Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Exercices de proprioception pour la récupération du genou - Aptitude
Exercices de proprioception pour la récupération du genou - Aptitude

Contenu

Les exercices de proprioception aident à la récupération des blessures aux articulations du genou ou aux ligaments car ils obligent le corps à s'adapter à la blessure, évitant trop d'efforts dans la zone touchée dans les activités quotidiennes, comme la course, la marche ou la montée des escaliers, par exemple.

Ces exercices doivent être effectués tous les jours pendant 1 à 6 mois, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de faire les exercices sans perdre votre équilibre ou jusqu'à une indication de l'orthopédiste ou du physiothérapeute.

Généralement, la proprioception du genou est utilisée pour récupérer les blessures sportives telles que les accidents vasculaires cérébraux, les blessures au ménisque, la rupture des ligaments ou les tendinites car elle permet à l'athlète de continuer à s'entraîner sans affecter la zone blessée. De plus, ces exercices peuvent également être utilisés dans la récupération des chirurgies orthopédiques ou dans les blessures les plus simples, comme une entorse du genou.

Comment faire des exercices de proprioception pour le genou

Exercice 1Exercice 2

Certains exercices de proprioception utilisés dans la récupération du genou sont:


  • Exercice 1: Tenez-vous debout et soulevez votre pied du côté opposé au genou blessé, en maintenant cette position pendant 30 secondes et en répétant 3 fois. La difficulté de l'exercice peut être augmentée en levant les bras ou en fermant les yeux, par exemple;
  • Exercice 2: Allongez-vous sur le dos sur le sol, les pieds contre un mur et, avec le pied du genou touché, tenez un ballon de football contre le mur. Faites tourner le ballon avec votre pied sans le laisser tomber, pendant 30 secondes, en répétant 3 fois.

Ces exercices doivent, dans la mesure du possible, être guidés par un physiothérapeute pour adapter l'exercice à la blessure spécifique et s'adapter au stade d'évolution de la récupération, augmentant ainsi les résultats.

Voyez comment ce type d'exercice peut aider à la guérison d'autres blessures dans:

  • Exercices de proprioception pour la récupération de la cheville
  • Exercices de proprioception pour la récupération de l'épaule

Publications Populaires

Comment lire les étiquettes des aliments sans être trompé

Comment lire les étiquettes des aliments sans être trompé

La lecture de étiquette peut être délicate.Le conommateur ont plu oucieux de leur anté que jamai, c'et pourquoi certain fabricant de produit alimentaire utilient de atuce tromp...
Tout ce que vous devez savoir pour exfolier votre peau en toute sécurité

Tout ce que vous devez savoir pour exfolier votre peau en toute sécurité

L'exfoliation élimine le cellule morte de la peau de couche externe de la peau. Il peut être bénéfique pour éliminer la peau èche ou terne, augmenter la circulation a...