Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Arthrose cervicale : le traitement et les exercices pour se soulager
Vidéo: Arthrose cervicale : le traitement et les exercices pour se soulager

Contenu

La spondylarthrose cervicale est un type d'arthrose qui affecte les articulations de la colonne vertébrale dans la région du cou, entraînant l'apparition de symptômes tels que des douleurs dans le cou irradiant vers le bras, des étourdissements ou des acouphènes fréquents.

Ce problème de colonne vertébrale doit être diagnostiqué par un orthopédiste et le traitement est généralement effectué avec une thérapie physique et l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, qui peuvent être pris sous forme de comprimés ou administrés directement à la colonne vertébrale par injection.

Principaux symptômes

Les symptômes les plus courants de la spondylarthrose cervicale comprennent:

  • Douleur constante dans le cou pouvant irradier vers 1 ou 2 bras;
  • Difficulté à bouger le cou;
  • Sensation de picotements dans le cou, les épaules et les bras;
  • Étourdissements en tournant rapidement la tête;
  • Sensation de "sable" à l'intérieur de la colonne vertébrale dans la région du cou;
  • Sonnerie fréquente dans l'oreille.

Certains de ces symptômes peuvent également être le signe d'autres problèmes de la colonne vertébrale, comme une hernie cervicale, par exemple, et il faut donc toujours consulter un orthopédiste pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement le plus approprié. Découvrez les symptômes les plus courants de la hernie discale.


Comment confirmer le diagnostic

La spondylarthrose cervicale est généralement diagnostiquée par l'orthopédiste à travers un examen physique et divers tests tels que les rayons X, l'imagerie par résonance magnétique, le Doppler ou la tomodensitométrie, par exemple.

Comment est le traitement

Le traitement de la spondylarthrose cervicale se fait généralement avec des analgésiques et des anti-inflammatoires, comme le Diclofénac, pendant environ 10 jours et des séances de physiothérapie, pour soulager l'inflammation des articulations.

Cependant, si l'inconfort ne s'améliore pas, le médecin peut recommander l'injection de médicaments anti-inflammatoires dans l'articulation touchée et, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale. Voir aussi quelques moyens naturels pour soulager les douleurs au cou.

Physiothérapie pour la spondylarthrose

Les séances de physiothérapie pour la spondylarthrose cervicale doivent être effectuées environ 5 fois par semaine, d'une durée d'environ 45 minutes. Le physiothérapeute doit évaluer les besoins du patient et esquisser un plan thérapeutique avec des objectifs à court et moyen terme.


Le traitement physiothérapeutique de ce type de lésion cervicale peut inclure l'utilisation de dispositifs tels que les ultrasons, les TENS, les micro-courants et le laser, par exemple. De plus, le patient peut bénéficier de l'utilisation de poches d'eau tiède qui doivent être utilisées plusieurs fois par jour pendant environ 20 minutes à chaque fois.

Même si une intervention chirurgicale est nécessaire, il est important d'avoir des séances de physiothérapie en période postopératoire pour assurer une bonne mobilité du cou et éviter les postures inappropriées.

Fascinant

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

La vieille blague, "Je ui ur le régime alimentaire, je voi de la nourriture et je la mange" 'avère en fait a ez exacte. Une nouvelle recherche de l'Univer ité de Calif...
5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

Quand la nouvelle a éclaté que l'acteur o cari é Jennifer Lawrence avait rompu avec le leader de Coldplay Chri Martin, nou ne pouvon pa dire que nou avon été complète...