L'exercice et une alimentation saine pourraient vous rendre plus intelligent
![Le détecteur d’inondation Fibaro Z-Wave FGFS-101](https://i.ytimg.com/vi/dRHluf1zs6A/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/exercise-and-a-healthy-diet-might-make-you-smarter.webp)
Si vous avez déjà pensé que vos performances académiques ou professionnelles n'étaient que le reflet de la substance grise à l'intérieur de votre crâne, vous n'accordez pas suffisamment de crédit à votre corps. Une nouvelle recherche de la Penn State University montre que la mise en forme (couplée à une consommation suffisante de fer) non seulement renforce les muscles, mais peut également stimuler la puissance du cerveau.
Les chercheurs ont examiné 105 étudiants des collèges pour l'étude, qui a été publiée dans Le Journal de la Nutrition. Ils ont examiné leurs niveaux de fer (le type dans votre corps, pas celui que vous pompez dans le gymnase), la consommation maximale d'oxygène (VO2 max ou capacité aérobie), la moyenne pondérée cumulative (GPA), les performances sur les tâches d'attention et de mémoire informatisées, et motivation.
Les femmes en forme avec des niveaux de fer normaux avaient des GPA plus élevés que celles avec 1) une faible teneur en fer et une forme physique inférieure, et 2) une faible teneur en fer et une forme physique plus élevée. Les chercheurs ont découvert que la forme physique avait le le plus grand avantage en termes d'amélioration de la GPA, mais l'association d'une bonne forme physique et d'un fer adéquat était le meilleur combinaison possible. Traduction : Être en forme peut vous apporter toutes sortes d'avantages pour la santé mentale, mais l'associer à un apport suffisant en fer vous donnera le plus grand coup de pouce cérébral.
Il y a quelques points à garder à l'esprit : les chercheurs n'ont étudié qu'un petit échantillon de femmes dans un collège, ce qui pourrait fausser les résultats. De plus, vous pourriez affirmer que ce n'est pas la forme physique qui influence le GPA, mais plutôt que les femmes plus intelligentes sont plus susceptibles de s'entraîner. Quoi qu'il en soit, l'étude soulève un point important sur la valeur de la forme physique et de l'obtention de suffisamment de fer pour le bien de votre cerveau.
Bien que vous puissiez surveiller votre apport en protéines ou augmenter votre apport en vitamine C pendant la saison du rhume et de la grippe, il est probable que vous ne prêtiez pas trop d'attention à votre taux de fer. Ce nutriment passe souvent inaperçu, mais il est important de le surveiller. Plus de 10 pour cent des femmes américaines adultes ont une carence en fer, comme nous l'avons signalé dans Les plantes ou la viande sont-elles de meilleures sources de fer ? - et cela pourrait avoir de graves effets sur vos performances d'entraînement et votre niveau d'énergie global. Ongles floconneux ou cassants ? Cela pourrait être le signe d'une carence en fer. (Ici, d'autres signes étranges que vous pourriez avoir une carence en nutriments.)
Alors programmez des séances d'entraînement pour cette semaine et faites le plein de ces aliments riches en fer - votre cerveau est sur le point d'acquérir de sérieux super pouvoirs. (Et contrairement à la croyance populaire, vous n'obtenez pas seulement du fer à partir de la viande. Voici le DL sur l'obtention de fer à partir de sources animales ou végétales.)