Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Camp Chat Q&A #3: Hut Insulation - First Aid - Fingernails - Languages - and more
Vidéo: Camp Chat Q&A #3: Hut Insulation - First Aid - Fingernails - Languages - and more

Contenu

Lorsque les gens prononcent des mots avec des voyelles orales et qu'il y a une déviation du flux d'air vers la cavité nasale, ils obtiennent une voix nasale. Dans certains cas, la voix nasale peut être corrigée avec des exercices.

Le palais mou est la région où la résonance nasale sera régulée. Certaines personnes naissent avec une configuration de palais mou différente et certaines personnes finissent par avoir plus de résonance dans le nez, donnant une voix plus nasale. Dans ces cas, un orthophoniste doit être recherché, afin que le meilleur traitement soit indiqué.

1. Énoncez les syllabes avec le nez bouché

Un exercice que vous pouvez faire est de vous brancher le nez et de dire quelques syllabes, avec des sons oraux:

"Sa se si su su"

"Pa pe pi po pu"

"Lisez bien"

Lorsqu'on parle de ce type de sons, qui sont des sons oraux, le flux d'air doit sortir par la bouche et non par la cavité nasale. Ainsi, vous pouvez répéter ces syllabes plusieurs fois jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus de vibration dans votre nez.


Une autre façon de vérifier si l'exercice se déroule correctement est de placer un miroir sous le nez en prononçant les syllabes, pour vérifier si de l'air sort du nez. S'il y a du brouillard, cela signifie que de l'air sort du nez et que les syllabes ne sont pas prononcées correctement.

2. Répétez une phrase avec le nez couvert

Une autre façon de vérifier si la personne parle par le nez est de prononcer une phrase dans laquelle la résonance de la voix doit être orale, puis d'essayer de la répéter exactement de la même manière, sans remarquer de changements:

"Papa est sorti"

"Luís a pris le crayon"

Si le son est le même, cela signifie que la personne parlait correctement et contrôlait correctement la sortie d'air. Sinon, cela signifie que la personne peut parler par le nez.

Pour améliorer votre voix, vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois en essayant de contrôler la sortie d'air afin de dire la phrase de la même manière avec et sans nez bouché.

3. Travailler le palais mou

Un autre exercice qui peut aider à corriger la voix nasale est de dire les syllabes suivantes, qui ne devraient sortir que par la bouche:


"Ká ké ki ko ku"

La répétition de la syllabe «ká» avec intensité, aide à travailler le palais mou, améliorant la régulation de la sortie d'air par la bouche ou le nez. Il est également possible de couvrir et le nez, afin de comprendre si le son sort correctement.

Voir aussi les exercices qui aident à améliorer la diction.

Recommandé Pour Vous

7 questions à poser lors de l'examen du traitement de la FPI

7 questions à poser lors de l'examen du traitement de la FPI

La fibroe pulmonaire idiopathique (FPI) et un type de fibroe pulmonaire dont le caue ont inconnue. Bien que a progreion globale oit lente, elle peut entraîner une aggravation oudaine de ymptô...
7 bienfaits prouvés du chocolat noir pour la santé

7 bienfaits prouvés du chocolat noir pour la santé

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le chocolat noir regorge de nutriment qui...