Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Avril 2025
Anonim
Anouchka trouve un travail après un double diagnostic de sa santé mentale
Vidéo: Anouchka trouve un travail après un double diagnostic de sa santé mentale

Contenu

Résumé

Qu'est-ce que le double diagnostic ?

Une personne à double diagnostic a à la fois un trouble mental et un problème d'alcool ou de drogue. Ces conditions se produisent fréquemment ensemble. Environ la moitié des personnes atteintes d'un trouble mental auront également un trouble lié à l'utilisation de substances à un moment donné de leur vie et vice versa. Les interactions des deux conditions peuvent aggraver les deux.

Pourquoi les troubles liés à l'utilisation de substances et les troubles mentaux sont-ils associés?

Bien que ces problèmes se produisent souvent ensemble, cela ne signifie pas que l'un a causé l'autre, même si l'un est apparu en premier. En fait, il peut être difficile de savoir qui est arrivé en premier. Les chercheurs pensent qu'il y a trois possibilités pour expliquer pourquoi ils se produisent ensemble :

  • Des facteurs de risque courants peuvent contribuer à la fois aux troubles mentaux et aux troubles liés à l'utilisation de substances. Ces facteurs comprennent la génétique, le stress et les traumatismes.
  • Les troubles mentaux peuvent contribuer à la consommation de drogues et aux troubles liés à l'utilisation de substances. Par exemple, les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent consommer des drogues ou de l'alcool pour essayer de se sentir mieux temporairement. C'est ce qu'on appelle l'automédication. De plus, les troubles mentaux peuvent modifier le cerveau pour augmenter vos chances de devenir dépendant.
  • La toxicomanie et la toxicomanie peuvent contribuer au développement d'un trouble mental. La consommation de substances peut modifier le cerveau de manière à vous rendre plus susceptible de développer un trouble mental.

Quels sont les traitements du double diagnostic ?

Quelqu'un avec un double diagnostic doit traiter les deux conditions. Pour que le traitement soit efficace, vous devez arrêter de consommer de l'alcool ou des drogues. Les traitements peuvent inclure des thérapies comportementales et des médicaments. De plus, les groupes de soutien peuvent vous apporter un soutien émotionnel et social. C'est aussi un endroit où les gens peuvent partager des conseils sur la façon de faire face aux défis quotidiens.


NIH : Institut national sur l'abus des drogues

Nouvelles Publications

Chelsea Handler a commémoré son 45e anniversaire avec cet entraînement de jambe tueur

Chelsea Handler a commémoré son 45e anniversaire avec cet entraînement de jambe tueur

Aprè avoir traver é une autre année de montagne ru e , il emble eulement néce aire de pa er un happy hour avec vo ami le plu proche et de célébrer avec de margarita glac&...
L'entraînement à la barre pour tonifier le haut du corps en 20 minutes

L'entraînement à la barre pour tonifier le haut du corps en 20 minutes

Lor que vou cherchez un nouvel entraînement pour relancer le cho e cette ai on, la barre peut tout faire. Le petit mouvement pul é peuvent tout faire fonctionner, de vo fe e à vo bicep ...