Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment s’entraîner avec le rhume ou la grippe
Vidéo: Comment s’entraîner avec le rhume ou la grippe

Contenu

Avec l'épidémie de grippe qui fait rage cette année (et chaque année, honnêtement), vous utilisez peut-être un désinfectant pour les mains comme un fou et utilisez des serviettes en papier pour ouvrir les portes des toilettes publiques. Stratégies intelligentes : ajoutez maintenant un entraînement au bon moment à votre liste de façons de rester en bonne santé.

Il s'avère que l'exercice peut vous aider à combattre la grippe de deux manières très impressionnantes.

Comment l'exercice affecte le vaccin contre la grippe

Dans une étude récente, des chercheurs de l'Iowa State University ont administré à un groupe de jeunes adultes le vaccin contre la grippe, puis la moitié d'entre eux ont été assis pendant 90 minutes tandis que l'autre moitié a fait un jogging de 90 minutes ou une balade à vélo de 90 minutes après la prise de vue. Après une heure et demie, les scientifiques ont prélevé des échantillons de sang sur tout le monde et ont découvert que les utilisateurs avaient presque deux fois plus d'anticorps contre la grippe que ceux qui se sont détendus, et qu'ils avaient des niveaux plus élevés de cellules qui empêchent l'infection.


Marian Kohut, Ph.D., professeur de kinésiologie à l'Iowa State qui a supervisé l'étude, a déclaré Le New York Times que l'exercice peut accélérer la circulation sanguine et pomper le vaccin du site d'injection vers d'autres parties du corps. Cela pourrait également élever le système immunitaire global du corps, ce qui, à son tour, contribue à exagérer l'effet de la vaccination. (Le jury ne sait pas si cela fonctionnera également pour le vaccin antigrippal par pulvérisation nasale.)

Après avoir effectué des études similaires avec des souris, Kohut a découvert que 90 minutes semblaient être la durée optimale d'exercice. Des séances d'entraînement plus longues entraînent moins d'anticorps chez les rongeurs, probablement en raison d'une réponse immunitaire diminuée. (Vous sentez déjà le bug arriver ? Découvrez exactement ce qu'il faut faire pour arrêter de se sentir comme de la merde.)

Mais si vous préférez la musculation au cardio, il vaut mieux frapper le fer avant votre tir, selon une étude britannique. Les chercheurs y ont découvert que soulever des poids pendant 20 minutes - et en particulier faire des flexions des biceps et des élévations latérales des bras avec 85% du poids maximum que vous pouvez soulever - six heures avant de recevoir le vaccin contre la grippe a également augmenté les niveaux d'anticorps.


Pour éloigner les germes toute la saison

Si votre motivation physique a chuté avec les températures extérieures, voici une autre raison de continuer à travailler dur : faire de l'exercice pendant au moins deux heures et demie par semaine - environ 20 minutes par jour - peut réduire vos chances de attraper la grippe de 10 pour cent, selon une étude de 2014 de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Mais le simple fait de courir autour du bloc ou de se brancher sur le tapis roulant ne va pas le couper. En fait, si vous voulez vraiment rester en bonne santé, vous devez vraiment vous mettre au défi pendant vos entraînements, rapportent les chercheurs. Alors que l'exercice vigoureux - qui devrait vous faire respirer difficilement et vous sentir fatigué - a été bénéfique pour la santé dans l'étude, ce n'est pas le cas de l'exercice modéré. (Apprenez à vous entraîner en utilisant vos zones de fréquence cardiaque pour plus d'aide pour différencier les deux.)

Pourquoi? Les auteurs de l'étude disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer les résultats, mais d'autres études ont montré que l'exercice semble améliorer l'immunité. (Voir : Comment éviter de tomber malade pendant la saison du rhume et de la grippe.) Il est possible que l'activité physique aide à expulser les bactéries des poumons, ou que l'augmentation de la température corporelle aide à tuer les insectes infectieux. En outre, le lien entre l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et la protection contre la maladie a déjà été noté. S'entraîner Plus fort (pas plus) semble avoir un effet totalement différent sur le corps.Et certains chercheurs pensent qu'il y a un certain seuil à franchir pour voir des changements, ce qui pourrait expliquer pourquoi une transpiration plus intense pourrait contribuer à vous garder sans maladie tout en le gardant discret ne fait pas grand-chose. (Cela dit, n'importe quel entraînement vaut mieux que pas d'entraînement.)


Remarque : si vous vous entraînez principalement à l'intérieur (bonjour, temps froid !), vous voudrez peut-être prendre des précautions supplémentaires. Les gymnases sont notoirement en proie à des germes grâce aux quartiers proches et aux habitants en sueur, donc si vous travaillez vos fesses à l'intérieur, vous n'êtes pas à l'abri ! En fait, 63 pour cent des équipements de gym sont contaminés par le rhinovirus, qui cause le rhume, a révélé une étude dans le Journal clinique de médecine du sport. Le plus : les poids libres contiennent encore plus de bactéries qu'un siège de toilette. (Eek.) Votre coup : Présentez-vous préparé. Apportez votre propre serviette, évitez de vous toucher le visage entre les séries, évitez ces zones de gym particulièrement germées et lavez-vous soigneusement les mains après votre séance de transpiration pour éviter de tomber malade.

Votre plan de lutte contre la grippe

Rappel : Si vous n'avez pas encore reçu votre photo, faites-le. La vaccination contre la grippe est la recommandation numéro un pour la prévention de la grippe, selon Philip Hagen, M.D., médecin en médecine préventive et rédacteur médical de Mayo Clinic Livre de remèdes maison. (Et, non, il n'est pas trop tôt pour se faire vacciner contre la grippe.) Mais comme il n'est efficace qu'à 60 à 80 %, planifiez un entraînement de force avant ou un entraînement cardio après être allé chez le médecin ou un entraînement des bras avant, et vous peut fortifier votre protection. Cela, et continuez à faire de l'exercice (comme vous devriez déjà l'être) régulièrement. Si rien d'autre, vous brûlerez des calories et développerez vos muscles !

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

L’index glycémique et un outil ouvent utilié pour promouvoir une meilleure getion de la glycémie.Pluieur facteur influencent l'indice glycémique d'un aliment, notamment a c...
Histoire de l'AVC

Histoire de l'AVC

Qu'et-ce qu'un accident vaculaire cérébral?Un accident vaculaire cérébral peut être un événement médical dévatateur. Cela e produit lorque le flux...