Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
IDÉE REÇUE #43 : On peut se faire agrandir le pénis
Vidéo: IDÉE REÇUE #43 : On peut se faire agrandir le pénis

Contenu

Exercice et trouble bipolaire

Le trouble bipolaire est un problème de santé mentale qui peut provoquer des humeurs dépressives et des humeurs maniaques élevées. Alors que la plupart des gens ont de légers changements d'humeur de temps en temps, pour les personnes atteintes de trouble bipolaire, ces changements d'humeur peuvent être extrêmes et imprévisibles.

Le trouble bipolaire est généralement géré avec des médicaments et une thérapie. Cependant, des études ont montré que pour certaines personnes, l'ajout d'exercice à leur plan de traitement peut offrir des avantages supplémentaires.Lisez la suite pour en savoir plus sur les effets que l'exercice peut avoir sur le trouble bipolaire.

Défis liés à l'exercice et à l'humeur du trouble bipolaire

Pour la plupart des gens, l'exercice peut avoir un effet positif sur leur humeur. Lorsque vous vous entraînez, votre corps libère des endorphines, qui sont connues comme les produits chimiques «de bien-être» du cerveau. Au fil du temps, des niveaux d'endorphines plus élevés peuvent vous faire vous sentir mieux. C'est pourquoi l'exercice est souvent recommandé aux personnes souffrant de dépression. L'exercice peut également vous aider à combattre le stress.


En raison de ces avantages, il est facile de supposer que l’entraînement pourrait aider les personnes atteintes de trouble bipolaire. Un examen des études en 2015 a révélé que pouvez être vrai - mais pas toujours.

Par exemple, une étude de la revue a révélé que pour certaines personnes atteintes de trouble bipolaire, l'exercice contribuait à atténuer les symptômes hypomaniaques, qui sont moins graves que les symptômes maniaques. Cela a également aidé les gens à mieux dormir. De plus, l'étude a montré que certains exercices pouvaient procurer un effet calmant à certaines personnes. Ces exercices incluent la marche, la course et la natation.

Cependant, cette même étude a noté que pour d'autres personnes atteintes de trouble bipolaire, l'exercice pouvait aggraver les symptômes maniaques. Cela pourrait provoquer une aggravation de l'effet de «spirale» pour les épisodes maniaques et hypomaniaques.

D'autres études ont trouvé des résultats similaires. Dans une étude de 2013, les chercheurs ont créé un programme combinant exercice, nutrition et bien-être pour les personnes en surpoids atteintes de trouble bipolaire. Ils ont noté que le programme a permis d'améliorer la santé et le poids. Il a également réduit les symptômes de dépression chez les participants et amélioré leur fonctionnement général. Cependant, ils ont noté que leurs résultats indiquaient également que l'exercice pouvait aggraver les symptômes maniaques.


Exercice et risques pour la santé liés au trouble bipolaire

Le trouble bipolaire peut affecter plus que votre humeur. Si vous souffrez de cette maladie, vous courez un risque plus élevé de souffrir d'autres problèmes de santé.

Des recherches en 2015 ont montré que si vous souffrez d'un trouble bipolaire, vous pourriez avoir un risque plus élevé de problèmes de santé tels que:

  • obésité
  • accident vasculaire cérébral
  • cardiopathie
  • diabète de type 2

La recherche a également montré que non seulement ces problèmes de santé sont une préoccupation pour votre santé globale, mais qu'ils peuvent également augmenter vos symptômes de trouble bipolaire.

Une raison possible de ces risques accrus pour la santé est l'augmentation du comportement sédentaire (activité non physique) associée à la maladie. Une étude de 2017 sur les personnes vivant avec une maladie mentale a révélé qu'elles étaient plus sédentaires que les personnes sans maladie mentale. Et parmi les personnes atteintes de maladie mentale, les personnes atteintes de trouble bipolaire étaient les plus sédentaires.


L'exercice - l'opposé du comportement sédentaire - peut réduire votre risque de contracter ou d'aggraver ces autres problèmes de santé associés au trouble bipolaire. Il peut vous aider à gérer votre poids et à réduire vos risques d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

Exercice et gain de poids des médicaments pour le trouble bipolaire

Comme indiqué ci-dessus, l'obésité peut être un problème pour les personnes atteintes de trouble bipolaire. Dans certains de ces cas, la prise de poids pourrait être causée par l'utilisation de certains médicaments pour le trouble bipolaire. Les médicaments peuvent provoquer des changements métaboliques qui empêchent votre corps de brûler des calories aussi efficacement qu'auparavant. Ou les médicaments pourraient simplement augmenter votre appétit.

Les types de médicaments suivants peuvent potentiellement entraîner une prise de poids:

  • antidépresseurs
  • antipsychotiques
  • combinaisons antidépresseurs-antipsychotiques
  • stabilisateurs d'humeur

Si vous constatez que vous prenez soudainement du poids après avoir commencé l’un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin. Si vous avez un gain de poids incontrôlé, vous devrez peut-être essayer un autre médicament. Cependant, n'arrêtez jamais de prendre un médicament ou modifiez votre dose sans en parler d'abord à votre médecin.

Dans d'autres cas, l'augmentation de la quantité d'exercice que vous faites pourrait vous aider à perdre du poids. L'exercice brûle des calories et peut développer des muscles, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Perspective

Le trouble bipolaire est une affection permanente, mais il peut être géré avec un traitement approprié. Bien que les médicaments soient généralement la principale option de traitement du trouble bipolaire, l'exercice peut également aider. Dans de nombreux cas, il peut aider à réduire les symptômes du trouble bipolaire et à réduire le risque accru de certains problèmes de santé associés au trouble bipolaire.

Pour les personnes atteintes de trouble bipolaire, l'Association d'anxiété et de dépression d'Amérique recommande de s'entraîner pendant 30 minutes, 3 à 5 jours par semaine. Parlez donc à votre médecin de la possibilité d'inclure de l'exercice dans votre plan de traitement. Et assurez-vous de faire ce qui suit:

  • Vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice, surtout si vous débutez.
  • Arrêtez toute activité qui provoque de la douleur ou une aggravation des symptômes et contactez votre médecin.
  • Assurez-vous de parler à votre médecin si vous remarquez que vos symptômes maniaques augmentent après le début d'une nouvelle routine d'exercice.

Travaillez avec votre médecin pour trouver le bon plan d'exercice pour vous, en gardant à l'esprit que différents types d'exercices fonctionnent pour différentes personnes. Essayez différentes options jusqu'à ce que vous trouviez le plan qui vous convient le mieux.

Articles Récents

Kératite interstitielle

Kératite interstitielle

La kératite inter titielle e t une inflammation du ti u de la cornée, la fenêtre tran parente ur le devant de l'œil. La condition peut entraîner une perte de vi ion.La kér...
Lymphatique et sein

Lymphatique et sein

Regardez la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200103_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Regardez la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu ...