Tout ce que vous devez savoir sur l'huile de coco
Contenu
Autrefois fustigée pour sa généreuse teneur en graisses saturées, l'huile de noix de coco a reçu une seconde vie en tant que (halètement !) graisse saine. Et même si le boire à la cuillère à soupe n'est toujours pas une bonne idée, vous devriez certainement envisager d'ajouter l'huile à votre alimentation.
Oui, l'huile de noix de coco contient près de 90 pour cent de graisses saturées, mais toutes les graisses saturées ne sont pas égales. "La graisse saturée dans l'huile de noix de coco est principalement de l'acide laurique, un acide gras saturé à chaîne moyenne qui semble avoir un effet plus neutre sur la santé cardiaque par rapport aux graisses saturées à chaîne plus longue trouvées dans les viandes et les produits laitiers", explique Wendy Bazilian, RD, auteur de Le régime SuperFoodsRx.
Cela est logique étant donné que les citoyens des pays qui consomment des quantités prodigieuses de produits à base de noix de coco, comme le Sri Lanka, ont des taux de maladies cardiaques inférieurs à ceux des Américains. Certaines recherches suggèrent même que l'huile de noix de coco peut paradoxalement améliorer le taux de cholestérol en stimulant les enzymes du corps qui décomposent les graisses.
Bazilian ajoute que les graisses à chaîne moyenne sont métabolisées plus facilement en énergie dans le foie, ce qui signifie qu'elles sont moins susceptibles d'être stockées sous forme de rembourrage supplémentaire sur vos cuisses si vous contrôlez votre apport calorique global. "Jusqu'à 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco par jour, en fonction des besoins caloriques individuels, peut être un complément sain et savoureux à votre alimentation lorsque vous remplacez d'autres calories moins saines", explique Bazilian."Mais ne croyez pas le battage médiatique selon lequel le simple fait d'ajouter de l'huile de noix de coco à votre alimentation peut vous aider à perdre beaucoup de graisse corporelle."
Une preuve supplémentaire que l'huile de noix de coco est un ajout intéressant à votre garde-manger : l'acide laurique semble avoir des propriétés antibactériennes, et des études montrent que l'huile tropicale (en particulier les variétés vierges) contient une abondance d'antioxydants qui peuvent aider à éliminer ces embêtants sans endommager les cellules radicaux qui sont censés accélérer le vieillissement et la maladie. Par voie topique, l'huile de noix de coco est également un excellent hydratant pour la peau.
Comment choisir une huile de noix de coco
L'huile de noix de coco étiquetée "vierge" ou "extra vierge" est extraite de la chair de noix de coco à l'aide de méthodes délicates telles que la pression à froid. "Ce type d'huile aura plus d'antioxydants ainsi qu'une saveur et un arôme de noix de coco plus forts", explique Bazilian. Parfait pour un lot de brownies ou un curry parfumé.
Pas prêt à partir en loco pour la saveur coco ? Essayez l'huile de noix de coco raffinée (parfois étiquetée « pressée par expulseur »), qui est ensuite transformée pour avoir un goût et une odeur plus neutres. L'huile de noix de coco raffinée a également un point de fumée plus élevé que la vierge, c'est pourquoi Bazilian dit que vous pouvez l'utiliser pour une cuisson à haute température telle que les sautés ou lorsque vous préparez des plats comme des œufs brouillés et que vous ne voulez pas qu'elle ait le goût de vacances à la plage. . Mais elle recommande de rechercher des marques en ligne pour trouver celles qui évitent d'utiliser des produits chimiques agressifs pour raffiner leur huile de noix de coco.
Les versions pressées à froid et pressées par expulseur ont une longue durée de conservation (environ 2 ans sans réfrigération), ce qui signifie qu'il y a moins de soucis à propos du rancissement de l'huile de noix de coco que des huiles plus délicates telles que le lin ou l'huile d'olive extra vierge.
Les meilleures façons de cuisiner avec de l'huile de coco
L'huile de coco a une variété d'utilisations dans la cuisine. Ajoutez une touche tropicale à ces six aliments.
1. Produits de boulangerie : Parce qu'elle tolère des températures élevées, l'huile de noix de coco est un substitut notable au beurre, au shortening ou à d'autres huiles végétales dans les bonnes recettes de boulangerie dignes du paléo. Les scones, cupcakes, muffins, brownies et biscuits auront une légèreté que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec du beurre.
Comme elle est solide à température ambiante, l'huile de noix de coco doit être fondue avant d'être utilisée dans la plupart des pâtisseries. Pour ce faire, placez simplement le pot dans un bol ou une casserole avec de l'eau très chaude et laissez reposer quelques minutes. Si vous le mélangez avec des ingrédients froids, assurez-vous d'incorporer l'huile rapidement afin qu'elle ne se solidifie pas et ne fasse pas de grumeaux. Sous sa forme solide, l'huile de noix de coco fonctionne à merveille comme option sans produits laitiers dans les recettes où vous coupez du beurre solide ou du shortening en ingrédients secs, comme avec des croûtes à tarte.
En règle générale, vous pouvez remplacer l'huile de noix de coco une pour une par du beurre ou d'autres huiles dans les recettes de pâtisserie, bien que vous souhaitiez peut-être ajouter un ou deux tirets supplémentaires de tout liquide requis par votre recette pour compenser l'humidité supplémentaire que le beurre prête aux produits de boulangerie. . Vous pouvez également remplacer la moitié du beurre par de l'huile de noix de coco pour limiter toute saveur de noix de coco. (Pas besoin d'ajuster quoi que ce soit d'autre dans ce cas.)
2. Granola : Embrassez votre hippie intérieur et préparez des lots de granola maison à l'aide d'huile de noix de coco, qui confère un arôme irrésistible à votre avoine et vos noix. Alors que certaines huiles végétales et de noix s'oxydent à des températures élevées, ce qui entraîne des saveurs « offensives » et potentiellement moins de bienfaits pour la santé, l'huile de noix de coco peut supporter le haut fourneau qui est votre four indemne.
3. Légumes rôtis : La prochaine fois que vous faites rôtir un lot de légumes d'hiver copieux tels que la courge musquée, les patates douces, les betteraves ou le rutabaga, essayez de les mélanger avec un mélange d'huile de noix de coco, de jus de citron, de thym ou de romarin, de sel et de poivre pour un goût attrayant. pointe de noix de coco.
4. Pop-corn : Ces grains éclatent si joliment lorsqu'ils sont déposés dans une casserole avec une cuillerée d'huile de noix de coco, cette graisse est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver au pop-corn depuis le micro-ondes.
5. Beurres de noix : Sortez le robot culinaire et broyez ensemble 2 tasses de noix telles que des amandes, des noix de pécan ou des noix de cajou avec 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco jusqu'à consistance lisse et beurrée. Étant donné que vous pouvez personnaliser chaque lot en ajoutant du miel, du sirop d'érable, de la cannelle, des graines de lin ou même du café moulu, vous n'achèterez peut-être plus jamais de beurre de cacahuète.
6. Mayonnaise : Si une saison de Excellent chef Cela vous démange d'embrasser votre Julia Child intérieure, essayez de faire tourbillonner votre propre mayonnaise. Mais pour une touche, versez la moitié de l'huile d'olive et la moitié de l'huile de noix de coco fondue.