Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2025
Anonim
C’est pas sorcier - DENT POUR DENT
Vidéo: C’est pas sorcier - DENT POUR DENT

Contenu

Le mal de tête est un symptôme courant, généralement lié à la fièvre ou à un stress excessif, mais il peut avoir d'autres causes, apparaissant sur n'importe quelle partie de la tête, du front au cou et du côté gauche au côté droit.

Généralement, le mal de tête disparaît après le repos ou la prise d'un thé analgésique, comme les ajoncs et le thé angélique, cependant, dans les cas où le mal de tête est causé par la grippe ou des infections, il peut être nécessaire de consulter un médecin généraliste pour commencer le traitement. Approprié, qui peut inclure l'utilisation de médicaments anti-fièvre, tels que le paracétamol, ou d'antibiotiques, tels que l'amoxicilline.

1. Maux de tête à l'arrière du cou

Les maux de tête et les douleurs au cou sont généralement un signe de problèmes de dos causés par une mauvaise posture tout au long de la journée, par exemple, et ne sont pas considérés comme graves. Cependant, lorsque le mal de tête s'accompagne de fièvre et de difficultés à bouger le cou, il peut être le signe d'une méningite, qui est une infection grave qui favorise l'inflammation des méninges, qui correspond au tissu qui tapisse le cerveau.


Que faire: dans les cas où le mal de tête est dû à une mauvaise posture, il est seulement recommandé à la personne de se reposer et de mettre une compresse chaude sur le cou jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Cependant, si la douleur persiste pendant plus d'un jour ou est accompagnée d'autres symptômes, un médecin généraliste doit être consulté immédiatement afin que des tests puissent être effectués et que la cause puisse être identifiée et un traitement approprié initié.

2. Maux de tête constants

Un mal de tête constant est généralement un signe de migraine, dans lequel le mal de tête est lancinant ou pulsatile et peut durer plusieurs jours, étant généralement difficile à soulager ou à arrêter la douleur, et peut être accompagné de nausées, de vomissements et de sensibilité à la lumière ou à la douleur. bruit.

En plus de la migraine, d'autres causes de maux de tête constants sont la chaleur, la vision ou les changements hormonaux, et peuvent également être liées à la nourriture ou à une conséquence du stress ou de l'anxiété, par exemple. Connaissez les autres causes de maux de tête constants.


Que faire: en cas de maux de tête constants, il est recommandé à la personne de se détendre dans un endroit sombre et de prendre un médicament analgésique, tel que le paracétamol ou l'AAS, sous la direction du médecin généraliste. Il est également important d'identifier certaines habitudes qui peuvent être liées à l'augmentation de l'intensité de la douleur, car ainsi le traitement peut être plus ciblé.

En revanche, dans le cas où la douleur est très intense et dure plus d'une semaine, il est important de consulter le médecin généraliste afin que des tests puissent être effectués et que la cause puisse être identifiée afin que le traitement soit le plus approprié.

3. Maux de tête et yeux

Lorsque le mal de tête s'accompagne également de douleurs dans les yeux, il s'agit généralement d'un signe de fatigue, mais il peut également indiquer des problèmes de vision, comme la myopie ou l'hypermétropie, et il est important, dans ces cas, de consulter l'ophtalmologiste.

Que faire: dans ce cas, il est recommandé de se reposer et d'éviter les sources lumineuses fortes, comme la télévision ou l'ordinateur. Si la douleur ne s'améliore pas après 24 heures, un ophtalmologiste doit être consulté pour corriger la vision et réduire l'inconfort. Voyez quoi faire pour lutter contre les yeux fatigués.


4. Maux de tête sur le front

Les maux de tête sur le front sont un symptôme fréquent de grippe ou de sinusite et surviennent en raison d'une inflammation des sinus présente dans cette région.

Que faire: dans ces cas, il est recommandé de se laver le nez avec une solution saline, de nébuliser 3 fois par jour et de prendre des remèdes pour les sinus, tels que Sinutab, par exemple, selon les recommandations du médecin. Ainsi, il est possible de diminuer l'inflammation des sinus

5. Douleur à la tête et au cou

La douleur à la tête et au cou est le type de mal de tête le plus courant et survient principalement en fin de journée ou après des situations de grand stress.

Que faire: ce type de mal de tête étant lié aux situations quotidiennes et au stress, il peut être traité par des techniques de relaxation, comme le massage par exemple.

Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir un massage pour soulager votre mal de tête:

Quels peuvent être des maux de tête pendant la grossesse

Les maux de tête pendant la grossesse sont un symptôme normal au cours du premier trimestre en raison des changements hormonaux et du besoin accru de prise d'eau et de nourriture, ce qui peut provoquer une déshydratation ou une hypoglycémie.

Ainsi, pour réduire les maux de tête pendant la grossesse, la femme enceinte peut prendre du paracétamol (Tylenol), ainsi que boire environ 2 litres d'eau par jour, éviter de boire du café et faire des pauses pour se détendre toutes les 3 heures.

Cependant, le mal de tête pendant la grossesse peut être dangereux lorsqu'il apparaît après 24 semaines, associé à des douleurs abdominales et des nausées, car il peut indiquer une hypertension artérielle et, par conséquent, il faut rapidement consulter l'obstétricien pour commencer le traitement approprié.

Quand aller chez le médecin

Il est recommandé d'aller chez le médecin lorsque le mal de tête apparaît après des coups ou des accidents, met plus de 2 jours à disparaître, s'aggrave avec le temps ou s'accompagne d'autres symptômes, tels que des évanouissements, une fièvre supérieure à 38 ° C, des vomissements, des vertiges, des difficultés à voir ou marcher, par exemple.

Dans ces cas, le médecin peut ordonner des tests diagnostiques, tels que la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique, pour diagnostiquer le problème et initier un traitement approprié pouvant inclure l'utilisation de divers médicaments. Vérifiez quels sont les remèdes les plus appropriés pour traiter les maux de tête.

Sélection Du Site

Oui, il est normal d'avoir toujours l'air enceinte après avoir accouché

Oui, il est normal d'avoir toujours l'air enceinte après avoir accouché

Avant de donner nai ance à on premier enfant, Eli e Raquel avait l'impre ion que on corp rebondirait peu de temp aprè l'accouchement. Malheureu ement, elle a appri à e dépe...
Conseils pour développer la force mentale de la coureuse pro Kara Goucher

Conseils pour développer la force mentale de la coureuse pro Kara Goucher

La coureu e profe ionnelle Kara Goucher (maintenant âgée de 40 an ) a participé aux Jeux olympique lor qu'elle était à l'univer ité. Elle e t devenue la premi...