Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quels aliments manger et éviter si vous souffrez d'endométriose - Mode De Vie
Quels aliments manger et éviter si vous souffrez d'endométriose - Mode De Vie

Contenu

Si vous êtes l'une des 200 millions de femmes atteintes d'endométriose dans le monde, vous êtes probablement frustrée de sa douleur caractéristique et de son risque d'infertilité. Le contrôle des naissances hormonal et d'autres médicaments peuvent faire des merveilles pour les symptômes et les effets secondaires de la maladie. (Connexe : Les symptômes de l'endométriose que vous devez connaître)

"Avec tous les patients avec lesquels je travaille pour la fertilité, le facteur le plus important pour essayer de gérer les symptômes de l'endométriose est d'avoir une alimentation équilibrée et bien équilibrée, qui ajoute beaucoup de protéines de bonne qualité, des fruits et légumes biologiques, beaucoup de fibres et graisses saines », explique Dara Godfrey, RD, nutritionniste et spécialiste de la fertilité chez Progyny. La qualité globale de l'alimentation est plus importante que la consommation d'un aliment en particulier ; Cependant, certains nutriments peuvent aider à réduire l'inflammation (et donc la douleur), tandis que d'autres aliments aggravent spécifiquement la douleur endo.


Et ce n'est pas seulement pour les personnes souffrant d'endo de longue date - certaines études suggèrent que si vous êtes à haut risque pour la maladie (comme si un membre de votre famille immédiate en souffre) ou si vous avez un diagnostic précoce, changer votre alimentation peut également réduire votre risque .

À venir, le scoop complet sur le régime d'endométriose, y compris les aliments qui peuvent aider et ceux que vous devriez sauter ou limiter si vous souffrez de la maladie.

Pourquoi suivre un « régime d'endométriose » est important

L'endométriose est marquée par des crampes douloureuses débilitantes mais aussi des douleurs pendant les rapports sexuels, des ballonnements douloureux, des selles douloureuses et même des douleurs au dos et aux jambes.

Ce qui contribue à cette douleur : l'inflammation et la perturbation hormonale, qui sont toutes deux fortement influencées par l'alimentation, explique le nutritionniste basé à Columbus, Torey Armul, R.D., porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique.

De plus, ce que vous mangez joue un rôle énorme dans la lutte contre le stress oxydatif, explique Armul, car ces dommages sont causés par un déséquilibre des antioxydants et des espèces réactives de l'oxygène (ROS). Et une méta-analyse de 2017 dans Médecine oxydative et longévité cellulaire rapporte que le stress oxydatif peut contribuer à l'endométriose.


En bref, un régime alimentaire bénéfique pour l'endométriose devrait se concentrer sur la réduction de l'inflammation, la réduction du stress oxydatif et l'équilibrage des hormones. (Connexe : Comment équilibrer vos hormones naturellement pour une énergie durable)

Aliments et nutriments que vous devriez manger pour soulager les symptômes de l'endométriose

Oméga 3

L'un des meilleurs moyens de lutter contre la douleur est de manger plus d'acides gras oméga-3 anti-inflammatoires, explique Godfrey. D'innombrables études montrent que les oméga-3, en particulier l'EPA et le DHA, aident à prévenir et à résoudre l'inflammation dans le corps. Le saumon sauvage, la truite, les sardines, les noix, les graines de lin moulues, les graines de chia, l'huile d'olive et les légumes-feuilles sont tous d'excellentes options, les deux nutritionnistes en conviennent. (Connexe: 15 aliments anti-inflammatoires que vous devriez manger régulièrement)

Vitamine D

"La vitamine D a des effets anti-inflammatoires, et la recherche a trouvé un lien entre une plus grande taille de kyste chez les femmes atteintes d'endométriose et de faibles niveaux de vitamine D", explique Armul. La vitamine est rare dans la plupart des aliments, mais les produits laitiers comme le lait et le yaourt sont souvent enrichis et facilement disponibles, ajoute-t-elle. FWIW, il existe des recherches contradictoires sur le rôle que jouent les produits laitiers dans l'inflammation, mais Armul souligne qu'il s'agit d'un énorme groupe d'aliments englobant tout, du yaourt grec à la crème glacée et aux laits frappés. Le lait et les produits laitiers faibles en gras sont votre meilleur pari pour réduire l'inflammation. (Pour info, voici tout ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires.)


Si vous êtes intolérant au lactose, végétalien ou si vous ne vous exposez pas quotidiennement au soleil, Armul suggère de prendre un supplément de vitamine D quotidiennement à la place. "Beaucoup de gens souffrent d'une carence en vitamine D, surtout pendant et après les mois d'hiver", ajoute-t-elle. Visez 600 UI de vitamine D, l'apport quotidien recommandé.

Produits colorés

Dans une étude menée en 2017 en Pologne, des chercheurs rapportent que davantage de fruits et légumes, d'huiles de poisson, de produits laitiers riches en calcium et en vitamine D et d'acides gras oméga-3 réduisent le risque d'endométriose. Les avantages des produits colorés proviennent de la réduction du stress oxydatif. La charge d'antioxydants combat les dommages et réduit les symptômes endo, dit Godfrey. Les meilleurs aliments pour cela : des fruits brillants comme les baies et les agrumes, des légumes comme les légumes-feuilles foncés, les oignons, l'ail et les épices comme la cannelle.

Aliments et ingrédients que vous devriez envisager de limiter si vous souffrez d'endométriose

Les aliments transformés

Vous voulez éviter complètement les graisses trans, qui sont connues pour déclencher une inflammation dans le corps, dit Armul. Il s'agit des aliments frits, de la restauration rapide et d'autres aliments hautement transformés.

Godfrey est d'accord, l'ajout d'aliments transformés et de grandes quantités de sucre provoque souvent des douleurs chez les personnes souffrant d'endo. "Une alimentation riche en graisses, en sucre et en alcool a été liée à la production de radicaux libres, les molécules responsables de la création du déséquilibre qui conduit au stress oxydatif", explique-t-elle. (Connexe : 6 aliments « ultra-transformés » que vous avez probablement dans votre maison en ce moment)

Viande rouge

De nombreuses études suggèrent que manger de la viande rouge augmente souvent le risque d'endométriose. "La viande rouge a été liée à des niveaux d'œstrogènes plus élevés dans le sang, et puisque les œstrogènes jouent un rôle clé dans l'endométriose, il est bénéfique de réduire", a déclaré Godfrey. Au lieu de cela, optez pour du poisson ou des œufs riches en oméga-3 pour vos protéines, suggère Armul.

Gluten

Bien que le gluten ne dérange pas tout le monde, Godfrey dit que certaines personnes souffrant d'endo ressentiront moins de douleur s'ils suppriment la molécule de protéine de leur alimentation. En fait, des recherches menées en Italie ont révélé que le fait de ne pas consommer de gluten pendant un an améliorait la douleur pour 75 % des personnes souffrant d'endométriose impliquées dans l'étude.

FODMAP

Il est assez courant que les femmes souffrent à la fois d'endométriose et du syndrome du côlon irritable. Parmi ceux qui le font, 72% ont considérablement amélioré leurs symptômes gastro-intestinaux après quatre semaines de régime pauvre en FODMAP dans une étude australienne de 2017. Pour info, FODMAP signifie Fermentable Ogligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols, une longue expression pour les glucides qui sont mal absorbés dans l'intestin grêle pour certaines personnes. Une alimentation pauvre en FODMAP consiste à couper le blé et le gluten, ainsi que le lactose, les alcools de sucre (xylitol, sorbitol) et certains fruits et légumes. (Pour le récapitulatif complet, voyez comment un écrivain s'en est sorti en essayant le régime pauvre en FODMAP.)

Cela peut devenir délicat - vous ne voulez pas lésiner sur les antioxydants abondants dans les produits ou la vitamine D qui provient souvent des produits laitiers. Votre meilleur pari : concentrez-vous sur la réduction des aliments que les experts savent augmenter les problèmes d'endoscopie et augmentez votre consommation d'aliments qui, selon les professionnels, peuvent vous aider. Si vous avez encore des douleurs ou d'autres symptômes gastro-intestinaux après cela, envisagez de réduire le gluten et les autres FODMAP tout en augmentant les produits non incriminés riches en antioxydants.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

Avoir de l'endométrioe ignifie vivre avec une douleur que peronne d'autre ne peut voir ni même commencer à comprendre. Faire face à l'inconfort néceite un bon m...
Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Le ligament collatéral médial (MCL) et itué ur la face interne ou une partie de votre genou, mai il et à l'extérieur de l'articulation elle-même. Le ligament main...