Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Hors Série #2 - Stanley Kubrick Rétrospective (1/2)
Vidéo: Hors Série #2 - Stanley Kubrick Rétrospective (1/2)

Contenu

Découvrez quels changements écologiques font vraiment une différence et lesquels vous pouvez ignorer.

VOUS AVEZ ENTENDU Optez pour des couches lavables

NOUS DISONS Donnez une pause à votre machine à laver

Tissu contre jetable : c'est la mère de toutes les controverses écologiques. À première vue, cela peut sembler une évidence. Après tout, les bébés passent par environ 5 000 couches avant d'être entraînés à la propreté, c'est beaucoup de plastique qui s'accumule dans les décharges. Mais lorsque vous tenez compte de l'eau et de l'énergie utilisées pour laver toutes ces couches, le choix n'est pas aussi clair. En fait, une étude britannique a montré que les couches jetables et les couches lavables ont le même impact environnemental pour cette même raison.

Ensuite, il y a la question de la commodité. Combien de parents aux yeux larmoyants et tachés de crachats ont vraiment le temps de laver une douzaine de couches chaque jour ? Bien qu'il n'existe pas de produit jetable 100 % biodégradable, certains sont meilleurs pour l'environnement que d'autres. Des entreprises comme Seventh Generation (seventh generation.com), TenderCare (tendercarediapers.com) et Tushies (tushies.com) sont fabriquées sans chlore, elles n'émettent donc pas de toxines pendant la fabrication. Considérez également GDiapers (gdiapers.com), un hybride entre les produits jetables et le tissu. Ils ont une housse en coton réutilisable qui est maintenue avec du velcro et une doublure que vous jetez dans les toilettes.


VOUS AVEZ ENTENDU Remplacez les ampoules ordinaires par des fluocompactes

NOUS DISONS Faites le changement dans certaines pièces, pas toutes

De loin, le moyen le plus simple d'économiser de l'énergie est de remplacer les lampes à incandescence par des lampes fluorescentes compactes (CFL), qui consomment environ 75 % d'énergie en moins et peuvent durer 10 fois plus longtemps. Alors pourquoi tout le monde n'a pas fait l'échange ? La principale raison est la qualité de la lumière, qui reste incohérente d'une marque à l'autre. Pour une lueur chaude et incandescente, choisissez une LFC avec 2 700 K (Kelvin) plutôt que 5 000 K (plus le chiffre est bas, plus la couleur de la lumière est chaude), et choisissez un fabricant très apprécié, comme GE ou N:Vision . Installez ensuite des LFC là où l'éclairage n'est pas un gros problème, comme dans un couloir ou une chambre, et gardez les lampes à incandescence dans le salon et la salle de bain.

Enfin, rappelez-vous que les LFC contiennent une petite quantité de mercure. Lorsque l'ampoule grille, appelez votre service municipal des déchets solides ou rendez-vous sur epa.gov/bulbrecycling pour en savoir plus sur l'élimination dans votre région. Vous pouvez également déposer les LFC usagées dans les magasins Home Depot ou Ikea.


VOUS AVEZ ENTENDU Optez pour du papier plutôt que du plastique

NOUS DISONS Apportez votre propre sac

Pensez à une journée typique passée à faire des courses : vous vous arrêtez à la pharmacie, à la librairie, au magasin de chaussures et au supermarché. De retour à la maison, vous déballez 10 sacs en plastique et les jetez à la poubelle (ou les utilisez pour ranger les ordures), bien qu'avec une pointe de culpabilité. Non seulement ces sacs s'entassent dans les décharges, mais si vous vivez dans une ville comme New York ou Seattle - qui ont proposé de facturer les consommateurs pour le plastique - ils pourraient également vous coûter une grande partie de la monnaie. C'est pourquoi les bacs réutilisables sont la seule façon de magasiner. Green-kits.com vend de nombreux sacs en coton naturel et biologique, y compris des versions spécifiques aux produits et des sacs personnalisés élégants qui font de jolis cadeaux pro-terre.

VOUS AVEZ ENTENDU En matière d'alimentation, soyez un puriste du bio

NOUS DISONS Passez au bio pour certains produits

Avec des pancartes criant « bio » dans toutes les allées, les courses à l'épicerie sont devenues carrément stressantes (surtout parce que les aliments biologiques peuvent coûter 20 à 30 % de plus). Mais remplir votre panier de produits bio ne fait pas de vous la fille la plus verte du quartier. Lorsque vous tenez compte de l'utilisation de machines lourdes, d'un traitement intensif et de l'expédition de nourriture sur des milliers de kilomètres, le bio ne signifie pas nécessairement meilleur pour l'environnement. De plus, les normes biologiques de l'USDA ne font pas de distinction entre les agriculteurs qui vont au-delà des techniques de culture biologique et ceux qui suivent le strict minimum, de sorte que le consommateur ne connaît pas vraiment la qualité de ce qu'ils obtiennent. (Les experts recommandent d'acheter des produits biologiques pour certaines cultures à forte teneur en pesticides, telles que les fraises, les pêches, les pommes, le céleri et la laitue ; pour une liste complète des produits contenant des niveaux plus élevés de pesticides, rendez-vous sur foodnews.org).


Au lieu d'opter pour le bio, les experts préconisent d'acheter autant que possible auprès de producteurs locaux pour obtenir des aliments de qualité à un prix inférieur. Outre la réduction du traitement et de l'expédition liés aux petites fermes locales, l'achat d'articles cultivés près de chez vous vous permet également de développer une relation avec les producteurs, vous pouvez donc leur demander comment ils font pousser leurs produits (bien que de nombreuses petites fermes ne puissent pas se permettre de obtenir la certification biologique, ils n'utilisent peut-être pas de pesticides). Si vous n'avez pas accès à un marché de producteurs, envisagez de rejoindre un groupe agricole soutenu par la communauté (CSA), où les membres paient des frais saisonniers ou mensuels à une ferme en échange de nourriture. Pour trouver un CSA dans votre ville ou région, rendez-vous sur localharvest.org/csa.

VOUS AVEZ ENTENDU Redécorer avec de la peinture à faible teneur en COV

NOUS DISONS Faites-le et respirez plus facilement

Il y a une raison pour laquelle une couche de peinture fraîche a cette odeur distincte : vous respirez de faibles niveaux d'émissions toxiques appelées composés organiques volatils (COV). Ils ne polluent pas seulement l'air intérieur, les experts estiment qu'ils contribuent également à l'appauvrissement de la couche d'ozone. Il y a quinze ans, les entreprises ont commencé à proposer des peintures à faible et sans COV, qui ont depuis été améliorées pour correspondre à la durabilité et à la couverture de la peinture traditionnelle, moins les gaz d'échappement. C'est l'un des choix écologiques les plus faciles que vous puissiez faire dans votre maison. À peu près toutes les entreprises ont maintenant des options à faible teneur en COV ou sans COV. Ils coûtent plus cher [de 15 % de plus pour doubler le prix], mais à mesure que les entreprises continuent de monter à bord, les prix vont baisser. Parmi nos peintures vertes préférées, citons Benjamin Moore Natura (Benjaminmoore.com), Yolo (yolocolorhouse.com) et Devoe Wonder Pure (devoepaint.com).

VOUS AVEZ ENTENDU Remplacez vos toilettes; il utilise beaucoup trop d'eau

NOUS DISONS Un petit réaménagement peut réduire votre consommation d'eau

Si vous avez de très bonnes toilettes et que vous n'êtes pas en train de rénover votre salle de bain, évitez les tracas et les dépenses liés à l'installation d'un modèle à faible chasse d'eau. Au lieu de cela, pour moins de 2 $, vous pouvez réduire considérablement l'eau que vous utilisez en installant la banque de réservoirs de toilettes Niagara Conservation (energyfederation.org). Tout ce que vous faites est de le remplir d'eau et de l'accrocher dans le réservoir et c'est comme si vous aviez installé une nouvelle toilette à haute efficacité. (Les toilettes standard fabriquées depuis 1994 utilisent 1,6 gallon par chasse ; la plupart des modèles à haute efficacité utilisent 1,28 gallon. Le réservoir de toilette réduit la consommation d'eau de 0,8 gallon par chasse.)

Si vous êtes prêt à remplacer une vieille toilette, ne présumez pas que la chasse d'eau est faible. Essayez plutôt d'installer un modèle à double chasse. Ils ne sont pas aussi faciles à trouver (vérifiez chez Home Depot et dans les magasins spécialisés pour la maison et la cuisine) et coûtent environ 100 $ de plus. Cependant, vous devez souvent tirer la chasse d'eau plus d'une fois pour tout nettoyer avec des toilettes à faible débit. Une double chasse a deux boutons, un pour les déchets liquides, qui n'utilise que 0,8 gallon d'eau, et un pour les solides, qui utilise 1,6 gallon.

VOUS AVEZ ENTENDUD Installer une pomme de douche à faible débit

NOUS DISONS Économisez votre argent

Si vous êtes accro à cette douche matinale pleine de vapeur, vous ne serez probablement pas satisfait d'une pomme de douche à faible débit, qui réduit le débit d'eau de 25 à 60 %. Plutôt que de rester sous un filet, en luttant pour rincer le revitalisant, prenez une douche plus courte ; vous économiserez jusqu'à 2,5 gallons par minute.

Là où vous pouvez réduire, cependant, c'est votre évier. Installez un aérateur - ils ne coûtent que quelques dollars - et cela réduira le débit d'eau de 2 gallons par minute, ce qui n'est pas un sacrifice notable.

VOUS AVEZ ENTENDU Recyclez vos appareils électroniques

NOUS DISONS Fonce

Selon la Consumer Electronics Association, chaque foyer américain possède environ 24 appareils électroniques. Et il semble que chaque jour, des versions plus récentes et meilleures de nos anciens téléphones portables, ordinateurs et téléviseurs sortent, ce qui signifie un tas de choses obsolètes dont il faut se débarrasser. Mais les appareils électroniques contiennent des matières dangereuses, comme le plomb et le mercure, qui doivent être éliminées correctement, vous ne pouvez donc pas les laisser à la poubelle.

Connectez-vous à epa.gov/epawaste, puis cliquez sur recyclage des produits électroniques (ecycling) pour obtenir une liste des organisations de recyclage et des liens vers les magasins et les fabricants, notamment BestBuy, Verizon Wireless, Dell et Office Depot, qui proposent leurs propres programmes. (Et lorsque vous achetez des appareils électroniques, adressez-vous à un fabricant, comme Apple, qui encourage et facilite le recyclage.)

VOUS AVEZ ENTENDU Investir dans les compensations carbone

NOUS DISONS N'y adhérez pas

C'est une idée qui sonne bien en théorie, mais en pratique, pas tellement. Voici le principe : pour compenser les émissions que vous créez dans le cadre de vos activités quotidiennes - laver vos vêtements ou vous rendre au travail - vous pouvez payer une entreprise qui promet d'aider l'environnement en réduisant, par exemple, la pollution de l'air ; développer les énergies renouvelables, comme l'éolien ; ou planter des arbres.

Bien que ce soit une idée marketing brillante, vous ne pouvez pas annuler les effets de vos activités. Une fois que vous avez pris un vol, les émissions de l'avion sont déjà dans l'atmosphère. Il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser, peu importe le nombre d'arbres que vous plantez. Investir dans des compensations de carbone peut aider à soulager une certaine culpabilité, mais cela n'a pas d'impact sur la situation dans son ensemble. La réduction de votre consommation d'énergie est une alternative beaucoup plus efficace.

VOUS AVEZ ENTENDU Acheter une voiture hybride

NOUS DISONS Sautez dans le train en marche

Peut-être que rien ne crie "Je suis pro-planète !" plus fort que la conduite d'un hybride. Ces voitures fonctionnent avec un petit moteur économe en carburant combiné à un moteur électrique qui assiste le moteur lorsque vous accélérez. Les hybrides réduisent la consommation d'essence et les émissions, et un rapport de 2008 d'Intellichoice a également révélé qu'ils économisent de l'argent aux consommateurs à long terme (malgré un prix de vignette plus élevé) grâce à des coûts d'entretien et d'assurance inférieurs et à moins de réparations. De plus, si vous avez acheté un hybride après le 1er janvier 2006, vous pourriez être admissible à un crédit d'impôt.

Donc, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, achetez une voiture hybride. Si ce n'est pas dans votre budget, il existe de nombreuses autres bonnes options économes en carburant, neuves et d'occasion. Allez sur fueleconomy.gov et vous trouverez le kilométrage et les émissions pour tous les modèles de voitures.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Scarlatine: qu'est-ce que c'est, symptômes, transmission et traitement

Scarlatine: qu'est-ce que c'est, symptômes, transmission et traitement

La carlatine e t une maladie trè contagieu e, qui apparaît généralement chez le enfant entre 5 et 15 an et e manife te par de maux de gorge, une forte fièvre, une langue tr...
10 conseils pour éviter la somnolence

10 conseils pour éviter la somnolence

Certaine per onne ont de habitude qui peuvent réduire la qualité du ommeil pendant la nuit, cau er de difficulté à 'endormir et le faire dormir beaucoup pendant la journée...