Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment manger du fromage pourrait empêcher la prise de poids et protéger votre cœur - Mode De Vie
Comment manger du fromage pourrait empêcher la prise de poids et protéger votre cœur - Mode De Vie

Contenu

Le fromage est un ingrédient courant dans les aliments réconfortants du monde entier, et pour cause : il est fondant, gluant et délicieux, ajoutant quelque chose à un plat qu'aucun autre aliment ne peut offrir. Malheureusement, vous ne vous attendez pas à voir la fondue figurer en tête de liste des choix de nutritionnistes pour les aliments sains, ce qui peut amener de nombreuses personnes en bonne santé et soucieuses de leur forme physique à abandonner leur fromage préféré. Mais attendez! Il y a de bonnes nouvelles pour les amateurs de fromage (vous savez, toutes les personnes) : Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal américain de nutrition clinique, le fromage n'est pas un non-non nutritionnel après tout.

Les chercheurs ont recueilli les résultats de près de 140 adultes qui ont participé et terminé leur test de fromage de 12 semaines (heureux !). Pour examiner plus en détail comment le fromage entier affecte différemment les gens, les sujets ont été divisés en trois groupes. Le premier groupe chanceux a mangé 80 g (environ 3 portions) de fromage ordinaire riche en matières grasses chaque jour. Le deuxième groupe a mangé la même quantité de fromage allégé. Et le troisième groupe n'a pas du tout mangé de fromage et s'est plutôt concentré sur les glucides purs sous forme de pain avec de la confiture. À première vue, vous pourriez supposer que manger trois portions de fromage par jour entraînerait un désastre pour l'alimentation et la santé, avec des artères obstruées et une montée en flèche du cholestérol. Mais les chercheurs ont découvert exactement le contraire.


Les consommateurs de fromages gras n'ont subi aucun changement dans leur taux de cholestérol LDL (ou « mauvais »). Ce groupe n'a pas non plus constaté d'augmentation des taux d'insuline, de sucre dans le sang ou de triglycérides. Leur tension artérielle et leur tour de taille sont restés les mêmes. Le fait que manger de la graisse ne les ait pas rendus, eh bien, gros, n'est pas totalement surprenant à la lumière des récentes recherches montrant que les graisses ont été injustement diabolisées. (Sans parler de la façon dont l'industrie sucrière a payé des chercheurs pour nous faire détester les graisses au lieu des sucres.)

Ce qui est surprenant, cependant, c'est à quel point la consommation du fromage a contribué à améliorer la santé des sujets en augmentant leur taux de cholestérol HDL (ou « bon »). Semblable à des recherches antérieures qui ont montré que boire du lait entier est meilleur pour la santé que de boire du lait écrémé, cette étude a révélé que non seulement manger du fromage entier ne faisait pas mal au cœur, mais qu'il semblait fournir une certaine protection contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques, deux des les plus grands tueurs de femmes aux États-Unis, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention. Les mangeurs de pain et de confiture, en revanche, n'ont pas ressenti un tel avantage.


Le fromage est toujours riche en calories, donc la modération est la clé, mais on peut dire sans risque de se tranche de dinde pour une collation équilibrée composée de protéines, de graisses et de glucides. De plus, vous pouvez officiellement dire adieu à ces méchants fromages plastifiés sans gras une fois pour toutes. Profitez de la vraie affaire!

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

8 meilleurs écrans solaires pour bébés de moins de 15 $

8 meilleurs écrans solaires pour bébés de moins de 15 $

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Que vou alliez à la plage ou que v...
Que sont les sulfites dans le vin? Tout ce que tu as besoin de savoir

Que sont les sulfites dans le vin? Tout ce que tu as besoin de savoir

Le ulfite ont un conervateur alimentaire largement utilié en vinification, grâce à leur capacité à conerver la aveur et la fraîcheur du vin.Bien qu'il e trouvent dan ...