Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
À quoi s'attendre de vos premières règles après la grossesse - Santé
À quoi s'attendre de vos premières règles après la grossesse - Santé

Contenu

Si vous achetez quelque chose via un lien sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Comment ça marche.

Aperçu

De la peau éclatante à une nouvelle appréciation de votre corps, il y a beaucoup de choses à aimer au sujet de la grossesse. Un autre est que vous aurez au moins neuf mois d'absence de vos règles. Mais après avoir accouché, vous êtes probablement curieux de savoir ce qui se passera avec votre cycle menstruel.

Le retour de vos règles dépend souvent de l'allaitement ou non. Et tout comme votre vie après bébé, vous pourriez trouver vos règles après la grossesse quelque peu différentes.

Quand mes règles reviendront-elles?

Vos règles reviendront généralement environ six à huit semaines après l'accouchement, si vous n'allaitez pas. Si vous allaitez, le moment du retour peut varier. Ceux qui pratiquent l'allaitement maternel exclusif peuvent ne pas avoir de règles pendant toute la durée de l'allaitement. «Allaitement maternel exclusif» signifie que votre bébé ne reçoit que votre lait maternel. Mais pour d'autres, cela pourrait revenir après quelques mois, qu'elles allaitent ou non.


Si vos règles reviennent rapidement après l'accouchement et que vous avez eu un accouchement vaginal, votre médecin pourrait vous recommander d'éviter d'utiliser des tampons lors de vos premières menstruations après la naissance.

En effet, votre corps est toujours en train de guérir et les tampons peuvent potentiellement provoquer des traumatismes. Demandez à votre médecin si vous pouvez recommencer à utiliser des tampons lors de votre bilan post-partum de six semaines.

Pourquoi les femmes qui allaitent n'obtiennent-elles pas leurs règles aussi rapidement?

En règle générale, les femmes qui allaitent n'obtiennent pas leurs règles aussi rapidement en raison des hormones du corps. La prolactine, l'hormone nécessaire à la production du lait maternel, peut supprimer les hormones de la reproduction. En conséquence, vous n'ovulez pas ou ne libérez pas un ovule pour la fécondation. Sans ce processus, vous n'aurez probablement pas de règles.

Mes règles affecteront-elles mon lait maternel?

Lorsque vos règles reviennent, vous remarquerez peut-être des changements dans votre production de lait ou la réaction de votre bébé au lait maternel. Les changements hormonaux qui font que votre corps a vos règles peuvent également influencer votre lait maternel.


Par exemple, vous remarquerez peut-être une diminution de votre approvisionnement en lait ou un changement dans la fréquence à laquelle votre bébé veut téter. Les changements hormonaux peuvent également affecter la composition de votre lait maternel et son goût pour votre bébé. Cependant, ces changements sont généralement très mineurs et ne devraient pas affecter votre capacité à allaiter votre bébé.

Et le contrôle des naissances?

Certains utilisent l'allaitement maternel comme méthode naturelle de contraception. Selon l'Association of Reproductive Health Professionals, moins d'une femme sur 100 tombera enceinte chaque année si elle pratique l'allaitement maternel exclusif. Même si l'allaitement maternel réduit votre fertilité, ce n'est pas une garantie absolue que vous ne tomberez plus enceinte.

La clé ici est l'allaitement maternel exclusif. À part le lait maternel, aucun liquide ni aucun solide n'est donné au bébé avec l'allaitement maternel exclusif. Même de l'eau. Les suppléments ou vitamines n'interfèrent pas et peuvent être donnés au bébé. L'allaitement maternel qui ne correspond pas à cette description peut ne pas protéger contre une autre grossesse.


Si vous allaitez et que vos règles reviennent, vous n’êtes plus protégé contre la grossesse. Il est également important de noter qu’il peut être difficile de prévoir le retour de la fertilité. Vous ovulerez avant le début de vos règles, il est donc tout à fait possible de retomber enceinte avant le retour de vos règles.

Des méthodes de contraception sûres et efficaces sont disponibles pour celles qui allaitent. Les options non hormonales telles que le dispositif intra-utérin en cuivre (DIU), les préservatifs et les diaphragmes sont toujours sans danger pour l'allaitement.

Il existe également certaines options de contraception hormonale qui sont considérées comme sûres pendant l'allaitement. Votre médecin peut vous fournir les dernières mises à jour sur des types spécifiques de contraception. En général, les pilules combinées à faible dose qui contiennent des œstrogènes et des progestatifs sont considérées comme sûres après la guérison de la naissance. Les pilules à progestatif seul sont également sûres à utiliser pendant l'allaitement.

En quoi ma période pourrait-elle être différente après l'accouchement?

Lorsque vous recommencez vos règles, il est probable que la première période après l'accouchement ne ressemblera pas à vos règles avant de tomber enceinte. Votre corps s'adapte à nouveau aux menstruations. Vous pouvez rencontrer certaines des différences suivantes:

  • des crampes qui pourraient être plus fortes ou plus légères que d'habitude
  • petits caillots sanguins
  • écoulement plus lourd
  • flux qui semble s'arrêter et commencer
  • douleur accrue
  • longueurs de cycle irrégulières

La première période après votre grossesse peut être plus lourde que d'habitude. Elle peut également s'accompagner de crampes plus intenses, en raison d'une augmentation de la muqueuse utérine qui doit être éliminée. À mesure que vous poursuivez votre cycle, ces changements diminueront probablement. Dans de rares cas, des complications telles que des problèmes thyroïdiens ou une adénomyose peuvent provoquer des saignements abondants après la grossesse. L'adénomyose est un épaississement de la paroi utérine.

Les femmes qui avaient une endométriose avant la grossesse pourraient en fait avoir des périodes plus légères après l'accouchement. Les périodes de lumière peuvent également être causées par deux conditions rares, le syndrome d'Asherman et le syndrome de Sheehan. Le syndrome d'Asherman conduit à un tissu cicatriciel dans l'utérus. Le syndrome de Sheehan est causé par des dommages à votre glande pituitaire, qui peuvent être le résultat d'une grave perte de sang.

Quelles sont les causes des périodes post-partum légèrement douloureuses?

Les périodes post-partum légèrement douloureuses peuvent être causées par une combinaison de plusieurs facteurs. Ils comprennent:

  • augmentation de l'intensité des crampes utérines
  • les hormones de l'allaitement maternel
  • la cavité utérine s'agrandit après la grossesse, ce qui signifie qu'il y a plus de muqueuse utérine à perdre pendant les menstruations

À quoi dois-je m'attendre de ma première période post-partum?

Que vous ayez accouché par voie vaginale ou par césarienne, vous pouvez vous attendre à des saignements et des pertes vaginales après l'accouchement. Votre corps continue de verser le sang et les tissus qui tapissaient votre utérus pendant votre grossesse.

Au cours des premières semaines, le sang peut être plus lourd et apparaître en caillots. Au fil des semaines, ce sang laisse place à des pertes vaginales appelées lochies. Les lochies sont des fluides corporels qui peuvent apparaître de couleur claire à blanc crème à rouge.

Cette décharge peut se poursuivre pendant environ six semaines, ce qui correspond à la période de retour des règles si vous n'allaitez pas. Si votre décharge avait l'apparence de lochies, s'est arrêtée pendant un certain temps, puis que vous avez ressenti un retour de saignement, c'est probablement votre période. Si vous ne savez pas si le saignement que vous ressentez est lié à la grossesse ou à vos règles, il existe plusieurs façons de le savoir:

  • Les lochies ne sont généralement pas de couleur rouge vif au-delà de la première semaine du post-partum. Il est généralement plus léger et peut être aqueux ou blanc. Un saignement rouge vif qui survient six semaines ou plus après l'accouchement est plus susceptible d'être votre période.
  • Les saignements liés à la grossesse peuvent augmenter avec l'augmentation de l'effort ou de l'activité. Si votre écoulement augmente avec l'effort et diminue lorsque vous vous reposez, il s'agit probablement de lochies.
  • Les lochies ont également tendance à avoir une odeur distincte. Les lochies peuvent avoir une odeur «douce», car elles sont mélangées aux restes de tissus de la grossesse. Signalez tout ordre injurieux à votre médecin.

Votre cycle peut également prendre un certain temps à se réguler après la naissance. Vous constaterez peut-être que vous avez vos premières règles, que vous sautez un cycle, puis que vous avez une autre période qui arrive plus tôt que prévu.

Au cours de votre première année post-partum, il peut être normal que vos règles varient en durée, en durée entre les cycles et en intensité des saignements. Cela est particulièrement vrai si vous allaitez.

Selon la Cleveland Clinic, la plupart des femmes post-partum auront un cycle menstruel «normal» de 21 à 35 jours avec des saignements qui durent de 2 à 7 jours. Les cycles menstruels peuvent différer de ce que vous avez vécu avant la grossesse.

Quels symptômes postpartum dois-je surveiller?

Il est important d'appeler un médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants:

  • trempage à travers plus d'un tampon toutes les heures
  • saignement accompagné d'une douleur soudaine et intense
  • une fièvre soudaine
  • saignement continu pendant plus de sept jours
  • caillots de sang plus gros qu'une balle molle
  • écoulement nauséabond
  • Maux de tête sévères
  • difficulté à respirer
  • douleur en urinant

Contactez votre médecin si vous ressentez ces symptômes ou toute autre chose qui vous concerne en rapport avec vos règles. Certains de ces symptômes peuvent indiquer une infection.

Le plat à emporter

Un retour à votre cycle menstruel n'est qu'une des parties de la récupération et du retour à votre corps avant la grossesse. Dans certains cas, les menstruations peuvent être retardées en raison des augmentations hormonales associées à l'allaitement.

L'allaitement maternel comme forme de contraception n'est pas infaillible. Avoir une méthode d'appoint, comme la contraception orale ou un préservatif, peut aider à fournir une protection supplémentaire. Vous pouvez trouver une grande sélection de préservatifs ici.

Si quelque chose vous semble inhabituel au sujet de vos premières règles après la grossesse, contactez votre médecin. Un saignement excessif ou des signes d'infection sont particulièrement préoccupants pour un nouveau parent. Écoutez votre corps et jouez prudemment.

Comment devenir parent: Padsicle DIY

Nous Vous Conseillons De Voir

Urgences d'urgence: comment abaisser rapidement la glycémie

Urgences d'urgence: comment abaisser rapidement la glycémie

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Lorque votre glycémie et trop ...
Comment reconnaître et travailler à travers la dépendance émotionnelle

Comment reconnaître et travailler à travers la dépendance émotionnelle

Le outien émotionnel et l'un de grand avantage d'avoir de relation. Lorque vou faite face à de défi de la vie ou au tre, vo proche peuvent offrir de l'empathie et du ré...