Mec soulève comme une dame : pourquoi j'aime les entraînements "girly"
Contenu
Les femmes qui font des séances d'entraînement pour hommes ont fait fureur ces derniers temps, mais qu'en est-il des hommes qui font des séances d'entraînement « filles » ? Un homme peut-il s'entraîner aussi bien dans le studio d'aérobic que sur le plancher de musculation ? Et surtout, le voudrait-il ? Pour répondre à toutes nos questions XY, nous avons interviewé un homme porteur de cartes qui adore les entraînements traditionnellement féminins.
Ted C. Williams, marié et père d'un enfant, suit des cours de Turbokick, Hip Hop Hustle, BodyPump et Tabata dans son YMCA local depuis plusieurs années maintenant, et bien qu'il soit généralement l'un des rares hommes dans la pièce ( il est souvent le seul homme en cours de hip hop), cela ne l'empêche pas de faire un entraînement sérieux (et vraiment amusant). Lorsqu'on lui a demandé si la surcharge en œstrogènes le dérangeait un jour, il a plaisanté : "Je crains une épidémie de poux !" Et la peur de se faire botter les fesses par une fille ? "Je ne vois vraiment pas les autres dans la classe par sexe mais plutôt par leurs efforts et leur athlétisme."
Être un gars dans une salle remplie de femmes a certainement ses avantages, mais ce ne sont pas ceux que vous pensez, dit Williams. D'une part, "Je reçois des félicitations juste pour avoir assisté avant même le début du cours." Mais il ne demande pas de traitement spécial. « Depuis que j'ai une expérience de la danse, je veux être aussi gracieux et exécuter les mouvements aussi bien sinon mieux que n'importe qui d'autre dans la classe, quel que soit le sexe. ne vient pas aussi naturellement, mais ce défi rend tout succès que j'ai d'autant plus satisfaisant."
Il y a une chose qui inquiète Williams quand il s'agit de s'entraîner avec les filles, disant qu'il s'inquiète "si les femmes de la classe sont dérangées par ma présence". Il précise : « Je sais que [pour de nombreuses femmes], ces cours sont l'occasion pour eux de se détendre, de se détendre et d'échapper à la file d'attente gênante ou aux regards inconfortables auxquels ils peuvent être soumis ailleurs dans le gymnase. Quand j'y suis, j'ai peur que j'ai enlevé ce niveau de confort aux femmes de la classe. J'essaie de faire tout mon possible pour ne pas être l'homme stéréotypé dans le gymnase et me fondre dans la masse. "
Qu'est-ce qu'il a à dire aux gars qui méprisent les entraînements féminins ? "Passer à autre chose." Il ajoute : « Lorsqu'il s'agit d'hommes qui font des activités qui peuvent être considérées comme féminines, il y a la peur que d'une manière ou d'une autre votre masculinité soit remise en question. C'est pourquoi les hommes sont si prompts à gonfler leur poitrine et à insulter d'autres hommes qui pourraient faire ces activités : ils craignent que s'ils ne s'en moquent pas, ils seront en quelque sorte moins masculins."
Mais est-ce un bon entraînement ? Williams souligne que, comme la plupart des entraînements, "plus vous vous forcez, plus vous en tirerez parti !"
Que pensez-vous des hommes qui font des séances d'entraînement « girly » ? Laissez un commentaire et partagez vos pensées!