, est une plante médicinale au nom scientifiqueFumaria officinalis,qui pousse sur de petits arbustes, et qui a des feuilles vert grisâtre et des fleurs blanches ou roses à pointe rouge.
Cette plante a une propriété purifiante, anti-inflammatoire et laxative et peut donc être utilisée pour soulager les coliques intestinales, la constipation et traiter l'urticaire, la gale et le psoriasis. Le fumoir se trouve dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies.
Pourquoi est-ce
Le fumoir a des propriétés purifiantes, diurétiques, laxatives, anti-inflammatoires et peut également être utilisé comme régulateur de la sécrétion biliaire et régénérant la peau et, ainsi, pourrait être utilisé dans plusieurs situations, telles que:
- Améliore la digestion;
- Combattre la constipation;
- Normaliser la sécrétion de bile;
- Aide à soulager la sensation d'estomac lourd et les nausées;
- Aide au traitement des calculs biliaires;
- Soulage les crampes menstruelles.
En outre, le fumoir pourrait également être utilisé pour soulager les changements de la peau, tels que l'urticaire, la gale et le psoriasis, par exemple, il est important de continuer le traitement pour le changement selon la recommandation du médecin et d'utiliser le fumoir également sous recommandation médicale .ou l'herboriste.
Comment utiliser
Les parties couramment utilisées du fumoir sont la tige, les feuilles et les fleurs, qui peuvent être utilisées pour préparer le thé. Pour ce faire, ajoutez simplement une cuillère à café de fumée sèche et hachée dans 1 tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 10 minutes puis filtrer, sucrer avec du miel et prendre 1 à 3 tasses par jour.
En raison du goût amer du thé fumé, le mélange avec du jus de fruit peut être une alternative en mélangeant une tasse de thé fumé à froid avec du jus de pomme par exemple.
Effets secondaires et contre-indications possibles
La consommation quotidienne maximale de fumée doit être de 3 tasses de thé, car une utilisation excessive peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des douleurs à l'estomac. De plus, le tabagisme est contre-indiqué pour les personnes hypersensibles à cette plante, pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.