Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quel est l'état végétatif, quand il a un remède et des symptômes - Aptitude
Quel est l'état végétatif, quand il a un remède et des symptômes - Aptitude

Contenu

L'état végétatif se produit lorsqu'une personne est éveillée, mais n'est pas consciente et n'a pas non plus de mouvement volontaire, par conséquent, ne parvient pas à comprendre ou à interagir avec ce qui se passe autour d'elle. Ainsi, bien qu'il soit courant pour une personne en état végétatif d'ouvrir les yeux, il ne s'agit généralement que d'une réaction involontaire du corps, non contrôlée par sa propre volonté.

Cette condition survient généralement lorsqu'il y a une diminution très marquée de la fonction cérébrale, qui n'est suffisante que pour maintenir des mouvements involontaires, tels que la respiration et le rythme cardiaque. Ainsi, bien que les stimuli externes, tels que les sons, continuent à atteindre le cerveau, la personne ne peut pas les interpréter et, par conséquent, n'a aucune réaction.

L'état végétatif est plus fréquent chez les personnes ayant subi des lésions cérébrales importantes, comme dans les cas plus graves de coups à la tête, de tumeur cérébrale ou d'accident vasculaire cérébral, par exemple.

Symptômes de l'état végétatif

En plus du manque de conscience et de l'incapacité d'interagir avec ce qui l'entoure, la personne en état végétatif peut également montrer d'autres signes tels que:


  • Ouvrez et fermez les yeux pendant la journée;
  • Mouvements oculaires lents;
  • Mâcher ou avaler, autrement que pendant le repas;
  • Produire de petits sons ou des gémissements;
  • Contractez vos muscles lorsque vous entendez un son très fort ou si vous avez des douleurs cutanées;
  • Production de larmes.

Ce type de mouvement se produit en raison de réactions primitives dans le corps humain, mais ils sont souvent confondus par des mouvements volontaires, en particulier par des proches de la personne affectée, ce qui peut conduire à la croyance que la personne a pris conscience et n'est plus dans le végétatif. Etat.

Quelle est la différence avec le coma

La principale différence entre le coma et l'état végétatif est que dans le coma, la personne ne semble pas être éveillée et, par conséquent, il n'y a pas d'ouverture des yeux ni de mouvements involontaires tels que bâiller, sourire ou émettre de petits sons.

Apprenez-en davantage sur le coma et ce qui arrive à la personne dans le coma.

L'état végétatif est-il guérissable?

Dans certains cas, l'état végétatif est guérissable, surtout lorsqu'il dure moins d'un mois et a une cause réversible, comme une intoxication, ou dure moins de 12 mois lorsqu'il survient à la suite d'un coup, par exemple. Cependant, lorsque l'état végétatif est causé par des lésions cérébrales ou un manque d'oxygène, la guérison peut être plus difficile et peut même ne pas être obtenue.


Si l'état végétatif persiste pendant plus de 6 mois, il est généralement considéré comme un état végétatif persistant ou permanent, et plus le temps passe, plus les chances de guérison sont faibles. De plus, après 6 mois, même si la personne se rétablit, il est très probable qu'elle aura des séquelles graves, telles que des difficultés à parler, à marcher ou à comprendre.

Principales causes de l'état végétatif

Les causes de l'état végétatif sont généralement liées à des blessures ou à des modifications du fonctionnement du cerveau, les principales étant:

  • Coups violents à la tête;
  • Accidents ou chutes graves;
  • Hémorragie cérébrale;
  • Anévrisme ou accident vasculaire cérébral;
  • Tumeur au cerveau.

De plus, les maladies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer, peuvent également interférer avec le fonctionnement normal du cerveau et, par conséquent, bien que plus rares, elles peuvent également être à la base de l'état végétatif.

Comment se déroule le traitement

Il n'y a pas de traitement spécifique de l'état végétatif et, par conséquent, le traitement doit toujours être adapté au type de symptôme que chaque personne présente, ainsi qu'aux causes qui étaient à l'origine de l'état végétatif. Ainsi, s'il y a des hémorragies cérébrales, il est nécessaire de les arrêter, par exemple.


De plus, comme la personne en état végétatif est incapable d'effectuer les activités quotidiennes, comme se baigner ou manger par exemple, il est recommandé de rester à l'hôpital pour que la nourriture soit directement introduite dans la veine, ainsi éviter, malnutrition, et pour que vos soins d'hygiène soient effectués au quotidien.

Dans certains cas, en particulier lorsqu'il y a une forte probabilité que la personne se rétablisse, le médecin peut également vous conseiller d'effectuer une thérapie physique passive, dans laquelle un physiothérapeute bouge régulièrement les bras et les jambes du patient pour empêcher les muscles de se dégrader et pour maintenir le muscles, articulations fonctionnelles.

Articles Fascinants

Quand consulter un psychologue

Quand consulter un psychologue

La vie et rarement an défi. Il y en a cependant qui peuvent être i autoritaire qu'il emble impoible de paer à autre choe.Qu'il 'agie de la mort d'un être cher ou de...
Y a-t-il un meilleur moment pour boire de l'eau?

Y a-t-il un meilleur moment pour boire de l'eau?

Il ne fait aucun doute que l’eau et eentielle à votre anté.Repréentant juqu'à 75% de votre poid corporel, l'eau joue un rôle clé dan la régulation de tout, d...