Scetamine (Spravato): nouveau médicament intranasal pour la dépression
Contenu
L'ésétamine est une substance indiquée pour le traitement de la dépression résistante à d'autres traitements, chez l'adulte, qui doit être utilisée en association avec un autre antidépresseur oral.
Ce médicament n'est pas encore commercialisé au Brésil, mais il a déjà été approuvé par la FDA pour être commercialisé aux États-Unis, sous le nom commercial de Spravato, pour être administré par voie intranasale.
Pourquoi est-ce
L'esthétamine est un médicament qui doit être administré par voie intranasale, associé à un antidépresseur oral, pour le traitement de la dépression résistante à d'autres traitements.
Comment utiliser
Ce médicament doit être administré par voie intranasale, sous la supervision d'un professionnel de la santé, qui doit surveiller la tension artérielle avant et après l'administration.
Spravato doit être administré deux fois par semaine pendant 4 semaines. La première dose doit être de 56 mg et la suivante peut être de 56 mg ou 84 mg. Ensuite, de la 5ème à la 8ème semaine, la dose recommandée est de 56 mg ou 84 mg, une fois par semaine, et à partir de la 9ème semaine, 56 mg ou 84 mg ne peuvent être administrés que toutes les 2 semaines, ou à la discrétion du médecin .
Le dispositif de pulvérisation nasale ne libère que 2 doses avec un total de 28 mg d'escétamine, de sorte qu'une dose est placée dans chaque narine. Ainsi, pour recevoir une dose de 56 mg, 2 appareils doivent être utilisés, et pour une dose de 84 mg, 3 appareils doivent être utilisés, et il faut attendre environ 5 minutes entre l'utilisation de chaque appareil.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce remède est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, chez les personnes souffrant d'anévrisme, de malformation artério-veineuse ou ayant des antécédents d'hémorragie intracérébrale.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir lors de l'utilisation d'escétamine sont la dissociation, les étourdissements, les nausées, la sédation, les étourdissements, la diminution de la sensibilité dans certaines régions du corps, l'anxiété, la léthargie, l'augmentation de la pression artérielle, les vomissements et la sensation d'ivresse.