Electrolipolyse - Cette technique élimine les graisses localisées et la cellulite

Contenu
- Comment ça fonctionne
- Résultats de l'électrolipolyse
- Où le faire
- Contre-indications pour l'électrolipolyse
L'électrolipolyse, ou électrolipophorèse, est un traitement esthétique qui lutte contre les graisses localisées et la cellulite. Cependant, cette procédure n'est pas recommandée pour ceux qui ont des plaies cutanées, des infections locales, du diabète et des fibromes, par exemple.
Le traitement par électrolipolyse favorise la dégradation des cellules graisseuses et facilite leur sortie. Des études scientifiques ont prouvé que l'utilisation de l'électrolipolyse est efficace pour combattre les graisses localisées et la cellulite, cependant, de meilleurs résultats sont observés si la personne fait également de l'exercice et a un régime hypocalorique.
Comment ça fonctionne
L'électrolipolyse vise à éliminer les graisses accumulées en stimulant le processus de lipolyse, c'est-à-dire en brisant les graisses, en appliquant un courant électrique basse fréquence sur le site, avec une perte conséquente de graisse accumulée et une circulation sanguine accrue, améliorant également l'apparence de la peau et réduisant l'enflure.
Pour faire passer le courant électrique, on utilise un dispositif connecté à des aiguilles d'acupuncture, qui sont placées dans la région à traiter, telle que la zone abdominale, les flancs, les fesses ou les cuisses, par exemple.
Les aiguilles sont placées par paires, avec une distance inférieure à 5 cm, et connectées à l'appareil. Le physiothérapeute doit allumer l'appareil, régler les paramètres nécessaires à la procédure, et l'individu ressentira le courant électrique dans la région (une sorte de picotement) jusqu'à ressentir presque de la douleur.
La technique de l'aiguille est plus efficace, car elle agit directement sur les cellules graisseuses, mais l'électrolipolyse peut également se faire à l'aide d'électrodes en silicone placées dans la zone à traiter et qui transmettent le courant électrique à la cellule graisseuse.
Habituellement 10 séances sont indiquées pour que vous puissiez voir les résultats, cependant le nombre de séances peut varier en fonction de la méthode utilisée et de la quantité de graisse que vous souhaitez éliminer.
Résultats de l'électrolipolyse
Les résultats de l'électrolipolyse sont généralement observés à partir de la 10e séance, mais peuvent être vus au préalable si la personne choisit d'effectuer d'autres traitements esthétiques comme le drainage lymphatique, ce qui facilite l'élimination des fluides et des toxines.
Il est recommandé d'effectuer au moins 10 séances d'électrolipolyse, au moins une fois par semaine, dans le cas d'un traitement à l'aiguille, et jusqu'à 2 fois dans le cas de l'électrode en silicone, en plus de pratiquer des activités physiques et d'avoir un alimentation, diminuant ainsi l'accumulation de graisse et l'apparition de cellulite. Voyez quoi manger pour éliminer les graisses.
Où le faire
La technique peut être réalisée dans des cliniques esthétiques ou des cliniques de physiothérapie, par des physiothérapeutes correctement formés. Les séances doivent avoir lieu environ 2 fois par semaine, un jour sur deux, et de meilleurs résultats sont observés si, après l'électrolipolyse, la personne a une séance de drainage lymphatique manuel ou mécanique.
Une séance d'électrolipolyse dure en moyenne 40 minutes et il n'y a généralement pas de douleur, cependant la personne peut ressentir un léger picotement, mais cela ne génère pas de douleur.
Pendant la séance, il est normal d'apparaître que l'intensité de l'appareil a diminué et, à ce stade, le physiothérapeute doit augmenter la cote de l'appareil, car l'individu est déjà capable de supporter une intensité plus élevée.
Contre-indications pour l'électrolipolyse
Bien qu'il s'agisse d'une méthode de traitement esthétique efficace, elle présente plusieurs contre-indications, n'étant pas indiquée pour les personnes qui ont des allergies dans la zone à traiter, sont enceintes, souffrent d'hypothyroïdie, du syndrome de Cushing, d'une carence en calcium ou d'ostéoporose, par exemple.
De plus, les personnes qui ont un stimulateur cardiaque, une épilepsie, une insuffisance rénale, un myome, un cancer, une hypertension, une hypoglycémie, un diabète ou qui utilisent des médicaments contenant des corticostéroïdes, de la progestérone ou des bêtabloquants, ne doivent pas subir ce traitement esthétique pour éliminer les graisses localisées. Découvrez d'autres options de traitement pour la graisse localisée.
Voir d'autres conseils qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite dans la vidéo suivante: