Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
#240 Hélène Altherr-Rischmann : L’importance des fascias et de l’alimentation !
Vidéo: #240 Hélène Altherr-Rischmann : L’importance des fascias et de l’alimentation !

Contenu

L'eczéma est une inflammation aiguë ou chronique de la peau qui peut être causée par le contact cutané avec un agent incriminé ou être une conséquence de l'utilisation de certains médicaments, identifiée par l'apparition de symptômes tels que démangeaisons, gonflement et rougeur de la peau.

L'eczéma est une maladie de la peau qui n'a pas de remède, mais elle peut être contrôlée avec le traitement indiqué par le dermatologue. Cette inflammation peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les enfants et les professionnels de la santé qui ont tendance à se laver les mains très souvent avec du savon antiseptique, ce qui peut blesser la peau.

Principaux symptômes

Les symptômes de l'eczéma peuvent varier en fonction de la cause et du type d'eczéma, cependant, en général, les principaux symptômes sont:

  • Rougeur en place;
  • Démanger;
  • L'apparition de cloques sur la peau, qui peuvent se rompre et libérer un liquide;
  • Gonflement;
  • Peeling de la peau.

Dans la phase chronique de l'eczéma, les cloques commencent à sécher et il y a formation de croûtes, en plus de l'épaisseur accrue de la peau de la zone.


Chez les bébés et les enfants, l'eczéma est plus fréquent sur les joues, les bras et les jambes, mais chez les adultes, les symptômes peuvent apparaître n'importe où sur le corps. En présence de tout signe indicatif d'eczéma, il est important de consulter le dermatologue afin qu'une évaluation soit faite et que le traitement le plus approprié soit indiqué.

Causes de l'eczéma

L'eczéma peut être déclenché par plusieurs facteurs, mais il est plus fréquent en raison d'une allergie aux tissus, une substance qui peut être entrée en contact avec la peau ou des médicaments. De plus, cela peut également se produire en raison de la température de l'environnement, ce qui peut rendre la peau plus sèche. Ainsi, selon la cause des symptômes, l'eczéma peut être classé en certains types, les principaux étant:

  1. Eczéma de contact ou dermatite de contact, qui résulte du contact avec un agent agressif, qui peut être du tissu synthétique ou de l'émail, par exemple, conduisant à l'apparition de symptômes. Ce type d'eczéma n'est pas contagieux et doit être traité selon les conseils du dermatologue. En savoir plus sur l'eczéma de contact.
  2. Eczéma, stase, cela se produit lorsqu'il y a une altération de la circulation sanguine dans l'endroit, se produisant principalement dans les membres inférieurs;
  3. Eczéma médicamenteux, que se passe-t-il lorsque la personne utilise un médicament qui conduit au développement d'une réaction allergique entraînant l'apparition d'un eczéma;
  4. Eczéma atopique ou dermatite atopique, qui est généralement associée à l'asthme et à la rhinite et les symptômes apparaissent généralement sur le visage et dans les plis des bras et des jambes, en plus de fortes démangeaisons;
  5. Eczéma nummulaire ou dermatite nummulaire, dont la cause n'est pas encore bien établie mais dans certaines situations elle peut être liée à une sécheresse excessive de la peau, due par exemple au froid ou à la sécheresse. Ce type d'eczéma est caractérisé par la présence de plaques rouges et rondes sur la peau qui démangent.

Chez les enfants, l'eczéma apparaît généralement après 3 mois et peut durer jusqu'à l'adolescence. Le traitement doit être effectué selon les conseils du pédiatre, et l'utilisation de corticostéroïdes ou d'antihistaminiques peut être indiquée, en plus de garder la peau hydratée.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'eczéma doit être indiqué par le dermatologue et dépend du type d'eczéma, des causes, de la gravité et de l'âge de la personne, et l'utilisation de corticostéroïdes ou d'antihistaminiques sous forme de pommade ou de crème peut être indiquée pour soulager les symptômes et faciliter la guérison des blessures. Dans certains cas, le médecin peut également recommander l'utilisation d'antibiotiques pour prévenir d'éventuelles infections qui peuvent survenir.

Pendant le traitement, il est important de garder la peau hydratée, car la peau sèche est l'un des facteurs de risque d'aggravation des symptômes. Voyez quel est un bon remède maison pour l'eczéma.

Conseillé

Urgences d'urgence: comment abaisser rapidement la glycémie

Urgences d'urgence: comment abaisser rapidement la glycémie

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Lorque votre glycémie et trop ...
Comment reconnaître et travailler à travers la dépendance émotionnelle

Comment reconnaître et travailler à travers la dépendance émotionnelle

Le outien émotionnel et l'un de grand avantage d'avoir de relation. Lorque vou faite face à de défi de la vie ou au tre, vo proche peuvent offrir de l'empathie et du ré...