Traiter les symptômes de la maladie pulmonaire obstructive chronique avec des huiles essentielles
Contenu
- Aperçu
- BPCO et huiles essentielles
- Huile d'eucalyptus
- Huile de lavande
- Huile d'orange douce
- Huile de bergamote
- Encens et myrrhe
- Effets secondaires des huiles essentielles
- Comment utiliser l'huile essentielle pour la BPCO
- Autres traitements à base de plantes pour la MPOC
- Quand voir un médecin
- À emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Aperçu
La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) fait référence à un groupe d'affections pulmonaires qui rendent la respiration difficile. On estime que plus de 11 millions d’américains sont atteints de MPOC. Il n’existe pas de remède pour cette maladie, mais les traitements peuvent aider à soulager les symptômes, à prévenir les complications et à ralentir la progression de la maladie.
Les symptômes de la MPOC comprennent l'essoufflement, le besoin de se racler la gorge souvent et une toux récurrente. Les personnes atteintes de MPOC ont souvent un emphysème et une bronchite chronique.
La MPOC peut résulter d'une exposition à long terme à des polluants ou à des toxines, y compris les toxines présentes dans la fumée de cigarette. La génétique peut également jouer un rôle dans le développement de la MPOC.
Les traitements primaires de la MPOC comprennent:
- arrêter de fumer
- Oxygénothérapie
- médicaments qui élargissent vos voies respiratoires, y compris les nébuliseurs et les inhalateurs
- chirurgie
Les remèdes maison et les traitements holistiques peuvent également aider à soulager vos symptômes. Certaines recherches confirment la conviction que les huiles essentielles peuvent traiter efficacement la BPCO lorsqu'elles sont associées à un traitement médical conventionnel.
Continuez à lire pour découvrir ce que nous savons sur le traitement de la BPCO avec des huiles essentielles.
BPCO et huiles essentielles
suggère que les huiles essentielles peuvent être efficaces dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures.
Les infections des voies respiratoires supérieures comprennent le rhume, la sinusite et la pharyngite. Ce sont des affections aiguës, ce qui signifie qu'elles ne durent qu'une courte période, généralement quelques semaines.
En revanche, la MPOC est une maladie chronique qui dure toute la vie. Cependant, les deux conditions impliquent une inflammation de vos bronchioles.
Il va de soi qu'un traitement par inhalation d'huiles essentielles pourrait aider certaines personnes à soulager leurs symptômes de BPCO.
Huile d'eucalyptus
L'huile d'eucalyptus est largement utilisée depuis des siècles comme remède maison pour les affections respiratoires.
L'huile d'eucalyptus contient un ingrédient appelé cinéole. A a découvert que le cinéole avait des effets antimicrobiens sur certaines bactéries responsables de maladies respiratoires.
L'huile d'eucalyptus est également un anti-inflammatoire et stimule votre système immunitaire. Cela signifie que l'utilisation de l'huile d'eucalyptus peut détruire les bactéries nocives qui aggravent les symptômes de la MPOC. Il peut également apaiser votre gorge et votre poitrine et accélérer la guérison.
Récemment, l'huile d'eucalyptus pourrait être un traitement bénéfique à long terme pour le contrôle de l'asthme et la BPCO.
Dans une autre des plus de 200 personnes atteintes de bronchite aiguë, les personnes traitées avec des doses orales de cinéole ont présenté une amélioration significative des symptômes après quatre jours.
Bien que ce ne soit pas nécessairement une preuve que vous devez ingérer de l'huile d'eucalyptus, cela montre à quel point l'ingrédient actif cinéole peut être puissant dans le traitement de la BPCO.
Huile de lavande
L'huile de lavande est connue pour son parfum apaisant et ses propriétés antibactériennes.
sur des souris, l'huile de lavande pouvait supprimer l'inflammation des muqueuses du système respiratoire et aider à lutter contre l'asthme bronchique. Cela suggère que l'huile de lavande pourrait être un bon traitement pour la BPCO.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les effets de l'huile de lavande chez l'homme.
Huile d'orange douce
L'huile d'orange a des propriétés. Dans une étude qui a comparé un mélange d'huiles exclusives avec de l'huile d'eucalyptus et de l'huile d'orange, l'huile d'orange a des capacités claires pour aider à lutter contre la BPCO.
L'huile d'orange dégage également un parfum agréable qui a été démontré.
Huile de bergamote
La bergamote est un autre membre de la famille des agrumes. Il est populaire pour son odeur et sa capacité à le faire.
La bergamote peut bien fonctionner pour soulager la douleur et la douleur causées par les symptômes de toux lors d'une poussée de MPOC.
Encens et myrrhe
Ces deux huiles essentielles anciennes et populaires ont une longue histoire en tant que remèdes contre les affections respiratoires. a démontré leurs effets anti-inflammatoires, et ils ont de nombreuses autres propriétés qui peuvent améliorer votre santé et vous aider à vous sentir mieux.
Mais ce que nous savons sur la façon dont l'encens et la myrrhe aident spécifiquement avec les symptômes de la MPOC est surtout anecdotique. Lorsqu'il a été prouvé que d'autres huiles essentielles fonctionnent pour la BPCO, ces deux peuvent se classer plus bas sur votre liste en termes de remèdes éprouvés.
Effets secondaires des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont un remède naturel à la maison, mais cela ne signifie pas qu'elles sont sans danger pour tout le monde.
Certaines huiles peuvent neutraliser l'efficacité d'autres médicaments. Les huiles comme la cannelle, le clou de girofle et la citronnelle peuvent en fait irriter votre muqueuse et aggraver vos symptômes.
Les huiles ne doivent être diffusées que dans des endroits bien ventilés et les traitements de diffusion ne doivent pas dépasser plus de 60 minutes à la fois.
Pensez à toute personne proche qui pourrait également respirer l'aromathérapie, y compris les enfants, les femmes enceintes et les animaux domestiques. Certaines huiles essentielles sont toxiques pour les animaux et déconseillées aux femmes enceintes.
Comment utiliser l'huile essentielle pour la BPCO
Pour utiliser des huiles essentielles pour la BPCO, vous pouvez utiliser un diffuseur pour libérer l'huile essentielle dans l'air. Vous pouvez combiner plusieurs huiles essentielles recommandées pour le traitement de la BPCO, telles que l'huile d'agrumes et l'huile d'eucalyptus, pour maximiser les avantages du traitement.
Mélanger quelques huiles destinées à la diffusion peut également avoir un effet apaisant sur vos nerfs, car l'odeur des huiles remplit votre espace, ce qui peut stimuler votre humeur.
Certaines personnes atteintes de MPOC souffrent de dépression à la suite de leur diagnostic. Diffuser régulièrement des huiles essentielles dans votre chambre ou votre salon peut être bénéfique pour votre humeur.
Si vous préférez appliquer des huiles essentielles par voie topique comme forme de traitement de la BPCO, diluez les huiles mentionnées ci-dessus avec une huile de support, telle que l'huile de coco ou l'huile de jojoba. Une bonne règle de base est de mélanger 6 gouttes de votre huile essentielle par once d'huile de support.
Massez doucement les huiles diluées sur les glandes de votre cou, aux points de pression de vos tempes et autour de votre poitrine. Un traitement topique est utile pour soulager la congestion, apaiser les muscles qui peuvent souffrir de la toux et faciliter la respiration.
Autres traitements à base de plantes pour la MPOC
Il existe de nombreux autres traitements à base de plantes et suppléments nutritionnels que vous pourriez envisager d'utiliser pour la MPOC. Parlez d'abord à un médecin, car certains suppléments à base de plantes peuvent neutraliser l'efficacité des médicaments traditionnels contre la MPOC.
Rappelez-vous également que les suppléments à base de plantes ne sont pas réglementés par la FDA, ce qui signifie que leur puissance et leurs recommandations posologiques sûres peuvent varier. Achetez des suppléments à base de plantes uniquement auprès de fournisseurs en qui vous avez confiance.
Si vous souhaitez essayer des traitements à base de plantes et des suppléments nutritionnels pour la MPOC, pensez à:
- gingembre
- Safran des Indes
- capsules d'eucalyptus
- Vitamine D
- magnésium
- l'huile de poisson
Changer votre alimentation pour inclure davantage de vitamines antioxydantes, telles que les vitamines E et C, peut également améliorer votre fonction pulmonaire.
Quand voir un médecin
Les personnes atteintes de MPOC courent un risque plus élevé de développer d'autres affections qui affectent vos poumons, comme la grippe et la pneumonie. Même le rhume peut vous exposer à un risque d'endommager davantage vos tissus pulmonaires.
N'essayez pas d'utiliser des huiles essentielles pour traiter vous-même une poussée de MPOC qui vous empêche de respirer ou entraîne un essoufflement. Si vous remarquez les symptômes suivants, vous devez consulter un professionnel de la santé dans les 24 heures:
- présence de sang dans votre mucus
- mucus vert ou brun
- toux ou respiration sifflante excessive
- nouveaux symptômes comme une fatigue extrême ou des difficultés respiratoires
- gain de poids ou perte de poids soudain et inexpliqué (plus de 5 livres en l'espace d'une semaine)
- oubli
- vertiges
- se réveiller à bout de souffle
- gonflement des chevilles ou des poignets
À emporter
Il n’existe pas de remède contre la BPCO, mais le traitement conventionnel peut être complété par un traitement aux huiles essentielles pour gérer ses symptômes.
La recherche indique que pour de nombreuses personnes atteintes de MPOC, certaines huiles essentielles peuvent apaiser les symptômes, favoriser la guérison et renforcer votre système immunitaire pour aider à prévenir les poussées. Vous pouvez acheter des huiles essentielles dans votre pharmacie locale ou en ligne.
Gardez à l’esprit que la MPOC est une maladie grave et qu’il est important de suivre le plan de traitement qui vous a été prescrit. Discutez avec un médecin de la manière dont les thérapies alternatives pourraient fonctionner avec vos médicaments contre la MPOC.