Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
VINCENT LIEGEY - Diffuser la décroissance par l’exemple
Vidéo: VINCENT LIEGEY - Diffuser la décroissance par l’exemple

Contenu

Quiconque s'est déjà lancé dans une quête de perte de poids sait ce que c'est que de se laisser emporter par les dernières tendances en matière de régime alimentaire ou de dépenser des tonnes d'argent sur les derniers gadgets de santé. Oubliez toutes ces modes, il existe un outil de perte de poids super simple et efficace qui existe depuis des décennies, et il a résisté à l'épreuve du temps pour une bonne raison : il fonctionne.

Une nouvelle étude montre que l'utilisation d'un journal alimentaire est le hack de perte de poids éprouvé qui continue de fonctionner. (Connexe : 10 femmes partagent leurs meilleurs conseils pour perdre du poids)

Pourquoi les journaux alimentaires pour la perte de poids fonctionnent

J'utilise une forme de journal alimentaire dans ma pratique depuis des années parce que je vois les résultats.

Cela peut être un moyen puissant de prendre conscience des habitudes et de noter les progrès au fil du temps. L'une des premières choses que je demande à un nouveau client est ce qu'il pense du suivi de sa consommation. Alors que beaucoup sont à bord, il n'est pas rare que quelqu'un dise: "J'ai essayé, mais cela a pris trop de temps."


De nouvelles recherches montrent que la journalisation alimentaire n'a pas besoin de prendre une éternité pour être efficace, cependant. L'étude publiée dans la revue Obésité ont exploré comment 142 sujets inscrits à un programme de contrôle du poids comportemental en ligne auto-surveillaient leur régime alimentaire. Tout au long des 24 semaines du programme, les participants ont participé à une séance de groupe en ligne dirigée par une diététiste. Ils ont également suivi leur consommation alimentaire. Tous les participants ont reçu un objectif d'apport calorique et de pourcentage de graisse provenant des calories (inférieur ou égal à 25 pour cent de leurs calories totales). Le temps qu'ils passaient à se connecter (ou à tenir un journal alimentaire) était suivi électroniquement.

Il s'avère que les participants les plus "réussis" - ceux qui ont perdu 10 pour cent de leur poids corporel - ont passé en moyenne 14,6 minutes à s'auto-contrôler à la fin de l'expérience. C'est moins de 15 minutes par jour ! Vous passez probablement cinq fois plus de temps à parcourir sans réfléchir vos flux de médias sociaux ou à balayer vers la gauche ou la droite sur une application de rencontres.


Ce qui est significatif pour moi dans cette recherche, c'est que les auteurs ont utilisé à la fois une composante éducative et un outil d'autosurveillance pour aider les gens à prendre conscience de leurs habitudes, puis à utiliser ce qu'ils ont appris pour créer des changements de comportement. Cela peut aider à renforcer la résilience et la confiance au fil du temps, ce qui peut aider quelqu'un à rester sur la bonne voie à long terme.

Suivre votre humeur et son lien avec ce que vous mangez peut également être éclairant. Noter comment vous vous sentiez avant et après avoir mangé ou ajouter des détails sur votre environnement de restauration ou votre entreprise de restauration peut également montrer comment d'autres choses ont un impact sur vos choix.

Alors, faut-il tenir un journal alimentaire ?

Bien qu'un journal alimentaire soit un concept à l'ancienne, il existe de nombreuses façons de l'appliquer à un mode de vie moderne et actif. Pour quelqu'un qui travaille vers un objectif de perte de poids ou qui veut rester sur la bonne voie pour apporter des changements à son mode de vie, un journal alimentaire peut être un outil très conscient et tangible. Oui, cela peut mettre en évidence les domaines où vous avez du mal (ces beignets de bureau, peut-être?), Mais cela peut aussi vous montrer ce qui fonctionne (vous avez préparé des repas sains tous les jours).


Un grand obstacle qui empêche les gens d'essayer les journaux alimentaires est la peur du jugement. Beaucoup de gens ne veulent pas enregistrer un aliment ou un repas dont ils ne se sentent pas « fiers », qu'ils le partagent ou non avec quelqu'un d'autre. Mais j'encourage quiconque à cesser de considérer les aliments comme bons ou mauvais, et plutôt à utiliser les journaux alimentaires comme de simples données pouvant être utilisées pour éclairer vos décisions.

Par exemple, plutôt que de dire : « J'ai mangé un beignet pour le petit-déjeuner, ce n'est pas mon problème ? » vous pouvez dire : "D'accord, j'ai donc mangé un beignet, qui contient principalement des calories vides provenant du sucre, mais je peux équilibrer cela en m'assurant que mon déjeuner contient beaucoup de légumes et de protéines afin que ma glycémie soit plus stable et je ne je n'ai pas faim."

Bien qu'il y ait clairement de nombreux avantages pour la perte de poids et la santé à utiliser un journal alimentaire, il y a certaines personnes que je ne serait pas recommander cet outil à. Il y a des gens qui trouvent que le suivi de ce qu'ils mangent peut déclencher un état d'esprit obsessionnel ou soulever de la poussière liée à un trouble de l'alimentation passé ou à des comportements alimentaires désordonnés. (Voir : Pourquoi je supprime définitivement mon application de comptage de calories)

Travaillez avec un diététiste pour trouver une autre stratégie qui vous aidera à rester sur la bonne voie avec vos objectifs, mais qui ne vous déclenchera pas.

Comment utiliser un journal alimentaire

La chose la plus importante que vous devez faire si vous voulez réussir à tenir un journal alimentaire ? Intégrez-le à votre routine quotidienne, c'est-à-dire qu'il est pratique !

Si transporter un bloc-notes et un stylo vous semble trop lourd, vous pouvez utiliser votre téléphone. Je suis un grand fan des applications de suivi où vous pouvez enregistrer la nourriture et l'activité, et j'utilise en fait une application avec tous mes clients pour leur journalisation ainsi que leurs sessions de messagerie et de vidéo. Même la section Notes ou un document Google peut bien fonctionner. (Vous pouvez également envisager de télécharger l'une de ces applications gratuites de perte de poids.)

Les participants à l'étude ont été encouragés à suivre tout au long de la journée (c'est-à-dire « écrire quand vous mordez ») et à jeter un coup d'œil à leur équilibre calorique pour la journée afin de les aider à planifier à l'avance et à éviter de tomber accidentellement par-dessus bord.

Cependant, si vous trouvez que cela fonctionne mieux pour vous de tout enregistrer à la fin de la journée, tant que vous pouvez rester cohérent, allez-y. Essayez de définir une alerte sur vos téléphones pour vous rappeler de suivre.

Quelle que soit la méthode de suivi de votre perte de poids choisie, assurez-vous simplement qu'elle est réaliste, saine et qu'elle fonctionne pour, et non contre, votre mode de vie.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Tout ce que vous devez savoir sur le reflux acide et le RGO

Tout ce que vous devez savoir sur le reflux acide et le RGO

Le reflux acide e produit lorque le contenu de votre etomac monte dan votre œophage. On parle aui de régurgitation acide ou de reflux gatro-œophagien.i vou avez de ymptôme de reflux acide pl...
La peau rincée après un rapport sexuel est totalement normale - voici pourquoi

La peau rincée après un rapport sexuel est totalement normale - voici pourquoi

Le fluh exuel fait référence à la délicieue lueur roée qui lave ur votre peau lorque vou ête en proie à l'excitation ou à l'orgame.Le premier endroit qu...