8 principales causes de douleur lors de la miction et que faire

Contenu
La douleur lors de la miction, connue sous le nom de dysurie, est généralement causée par une infection des voies urinaires et est un problème très courant chez les femmes, en particulier pendant la grossesse. Cependant, elle peut également survenir chez les hommes, les enfants ou les bébés et peut être accompagnée d'autres symptômes tels que des brûlures ou des difficultés à uriner.
En plus des infections des voies urinaires, des douleurs lors de la miction peuvent également survenir en cas de problèmes tels qu'une hyperplasie bénigne de la prostate, une inflammation de l'utérus, une tumeur de la vessie ou lorsque vous avez des calculs rénaux, par exemple.
Ainsi, afin de poser le bon diagnostic et de commencer le traitement le plus approprié, il est nécessaire de se rendre chez le gynécologue ou l'urologue, qui, selon les symptômes décrits par le patient et une évaluation clinique appropriée, peut indiquer la réalisation de tests diagnostiques , tels que les tests d'urine.
Étant donné que toutes les causes ont des symptômes très similaires, la meilleure façon d'identifier le problème est de se rendre chez le gynécologue ou l'urologue pour des analyses d'urine, des analyses de sang, une échographie de la vessie, un examen de l'utérus et du vagin, un examen rectal numérique, une échographie gynécologique ou abdominale, par exemple.
Autres symptômes de douleur lors de la miction
La dysurie provoque une douleur vive lors de la miction, mais d'autres symptômes courants dans ces cas comprennent également:
- Prêt à uriner souvent;
- Incapacité à libérer plus que de petites quantités d'urine, suivi du besoin d'uriner à nouveau;
- Brûler et brûler et brûler avec l'urine;
- Sensation de lourdeur en urinant;
- Douleur à l'abdomen ou au dos;
En plus de ces symptômes, d'autres peuvent également apparaître, tels que des frissons, de la fièvre, des vomissements, des écoulements ou des démangeaisons des organes génitaux. Si vous présentez l'un de ces symptômes, vous êtes plus susceptible d'avoir une infection des voies urinaires, alors voyez quels autres signes peuvent indiquer une infection des voies urinaires.
Comment se déroule le traitement
Pour soulager la douleur lors de la miction, il est toujours nécessaire d'aller chez le médecin, de rechercher la cause de la douleur et d'effectuer le traitement indiqué.
Ainsi, en cas d'infection urinaire, vaginale ou prostatique, les antibiotiques prescrits par le médecin sont indiqués. De plus, vous pouvez prendre un analgésique, comme le paracétamol, qui aide à soulager l'inconfort, mais ne traite pas la maladie.
En outre, lorsqu'une tumeur survient dans les organes génitaux, il peut être nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour l'enlever et des traitements tels que la radiothérapie et la chimiothérapie pour guérir la maladie.