Les pleurs peuvent-ils vous aider à perdre du poids?
Contenu
- Est-ce que pleurer vous fait perdre du poids?
- Combien de calories les pleurs brûlent-ils?
- Pleurer est-il bon pour la santé?
- Pleurer soulage le stress
- Pleurer détoxifie le corps
- Pleurer vous aide à vous remettre du chagrin et de la douleur
- Quand demander de l'aide si vous pensez pleurer trop ou trop souvent
- À emporter
Est-ce que pleurer vous fait perdre du poids?
Pleurer fait partie des émotions intenses de votre corps. Certaines personnes pleurent facilement, tandis que d’autres ne combattent pas trop souvent leurs larmes. Chaque fois que vous pleurez à la suite de sentiments accablants, vous produisez ce que l'on appelle des «larmes psychiques». Les larmes psychiques transforment votre réponse psychologique en une réponse physique.
Vos signaux cérébraux, vos hormones et même vos processus métaboliques sont tous affectés par votre libération de larmes psychiques. Récemment, les chercheurs sont devenus curieux de voir si ces impacts avaient des effets plus larges et à long terme sur votre corps après que vous ayez pleuré.
Puisque pleurer brûle des calories, libère des toxines et équilibre vos hormones, certains ont commencé à deviner que des pleurs fréquents peuvent même vous aider à perdre du poids. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que les scientifiques savent si les pleurs peuvent déclencher une perte de poids.
Combien de calories les pleurs brûlent-ils?
Le deuil d'un être cher, une rupture et des symptômes de dépression sont des causes courantes de pleurs fréquents. Lorsque vous ressentez une émotion intense, vous remarquerez peut-être une perte de poids qui semble être associée. Il y a de fortes chances que la perte de poids causée par le chagrin et la dépression soit plus étroitement liée à une perte d'appétit qu'aux pleurs.
Bien que pleurer brûle des calories, vous devrez pleurer pendant des heures, des jours et des jours, pour brûler le même nombre de calories qu’une seule marche rapide. On pense que pleurer brûle à peu près la même quantité de calories que rire - 1,3 calories par minute, selon. Cela signifie que pour chaque séance de sanglot de 20 minutes, vous brûlez 26 calories de plus que ce que vous auriez brûlé sans les larmes. Ce n'est pas beaucoup.
Pleurer est-il bon pour la santé?
Pleurer n'est peut-être pas un gros exercice pour brûler des calories, mais la libération de larmes psychiques présente d'autres avantages pour la santé. Certains de ces avantages pour la santé des pleurs peuvent même aider à équilibrer les hormones et déclencher votre métabolisme pour aider à perdre du poids.
Pleurer soulage le stress
Vous connaissez peut-être le sentiment de détente et de paix qui vient d'un «bon cri». Les chercheurs ont découvert que le fait de pleurer stabilise votre humeur et sert à libérer le stress de votre corps. Les pleurs sont dus à des sentiments de perte, de séparation ou d'impuissance, ce qui aurait tendance à mettre votre corps en état d'alerte.
Les pleurs peuvent être un mécanisme développé par les humains pour rétablir le calme dans votre corps et votre cerveau. Les animaux stressés aussi (bien que généralement, pas avec des larmes), ce qui soutiendrait cette théorie.
Pleurer détoxifie le corps
Votre corps produit toujours des larmes qui protègent vos yeux de l'irritation et gardent vos yeux lubrifiés. Lorsque vous pleurez à cause de l'émotion, vos larmes contiennent un composant supplémentaire: le cortisol, une hormone du stress. Lorsque vous pleurez pendant une longue période, vous pouvez éliminer les facteurs de stress. La régulation du cortisol peut vous aider à vous débarrasser de la graisse tenace autour de votre abdomen et peut également vous aider à vous sentir moins stressé.
Pleurer vous aide à vous remettre du chagrin et de la douleur
Lorsque vous pleurez pendant une période prolongée, votre corps aime l'ocytocine et les endorphines. Ces produits chimiques naturels donnent à votre cerveau cette sensation «d'apaisement» et de «vide» qui prend le dessus après que vous ayez pleuré. Ces hormones sont associées au soulagement, à l'amour et au bonheur et peuvent vous aider à gérer les émotions puissantes associées au chagrin et à la perte.
Ces hormones ne sont pas seulement une douleur psychologique sourde, mais peuvent aussi atténuer la douleur physique. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre corps active son réflexe de pleurer lorsque vous avez été physiquement blessé.
Quand demander de l'aide si vous pensez pleurer trop ou trop souvent
Il n'y a absolument rien de mal à pleurer occasionnellement. Si vous avez récemment vécu un événement traumatique, il est normal de pleurer tous les jours pendant des semaines, voire des mois. Certaines personnes ont tendance à pleurer plus facilement que d'autres et éprouveront régulièrement des crises de larmes au cours de leur vie.
Cela dit, vous pouvez être préoccupé par le fait que vous pleurez. Pleurer plus souvent que d'habitude peut être un symptôme de dépression ou d'autres problèmes de santé mentale. Pleurer de manière incontrôlable ou pleurer pour de petites choses tout au long de la journée peut également avoir un impact négatif sur votre vie et vos choix.
Même si vous ne pensez pas souffrir de dépression ou ne voulez pas prendre de médicaments, vous devez tout de même être proactif au sujet de votre santé mentale. Contactez un médecin ou un professionnel de la santé mentale pour discuter de vos symptômes et élaborer un plan pour remédier à vos pleurs fréquents.
Urgence médicaleSi vous avez des pensées intrusives, des pensées violentes ou des pensées d'automutilation ou de suicide, appelez la hotline nationale de prévention du suicide au 800-273-TALK (8255). Vous pouvez appeler à tout moment de la journée et votre appel peut être anonyme.
Vous devez également vous familiariser avec les symptômes de la dépression. La dépression semble différente pour tout le monde, mais les symptômes courants comprennent:
- perte d'appétit et / ou perte de poids soudaine
- perte d'intérêt pour les activités quotidiennes
- insomnie ou changements dans votre routine de sommeil
- désir de s'automutiler ou nouvelle tendance au comportement impulsif
- manque d'intérêt pour la planification de l'avenir et le maintien des relations
- fatigue / épuisement
- difficulté de concentration
À emporter
Pleurer brûle des calories, mais pas assez pour déclencher une perte de poids significative. Faire un film triste ou travailler pour déclencher une crise de larmes ne remplacera pas votre entraînement, selon des recherches.
Pleurer sert un objectif important, cependant, et «un bon cri» de temps en temps peut avoir des avantages pour la santé comme le soulagement du stress. Si vous pleurez souvent à la suite d'un deuil, d'une perte ou d'une dépression, parlez à un professionnel de la santé mentale pour connaître les traitements qui pourraient vous aider.