Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment me pencher sur l'exercice m'a aidé à arrêter de boire pour de bon - Mode De Vie
Comment me pencher sur l'exercice m'a aidé à arrêter de boire pour de bon - Mode De Vie

Contenu

Cela fait des années que je n'ai pas bu une gorgée d'alcool. Mais je n'ai pas toujours été à propos de cette vie sans alcool.

Mon premier verre – et la panne d'électricité qui a suivi – était à l'âge de 12 ans. J'ai continué à boire tout au long du lycée et du collège, ce qui a entraîné un comportement regrettable. Une contravention pour ivresse publique (entraînant une date d'audience et un service communautaire) n'était que la cerise sur le gâteau. Je suis connu pour être décomplexé sans alcool, donc boire a tout intensifié et m'a rendu imprévisible. Ce n'était pas que je ne pouvait pas arrêter de boire, c'est que chaque tentative n'était que temporaire. J'ai diminué mon alcool lorsque je m'entraînais pour les courses, pendant les 40 jours du Carême et pour un nettoyage de janvier. Le problème, c'est que lorsque j'ai décidé de boire, je n'ai pas pu m'arrêter. (Connexe : Quelle quantité d'alcool pouvez-vous boire avant que cela ne commence à nuire à votre condition physique ?)


J'ai assisté à ma première réunion en 12 étapes à 22 ans, mais je sentais que je ne pouvais pas m'identifier. Ma consommation d'alcool n'était pas "si mauvaise". Je me suis beaucoup amusé quand je buvais – un mauvais épisode pour cinq amusants en valait la peine pour moi. J'étais performant, réussi et intelligent. J'ai fait mes études supérieures en toxicomanie. Je pensais pouvoir m'en sortir avec la bonne formule.

Se pencher sur l'exercice au lieu de l'alcool

L'exercice a toujours eu une influence positive dans ma vie. Le sport a fourni la discipline, l'engagement et la concentration. J'ai couru mon premier marathon à 20 ans et mon corps se sentait sain et fort. Ma personnalité addictive s'est déclenchée et une course n'a tout simplement pas suffi. Je voulais courir plus vite et plus fort. J'ai continué à rivaliser avec moi-même et je me suis qualifié pour le marathon de Boston (pisser dans mon pantalon pour me raser à chaque seconde). J'ai même participé à des triathlons, à une Half Ironwoman et à des randonnées à vélo du siècle.

Quel est un moyen sûr de vous convaincre que vous n'avez pas de problème d'alcool ? Réveil à 5 ​​heures du matin tous les samedis pour les courses d'entraînement. Être productif et accompli m'a donné un laissez-passer gratuit pour me récompenser et célébrer jusqu'aux petites heures du matin. J'ai essayé de gérer et de contrôler ma consommation d'alcool via ma devise « travailler dur, jouer dur », mais ensuite j'ai eu la trentaine et mes quatre jeunes enfants. Mon mari travaillait souvent la nuit, ce qui me laissait voler en solo avec les enfants. Je riais avec mes autres mamans-amies de boire une bouteille de vin pour faire face au stress. Ce que je ne partageais pas, c'est que je détestais qui j'étais quand je buvais. Et je ne leur ai certainement pas parlé des évanouissements et de l'anxiété intense qui l'accompagnaient. (Connexe : Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?)


Mon soulagement est venu quand un ami a suggéré d'assister à une réunion de femmes en 12 étapes avec elle. En tant que thérapeute cognitivo-comportementale moi-même, j'ai rapidement compris ce que je devais faire. Donc, quand j'ai quitté la réunion ce jour-là, j'ai fait un plan heure par heure. Faire de l'exercice plutôt que de l'alcool était ma priorité absolue, mais j'ai pris soin de faire de la forme physique un exercice de soulagement du stress.

J'ai donc annulé mon abonnement CrossFit et je suis revenu à l'essentiel. J'avais un vélo dans mon garage après avoir enseigné pendant 10 ans des cours de Spin, alors j'ai fait une playlist avec P!nk et Florence and the Machine, j'ai mis mes chaussures, j'ai bougé avec la musique et j'ai chanté si fort que je pouvais sentir la vibration profonde dans mon âme. J'ai pleuré, j'ai transpiré et je me suis senti capable de continuer. J'ai également commencé à assister à des séances de yoga Bikram quelques fois par semaine. J'ai verrouillé les yeux sur moi-même alors que je me tenais devant le miroir et que je me déplaçais dans les poses. Après des mois de récupération, j'ai recommencé à m'aimer. C'était purifiant, méditatif et c'était la réinitialisation totale dont j'avais besoin. (Et je ne suis pas seul, de plus en plus de gens pratiquent la sobriété et, comme moi, se tournent vers l'exercice plutôt que l'alcool.)


5 avantages majeurs de choisir l'exercice plutôt que l'alcool

Se concentrer sur l'exercice plutôt que sur l'alcool et vivre ma vie un moment à la fois est la meilleure décision que j'aie jamais prise. (À suivre : ce que les jeunes femmes doivent savoir sur l'alcoolisme) Avoir un réel contrôle sur ma vie a été la plus grande victoire, mais j'ai également remarqué un tas d'autres avantages incroyables lorsque je suis devenu sans alcool.

  • Clarté: Le brouillard est parti. Je suis plus détendu, libre et solide dans ma prise de décision. Je demande de l'aide et cherche des conseils. J'ai réalisé que je n'avais pas à tout faire seul.
  • Meilleur sommeil: Ma tête heurte l'oreiller et je m'endors instantanément. Je me sens bien reposé et impatient de commencer le lendemain tôt. Quand je buvais, je restais souvent éveillé la nuit à me retourner et à m'inquiéter sans fin. Je me suis réveillé avec de la terreur, des maux de tête et de la peur. Maintenant, j'allume une bougie, parcourt ma liste de gratitude et vois le lever du soleil sur le chemin du travail le lendemain matin. (Au fait, voici pourquoi vous vous réveillez souvent tôt après une nuit de beuverie.)
  • Humeur constante : L'alcool peut donner l'impression d'être un stimulant à petites doses, mais un verre de trop et il devient vite évident que c'est un dépresseur. Mon humeur est maintenant plus cohérente et prévisible.
  • Des relations plus conscientes : Bien sûr, il y a encore des moments de tension dans mes relations avec ma famille et mes amis, mais la différence maintenant, c'est que je suis totalement présent pour eux. À cause de cela, maintenant j'essaie de ne pas dire des choses que je regrette. Quand je me trompe, je m'excuse rapidement et j'essaie de faire mieux la prochaine fois. (Connexe: 5 choses que j'ai apprises sur les rencontres et les amitiés lorsque j'ai abandonné l'alcool)
  • Une meilleure alimentation : J'ai arrêté de faire de mauvais choix alimentaires tard le soir et j'ai commencé à être plus conscient des heures de repas régulières et à apprécier des collations saines. Certes, j'ai développé une grande dent sucrée. (Peut-être que c'est mon cerveau qui cherche d'autres moyens d'augmenter le niveau de sérotonine ?)

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

À quoi sert Androsten et comment cela fonctionne

À quoi sert Androsten et comment cela fonctionne

Andro ten e t un médicament indiqué comme régulateur hormonal et pour augmenter la permatogenè e chez le per onne ayant de fonction exuelle altérée en rai on d'une fa...
7 conseils pour faire des achats sains (et perdre du poids)

7 conseils pour faire des achats sains (et perdre du poids)

Pour faire de achat ain au upermarché et re pecter on alimentation, il e t important de uivre de con eil tel que prendre la li te de cour e , préférer le produit frai et éviter d&#...