Un médecin a découvert 100 perles de thé Boba dans le ventre d'une fille
Contenu
Aucune boisson n'est aussi polarisante que le thé à bulles. La plupart des gens recommanderaient soit de manger des perles de thé à bulles à la livre, soit sont complètement déconcertés par leur texture moelleuse. Au moins une personne change probablement de camp en ce moment : une adolescente en Chine suit un traitement après que son médecin a découvert 100 perles de thé Boba dans son estomac, Asie une signalé. (Connexe : Le thé au fromage est la dernière tendance en matière de boissons)
La jeune fille avait rendu visite à son médecin après cinq jours de constipation et de maux d'estomac, selon Asie une. Un tomodensitogramme a révélé plus tard plus de 100 perles de Boba non digérées dans son abdomen. Elle est maintenant traitée avec des laxatifs, selon l'histoire. (Connexe: Ce latte au thé vert matcha à la lavande glacée est la seule boisson dont vous aurez besoin ce printemps)
Alors, de quoi sont faites les perles de thé à bulles et comment cela s'est-il produit ? Les perles de thé sont généralement faites avec de la farine de tapioca, de l'eau et du colorant alimentaire. La nature féculente du tapioca est probablement ce qui a conduit à l'accumulation dans l'estomac de la fille, explique Niket Sonpal, M.D. interniste et gastro-entérologue à New York.
Cela dit, il faudrait consommer un parcelle de tapioca pour ressentir les mêmes symptômes que la fille en Chine, explique le Dr Sonpal.
"Cette fille ne s'est probablement pas retrouvée à l'hôpital parce qu'elle ne pouvait pas digérer le tapioca, mais parce qu'elle en mangeait beaucoup trop", dit-il. "Une personne devrait boire une quantité exagérée de thé boba pour se retrouver avec une si grande masse dans son système digestif", explique-t-il. "La plupart des gens boivent du thé avec du tapioca comme gâterie pendant la semaine. Même quelques fois par semaine, ce serait bien." (Connexe : 8 bienfaits du thé pour la santé)
Donc, à moins que vous ne soyez un vrai démon de boba, votre habitude de thé ne causera probablement pas un problème digestif aussi extrême. Pourtant, nous ne regarderons jamais ces petites boules féculentes de la même manière.