Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Medicare Dental Insurance for Seniors | Does Medicare Cover Dental Care?
Vidéo: Medicare Dental Insurance for Seniors | Does Medicare Cover Dental Care?

Contenu

Les soins chiropratiques sont un système de traitement qui se concentre sur l'alignement de vos muscles et de vos os.

L'une des formes les plus populaires de soins chiropratiques est appelée «manipulation vertébrale», parfois appelée «ajustement» chiropratique.

Les ajustements sont devenus de plus en plus populaires pour le traitement des douleurs chroniques et aiguës au cou et au dos grâce à de nouvelles recherches prometteuses qui montrent que ces méthodes de traitement fonctionnent.

Medicare couvre les procédures chiropratiques, mais les critères sont extrêmement spécifiques. Medicare ne couvrira que les soins chiropratiques en tant que traitement d'une affection appelée subluxation vertébrale.

Vous aurez également besoin d'un diagnostic officiel et d'un chiropraticien qualifié pour Medicare pour couvrir ce traitement. Certains plans Medicare Advantage offrent une couverture pour des soins chiropratiques supplémentaires.


Quelles parties de Medicare couvrent les soins chiropratiques?

Medicare Part A

Medicare Part A fait ne pas couvrir les visites chez le chiropraticien.

Medicare Part A traite des soins hospitaliers. Étant donné que les soins chiropratiques sont un service, pas une procédure d'urgence, et qu'ils ont lieu dans le cabinet d'un médecin, ils ne sont pas couverts par Medicare Part A.

Medicare Part B

Medicare Part B couvre les services médicalement nécessaires (traitements requis pour vos besoins immédiats) ainsi que les soins préventifs.

Les soins préventifs sont un peu délicats à définir, mais les services de santé mentale, les vaccins antigrippaux et les visites de puits à votre médecin généraliste sont tous considérés comme des soins préventifs.

Medicare Part B volonté couvrir la manipulation vertébrale (alignement) comme traitement médicalement approuvé pour la subluxation vertébrale.


Le nombre de traitements couverts peut différer selon le nombre de traitements nécessaires pour corriger votre état.

Medicare Part B couvrira 80 pour cent du coût du traitement, une fois que vous avez respecté votre franchise annuelle. Medicare ne couvrira pas le coût des tests de diagnostic que votre chiropraticien pourrait commander, tels que les radiographies.

En 2018, la Chambre des représentants des États-Unis a présenté un projet de loi visant à étendre les types de soins chiropratiques couverts par Medicare.

Le projet de loi n'a pas encore été voté, mais s'il est adopté, il pourrait y avoir une extension de la couverture d'assurance-maladie pour les services chiropratiques dans un proche avenir.

Portez une attention particulière aux nouvelles à ce sujet et consultez votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des mises à jour sur cette législation en attente.

Medicare Part C

Medicare Part C, qui est également appelé «Medicare Advantage» ou «MA», est le nom des plans de santé Medicare offerts par les compagnies d'assurance privées.


Ces plans sont approuvés par le gouvernement fédéral, mais ils peuvent couvrir des traitements supplémentaires que les parties A et B ne couvrent pas. Ces plans vous couvrent comme votre assurance principale.

Certains plans Medicare Part C peuvent couvrir le traitement chiropratique, mais chaque plan individuel sera différent dans ce qu'il offre.

Les traitements au-delà de la manipulation vertébrale peuvent être couverts par certains plans. Vous pouvez rechercher exactement ce que les plans individuels couvrent, les comparer et acheter un plan de la partie C sur le site Web de Medicare.gov.

Plans de supplément Medigap / Medicare

Les plans Medigap, également appelés «Medicare Supplement Insurance», sont des plans que vous pouvez acheter en plus de l'Original Medicare. Les copaiements et les franchises font partie de ce qui peut être payé par les plans Medigap.

Si vous avez Original Medicare et êtes approuvé pour les traitements chiropratiques, vous êtes toujours responsable de 20% du coût. Si vous avez acheté un plan de supplément Medicare, ce plan couvrira ce coût.

Vous pouvez comparer et acheter la couverture Medigap sur le site officiel de Medicare.

Conseils pour vous inscrire à Medicare si vous avez besoin de soins chiropratiques
  • Savoir quand la période d'inscription ouverte est: Il s'agit de la période pendant laquelle vous pouvez vous inscrire ou apporter des modifications à vos plans d'assurance-maladie. Chaque année, l'inscription ouverte aux plans Medicare Advantage est du 15 octobre au 7 décembre.
  • Comparez les plans: Le coût et la couverture de Medicare Part C et Medigap peuvent varier considérablement. Assurez-vous que tout plan que vous choisissez comprend des soins chiropratiques.
  • Vérifiez sur les chiropraticiens: Certains plans exigent que vous utilisiez un fournisseur dans leur réseau. Assurez-vous de vérifier à nouveau si votre chiropraticien est approuvé et est inclus dans le réseau de votre plan avant de vous inscrire.

Comprendre la couverture chiropratique de Medicare

Si vous savez que vous avez besoin de soins chiropratiques, n'oubliez pas que Medicare seulement le couvrir comme traitement pour la subluxation vertébrale.

Vous êtes responsable du coût du traitement jusqu'à ce que vous respectiez votre franchise annuelle.

Les plans Medicare Advantage et Medigap peuvent aider à couvrir certains de vos frais remboursables pour les soins chiropratiques. Vous ne pouvez pas choisir les deux, vous devez décider si vous voulez un plan Advantage ou une couverture Medigap.

Qu'est-ce que les soins chiropratiques?

Les traitements chiropratiques se concentrent sur les connexions entre vos os et vos muscles. Les chiropraticiens agréés effectuent des mouvements qui ramènent le système musculo-squelettique de votre corps dans un alignement approprié.

Ces traitements sont généralement administrés dans un bureau de chiropraticien, bien que certains chiropraticiens aient des privilèges hospitaliers.

Les chiropraticiens peuvent également offrir d'autres services de santé, tels que:

  • conseils nutritionnels
  • acupuncture
  • Prévention des chutes

Environ 5% des adultes plus âgés consultent un chiropraticien pour des traitements, et les adultes âgés de 65 ans et plus représentent environ 14% des personnes traitées par les chiropraticiens.

Des recherches sur l'efficacité du traitement chiropratique sont en cours.

Actuellement, aucun ensemble de données concluantes ne démontre les résultats.

Cependant, de nombreuses recherches indiquent que les soins chiropratiques fonctionnent pour traiter les symptômes de:

  • sciatique
  • lombalgie
  • mal de crâne

L'essentiel

Si vous visitez un chiropraticien pour des traitements contre les maux de dos chroniques, vos visites peuvent être couvertes par Medicare.

Actuellement, la manipulation manuelle de la colonne vertébrale est le seul type de traitement chiropratique couvert par Medicare.

Medicare Part B couvre ces services, mais les plans Medicare Advantage et Medigap peuvent également jouer un rôle dans le paiement de ces traitements.

Populaire Aujourd’Hui

Pouvez-vous utiliser de l'huile de ricin pour le psoriasis?

Pouvez-vous utiliser de l'huile de ricin pour le psoriasis?

Le poriai affecte juqu'à 7,5 million d'Américain et et la maladie cutanée inflammatoire chronique la plu courante aux État-Uni. La maladie affecte principalement la peau. B...
Qu'est-ce que Cannabutter? Avantages, recettes et effets secondaires

Qu'est-ce que Cannabutter? Avantages, recettes et effets secondaires

Le cannabi, également connu ou le nom de marijuana ou de mauvaie herbe, et une drogue qui altère Cannabi ativa ou Cannabi indica plante (1).Ce plante ont largement utiliée depui de i...