Trouver le meilleur rhumatologue en cas de spondylarthrite ankylosante
Contenu
- Obtenez une recommandation
- Rechercher un annuaire
- Appelez votre compagnie d'assurance maladie
- Vérifiez les informations d'identification du médecin
- Lire les avis
- Planifier des entretiens
- Parcourez le bureau
- À emporter
Un rhumatologue est un médecin qui traite l'arthrite et d'autres maladies des os, des articulations et des muscles. Si vous souffrez de spondylarthrite ankylosante (SA), votre rhumatologue jouera un rôle important dans la gestion de vos soins.
Vous souhaitez rechercher un médecin qui a de l'expérience dans le traitement des personnes atteintes de SA. Trouver quelqu'un en qui vous avez confiance est également important. Vous devez pouvoir parler ouvertement avec votre rhumatologue. Et comme la SA est une maladie chronique, vous aurez besoin de quelqu'un avec qui vous pourrez travailler pendant de nombreuses années.
Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon rhumatologue.
Obtenez une recommandation
Commencez par demander à votre médecin de soins primaires de vous recommander quelques spécialistes. Demandez également à vos amis ou aux membres de votre famille s'ils ont un rhumatologue qu'ils aiment.
Rechercher un annuaire
L'American College of Rheumatology est une organisation nationale qui représente les rhumatologues aux États-Unis. Il dispose d'un annuaire en ligne où vous pouvez rechercher un spécialiste dans votre région.
Appelez votre compagnie d'assurance maladie
Appelez votre compagnie d'assurance ou consultez leur site Web pour savoir quels médecins de votre région sont couverts par le réseau. Bien que vous puissiez voir quelqu'un hors du réseau, vous devrez probablement payer plus de votre poche.
Lorsque vous appelez le bureau du rhumatologue pour un rendez-vous, confirmez qu’ils prennent de nouveaux patients et qu’ils acceptent votre régime d’assurance. Certains bureaux limitent le nombre de patients qu'ils acceptent de certains assureurs.
Vérifiez les informations d'identification du médecin
Découvrez si le médecin est licencié et certifié en rhumatologie. Les médecins agréés ont reçu la formation médicale requise par leur état. Certifié par le Conseil, cela signifie qu'en plus de terminer sa formation, le médecin a également réussi un examen donné par l'American Board of Internal Medicine (ABIM).
Vous pouvez vérifier le statut de certification d'un conseil médical sur le site Web Certification Matters.
Lire les avis
Les sites Web d'évaluation des médecins en ligne comme Healthgrades et RateMDs proposent des avis de patients. Ces sites peuvent vous donner une idée des connaissances du médecin, de l’environnement de travail et de la manière de chevet.
Gardez à l’esprit que l’expérience de chacun avec le même médecin peut être différente. Une ou deux mauvaises critiques peuvent être des incidents isolés, mais une longue liste de critiques négatives devrait être un signal d'alarme.
Planifier des entretiens
Faites une liste de quelques rhumatologues et appelez-les pour organiser des entretiens. Voici quelques questions à poser à chaque rhumatologue que vous rencontrez:
- Quelles sont vos qualifications et votre expertise médicales?Renseignez-vous sur la certification du conseil, les spécialités et si le médecin a mené des études de recherche sur la SA.
- Avez-vous traité AS? Les médecins ayant de l'expérience dans le traitement de cette forme d'arthrite seront les plus à jour sur les dernières thérapies.
- Combien de patients atteints de SA traitez-vous chaque année? Plus le médecin voit de patients, mieux c'est.
- À quel hôpital êtes-vous affilié? Si vous pourriez avoir besoin d'une intervention chirurgicale à l'avenir, vous voudrez vous assurer que votre médecin travaille dans un hôpital de premier ordre.
- Serez-vous disponible pour répondre à mes questions en dehors des visites au bureau? Découvrez si le médecin répond aux appels téléphoniques ou aux courriels et combien de temps il faut habituellement pour y répondre.
Le médecin doit être ouvert et honnête lorsqu'il répond à vos questions et doit parler clairement sans utiliser beaucoup de jargon médical. Ils doivent également vous écouter et vous traiter avec respect.
Parcourez le bureau
Il y a également des considérations pratiques lors du choix d'un médecin - comme l'emplacement et les heures d'ouverture de son bureau. Voici quelques points à vérifier:
- Commodité. Le cabinet du médecin est-il proche de chez vous? Un parking est-il disponible?
- Heures. Le bureau sera-t-il ouvert à des heures qui vous conviennent? Ont-ils des heures le soir et le week-end? Y aura-t-il quelqu'un pour vous aider lorsque le bureau sera fermé?
- Le personnel de bureau. Le personnel est-il sympathique et serviable? Sont-ils sensibles à vous? Quelqu'un répond-il au téléphone tout de suite lorsque vous appelez?
- Facilité de planification. Combien de temps devrez-vous attendre un rendez-vous?
- Travail de labo. Le bureau fait-il des travaux de laboratoire et des radiographies, ou devrez-vous vous rendre dans un autre établissement?
À emporter
Votre rhumatologue jouera un rôle central dans vos soins pendant de nombreuses années. Prenez votre temps pour choisir quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise et en qui vous avez confiance. Si le médecin que vous choisissez ne vous convient pas, n’ayez pas peur de chercher quelqu'un de nouveau.