J'ai commencé à faire du yoga tous les jours et cela a complètement changé ma vie
Contenu
Melissa Eckman (alias @melisfit_) est une professeure de yoga basée à Los Angeles qui a découvert le yoga lorsque sa vie avait besoin d'une réinitialisation totale. Découvrez son parcours ici et suivez un cours virtuel avec elle sur la plateforme de yoga en direct de Manduka, Yogaia.
Je ne me suis jamais considéré comme athlétique. Enfant, je ne pouvais pas passer au niveau supérieur de gymnastique parce que je ne pouvais pas faire de tractions; au lycée, je n'ai jamais atteint le niveau universitaire d'aucun sport. Ensuite, j'ai déménagé du Massachusetts au sud de la Floride pour l'université et, tout à coup, j'ai été entouré de belles personnes en bikini tout le temps. J'ai donc décidé d'essayer de me remettre en forme.
Je ne l'ai pas fait de la manière la plus saine. J'ai traversé des périodes où j'étais obsessionnelle ; Je devais courir 3 miles par jour pour avoir l'impression de faire quelque chose, et je ne mangerais pas de glucides. Ensuite, j'abandonnerais et je reprendrais du poids. Je ne pouvais pas trouver mon rythme ou ce qui me ferait me sentir en bonne santé et confiant dans mon corps. (Voici la chose numéro un à faire avant de fixer et de s'attaquer à des objectifs de perte de poids.) Au lieu de cela, je me suis immergé à l'école et j'ai obtenu mon diplôme en comptabilité.
Lorsque j'ai commencé à travailler à temps plein dans la comptabilité d'entreprise, j'ai remarqué beaucoup de changements dans mon corps et dans ma vie. Je n'avais pas beaucoup d'énergie, je n'arrivais pas à trouver le temps de m'entraîner et je me sentais vraiment mal dans ma peau. J'ai donc pris les choses en main et j'ai essayé de manger un peu plus sainement pendant la journée pour voir si cela me donnait plus d'énergie. Ensuite, j'ai commencé à aller à Pure Barre, et j'ai tellement aimé que j'y allais tous les jours et j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux dans ma peau. Finalement, j'ai été approché par la gérante du studio et elle m'a demandé si je voulais enseigner la barre. Je travaillais plus de 60 heures par semaine et je pensais que je n'avais pas le temps, mais elle m'a dit que je pouvais enseigner avant le travail à 6 heures du matin, et j'ai décidé d'essayer.
Je suis allé à l'entraînement ce week-end et j'ai vu un changement instantané. Je ne me suis jamais considérée comme une personne créative, excitée ou passionnée, mais pour la première fois de ma vie, j'étais tellement inspirée ! J'ai commencé à enseigner aussi souvent que possible - trois jours avant le travail, les deux jours le week-end, et si j'avais des jours de congé, je couvrirais tous les cours.
Un de mes amis au studio de barre était super passionné de yoga et je ne l'avais jamais fait auparavant. Je n'étais pas vraiment intéressé. J'avais toutes les mêmes notions que la plupart des gens avant de l'essayer : que c'est super spirituel, qu'il faut être flexible, et que si je n'ai qu'une heure dans la journée pour m'entraîner, je ne veux pas la passer à m'étirer . Je ne me sentais pas non plus à l'aise, car je n'étais pas sûr de mes capacités et je pensais qu'un studio de yoga ne serait pas un environnement accueillant. Mais elle m'a finalement convaincu d'aller à un cours et à partir de ce moment-là, j'étais amoureux.
Quelques semaines seulement après ce premier cours, je faisais du yoga tous les jours. Depuis que j'étais en Floride, j'habitais à un mile et demi de la plage. J'y allais tous les matins avec mon tapis de yoga et je faisais une auto-pratique. (Et faire du yoga à l'extérieur a encore plus d'avantages, d'ailleurs.) J'ai enregistré mes flux pour pouvoir voir ma forme, je me suis vraiment mis à méditer, et c'est devenu ma routine quotidienne. J'enregistrais donc mon flux et postais la vidéo ou une capture d'écran sur ma page Instagram @melisfit_ avec une citation inspirante dont j'avais personnellement besoin à l'époque.
C'était incroyable de voir à quel point une pratique régulière du yoga m'a fait me sentir tellement en meilleure santé dans l'ensemble. Beaucoup de gens évitent le yoga parce qu'ils ont peu de temps et pensent qu'ils n'obtiendront pas un entraînement assez dur, mais j'ai développé une tonne de force de base, j'ai finalement eu confiance en mon abdomen et j'ai développé des bras très forts. J'avais l'impression que je pouvais enfin maintenir un physique plus sain dans lequel j'avais confiance. Je me sentais souple et fort aussi et quand on se sent fort, il est presque impossible de ne pas se sentir bien dans sa peau. (Il suffit de regarder cette Crossfitter qui s'est engagée dans un mois de yoga pour faire d'elle une meilleure athlète.)
Le yoga m'a aidé encore plus au niveau mental. Je traversais une période difficile où je ne savais pas vraiment si j'étais heureux dans la vie. J'étais dans une carrière dans laquelle je ne savais pas vraiment si j'étais heureux, j'étais dans une relation dans laquelle je n'étais pas vraiment heureux, et je me sentais juste un peu coincé. Le yoga était une sorte de thérapie pour moi. Alors que je commençais à le faire tous les jours, j'ai remarqué que de nombreux autres domaines de ma vie changeaient. J'avais tellement plus confiance en moi - et pas nécessairement d'un point de vue physique, mais plus le sentiment de savoir qui je suis en tant que personne. Cela m'a aidé à m'organiser en interne. Je suis devenu plus patient avec moi-même et j'ai commencé à mettre ma vie en perspective. (La snowboardeuse Elena Hight jure également par le yoga pour l'aider à rester mentalement équilibrée.)
Chaque jour où je faisais du yoga, j'ai développé plus de confiance, de bonheur et de sécurité en moi pour passer au niveau supérieur, prendre les choses en main et créer une vie meilleure pour moi-même.
Pendant deux ans, je me réveillais et enseignais la barre à 6 heures du matin, je conduisais jusqu'à la plage pour faire du yoga, puis je travaillais à temps plein, et je bloguais et faisais du mannequinat. J'avais toujours pensé que je devais vivre à Los Angeles, alors j'ai finalement quitté mon travail, vendu ma maison, vendu mes meubles, tout vendu, et mon chien et moi avons déménagé à LA. J'ai suivi ma formation de professeur de yoga et je n'ai jamais regardé en arrière.
Je fais toujours d'autres entraînements, mais le yoga est mon cœur. C'est très personnel pour moi, donc je m'entraîne aussi souvent que je peux. Je ne le savais pas quand j'ai commencé, mais quand on revient à la racine du yoga, l'aspect physique n'est qu'une petite partie de tout le yoga. Il s'agit vraiment de connecter votre esprit, votre corps et votre âme. Lorsque vous vous concentrez sur la connexion de votre respiration à votre mouvement et que vous essayez d'être présent sur votre tapis, tout votre corps se détend mais vous oblige à affiner votre concentration. Je pense que c'est pourquoi cela a fait une si grande différence dans ma vie.
Si vous êtes inquiet parce que vous pensez que vous allez échouer, sachez ceci : vous ne pouvez pas être bon en yoga, il n'y a rien de tel. Tout dépend de votre parcours individuel. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, juste différent. (Et avec ce flux de yoga à domicile de 20 minutes, vous n'avez même pas besoin de prendre le temps pour un cours complet.)