Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Améliorations faciles de la salade pour votre meilleur bol de tous les temps - Mode De Vie
Améliorations faciles de la salade pour votre meilleur bol de tous les temps - Mode De Vie

Contenu

Les mangeurs sains consomment un parcelle de salades. Il y a les salades « verts et vinaigrette » qui accompagnent nos hamburgers, et il y a les salades « iceberg, tomate, concombre » qui sont garnies d'une vinaigrette du commerce. Nous mangeons régulièrement de la salade au déjeuner et nous sommes même connus pour manger de la salade au petit-déjeuner. C'est pourquoi, parfois, cela vaut la peine de faire un petit effort supplémentaire pour faire une bonne salade hors de ce monde, où chaque bouchée est croustillante mais aussi riche, rafraîchissante mais profondément savoureuse, légère et saine mais aussi copieuse et satisfaisante.

C'est ce mélange de salé, de sucré, de salé et d'épicé, ainsi qu'un bon croquant et un élément crémeux, qui transforme une belle salade saine en un plat dont vous rêvez. Nous avons demandé aux chefs étoilés de tout le pays leurs meilleurs trucs et astuces pour préparer des combos frais et créatifs que vous ne pouvez pas arrêter de manger. Et comme ils sont remplis de légumes, vous n'aurez pas à le faire.

Équilibrez vos saveurs

Corbis Images


Au Ngam à New York, le chef Hong Thaimee sert une salade de papaye thaïlandaise classique. "Chaque bouchée apporte la fraîcheur des tomates, l'acide du tamarin et du citron vert et la douceur du sucre de palme", ​​dit-elle. Pour recréer cette synergie, souvenez-vous de son conseil : « Chaque salade doit avoir quelque chose d'acide, quelque chose de sucré et quelque chose de salé.

Optez pour la variété dans la texture

Corbis Images

"J'aime vraiment une purée dans une salade", déclare le chef Zach Pollack d'Alimento à Los Angeles. Dans la salade hachée du restaurant, il prend des pois chiches et leur donne deux nouvelles textures : croquant (en les faisant frire) et crémeux (en les réduisant en purée). "La purée lui donne du corps et agit comme une seconde vinaigrette. La technique fonctionne mieux avec des ingrédients féculents, comme des carottes ou des patates douces."


Pensez au-delà des verts

Corbis Images

Au Departure Restaurant + Lounge à Portland, Oregon, les salades vont plus loin que les légumes verts et la vinaigrette. N'importe quel légume peut trouver sa place dans une salade, précise le chef Grégory Gourdet. Utilisez-les crus ou faites mariner, blanchir, mariner, faire sauter ou rôtir les légumes en premier, selon la texture et le profil de saveur dont vous avez besoin pour équilibrer votre plat. (Essayez ces 10 recettes de salades colorées pour le printemps.)

Allez énorme

Corbis Images

Pour qu'ils se sentent suffisamment copieux pour un repas, n'ayez pas peur des très grosses salades, explique Cortney Burns, du bar Tartine de San Francisco. Ajoutez du riz, des protéines, des graines, des noix, du poulet ou des lentilles cuites et germées à un grand bol de légumes pour un repas qui vous rassasiera.


Associez parfaitement les ingrédients

Corbis Images

Au restaurant D.C. Zaytinya, la règle d'or du chef Michael Costa est « si ça grandit ensemble, ça va ensemble ». Cette ligne directrice, basée sur la saisonnalité, conduit à des accords comme les pois mange-tout, les artichauts et les radis au printemps, les tomates, les poivrons et les concombres en été, et les pommes et les courges en automne. (Ici, 10 puissants accords mets sains pour vous aider à démarrer.)

Utiliser le légume entier

Corbis Images

"J'adore les tiges de brocoli, peut-être plus que les couronnes", déclare Jeanne Cheng, la propriétaire de Kye's à Santa Monica. "Ils sont tout aussi nutritifs et ont une texture et une saveur excellentes, mais ils sont souvent gaspillés." C'est pourquoi elle les utilise dans une salade de chou dans son restaurant, en ajoutant du bacon pour plus de saveur et des baies de goji pour améliorer la nutrition. Suivez son exemple et incluez des morceaux de légumes que vous pourriez autrement ajouter à votre salade, comme des feuilles de betterave, des feuilles de céleri et des fanes de carottes.

Donnez de l'espace à vos verts

Corbis Images

"Ne jamais trop manipuler votre laitue", dit Pollack. Il conseille d'assaisonner d'abord les laitues, de les mélanger avec les mains et, surtout, d'utiliser un très grand bol. "Il n'y a rien de pire que d'avoir trop de légumes verts dans un petit bol", dit-il. "Cela fait juste un gâchis."

Expérimentez avec les pansements

Corbis Images

L'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre vous donneront une bonne vinaigrette à chaque fois. Mais n'ayez pas peur d'être un peu plus créatif. La vinaigrette à la noix de coco préférée de Gourdet, inspirée de la sauce aux arachides, est un mélange de vinaigre de riz, de lait de coco, de cacahuètes et de noix de cajou grillées, de gingembre et de citron vert, qu'il mélange avec du chou vert râpé. Miam!

Utilisez vos restes

Corbis Images

Les légumes cuits à froid font un excellent ingrédient de salade, dit Costa. "Amusez-vous avec vos restes - que ce soit des choux de Bruxelles rôtis ou des oignons caramélisés - et n'ayez pas peur de les utiliser d'une nouvelle manière." (Laissez-vous inspirer par 10 façons savoureuses d'utiliser des restes de nourriture.)

Avis pour

Publicité

Populaire

Qu'est-ce que l'infiltration du genou, à quoi ça sert et comment cela se fait

Qu'est-ce que l'infiltration du genou, à quoi ça sert et comment cela se fait

L'infiltration con i te à admini trer une injection de cortico téroïde , d'ane thé ique ou d'acide hyaluronique pour traiter le ble ure , l'inflammation ou réd...
7 avantages du cumin

7 avantages du cumin

Le cumin e t la graine d'une plante médicinale également appelée carvi, largement utili ée comme condiment en cui ine ou comme remède mai on pour le flatulence et le probl...