3 bains de bain DIY qui soulagent la douleur et l'inflammation
Contenu
- Aperçu
- Faire un thé pour le bain
- instructions
- Ingrédients du thé de bain à avoir sous la main
- les sels d'Epsom
- Herbes séchées
- Thé de bain anti-inflammatoire bricolage
- Ingrédients
- instructions
- Thé de bain apaisant bricolage
- Ingrédients
- instructions
- Thés de bain Premade
Aperçu
Prendre soin de soi ne devrait pas être un défi, mais après une longue journée, il peut être difficile de rentrer dans une autre chose - même si c'est bon pour vous. Les bains aux herbes sont un moyen simple et relaxant de favoriser votre bien-être tout en vous relaxant. En utilisant la puissance des herbes et l'apaisement de l'eau tiède, vous pouvez absorber les composants végétaux de soutien à travers le plus grand organe de votre corps: votre peau.
Faire un bain aux herbes est une variation d'une activité que vous connaissez probablement: faire du thé. En faisant une tisane forte et en l'ajoutant à votre eau de bain, vous pouvez obtenir tous les avantages de la médecine des plantes hydrosolubles sans laisser votre baignoire un gros gâchis de fleurs et de feuilles séchées.
Faire un thé pour le bain
Faire un thé aux herbes est facile. Tout ce dont vous avez besoin est de deux ingrédients de base pour commencer, puis vous pouvez personnaliser selon ce que vous aimez:
- 1 oz herbes séchées
- 1 litre d'eau bouillante
instructions
- Portez l'eau à ébullition et versez-la sur les herbes séchées.
- Couvrir et laisser infuser pendant au moins 20 minutes.
- Filtrez le liquide à travers une passoire à thé, une étamine ou une vieille chemise propre.
- Ajouter le thé directement dans un bain chaud et complet. Pour une relaxation supplémentaire, ajoutez 2 tasses de sels d'Epsom directement dans le bain.
Vérifiez la température pour vous assurer qu'elle est confortable et montez! Essayez de faire tremper pendant au moins 20 minutes pour profiter pleinement des bienfaits du bain.
Remarque: Si votre thé de bain contient des racines, vous voudrez peut-être faire mijoter les herbes et l'eau sur le poêle pendant 20 minutes plutôt que de simplement verser de l'eau chaude sur les herbes et de les laisser infuser.
Ingrédients du thé de bain à avoir sous la main
les sels d'Epsom
Les sels d'Epsom sont un ingrédient de bain classique - et probablement le plus simple! Ajoutez simplement deux tasses à un bain complet et chaud et faites tremper pour profiter des bienfaits relaxants et analgésiques du magnésium.
Herbes séchées
Toute herbe que vous utiliseriez dans une tisane à boire peut être utilisée pour un thé de bain. Bien qu'il existe des herbes spécifiques qui aident à des états physiques spécifiques, toute herbe aromatique offrira des avantages de relaxation et de facilité. La lavande, la menthe poivrée et même les herbes de cuisine comme la sauge, le romarin et le thym peuvent être de jolis ajouts à un thé pour le bain. Si vous voulez rendre votre bain vraiment spécial, les roses rehaussent toujours l'expérience et ont l'avantage supplémentaire de tonifier la peau.
Thé de bain anti-inflammatoire bricolage
Ingrédients
- & frac13; oz. gingembre séché (Zingiber officinale)
- & frac13; oz. écorce de bouleau doux séchée (Betula lenta)
- & frac13; oz. achillée séchée (Achillea millefolium)
- 2 tasses de sels d'Epsom
- 1 litre d'eau
instructions
- Dans une casserole sur la cuisinière, ajoutez le gingembre et l'écorce de bouleau à l'eau.
- Porter à ébullition, puis réduire à ébullition pendant 10 minutes. Ajouter l'achillée et laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.
- Filtrez le liquide à travers une passoire à thé, une étamine ou une vieille chemise propre.
- Ajouter le thé directement dans un bain chaud et complet et ajouter les sels d'Epsom. Détendez-vous dans le bain et sentez vos maux et vos douleurs s'éloigner.
Thé de bain apaisant bricolage
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- & frac13; oz. lavande (Lavandula spp.)
- & frac13; oz. Mélisse (Melissa officinalis)
- & frac13; oz. Rose (Rosa spp.)
instructions
- Portez de l'eau à ébullition et versez-la sur les herbes séchées.
- Couvrir et laisser infuser pendant au moins 20 minutes.
- Filtrez le liquide à travers une passoire à thé, une étamine ou un vieux t-shirt propre.
- Ajouter le thé directement dans un bain chaud et complet. Offrez-vous au moins 20 minutes en absorbant les composants végétaux et en appréciant le parfum apaisant de ces herbes.
Thés de bain Premade
Vous n'avez pas le temps de mélanger votre propre thé de bain? Si vous ressentez un rhume ou une grippe, consultez le bain sous les intempéries de Fat and the Moon. Cette poudre peut être ajoutée directement à votre bain et aide à soutenir votre corps dans la lutte contre les maladies en réchauffant votre corps et en augmentant la circulation.
Une peau qui vous démange un peu? Le thé de bain New Moon d'Aquarian Soul aidera à apaiser votre peau sèche et votre esprit éreinté. Ce thé pour le bain est présenté dans des sachets de thé pré-portionnés, alors jetez-en quelques-uns dans votre bain chaud et commencez à guérir.
Vous voulez de l'aide supplémentaire pour déterminer ce dont vous avez besoin? Travailler avec un herboriste spécialisé dans les thés peut être une étape utile pour vous aider à créer vos propres bains de guérison.
Sarah M. Chappell est une herboriste clinique, écrivaine et enseignante basée à Asheville, NC. Lorsqu'elle ne fabrique pas de remèdes à base de plantes sans alcool ou ne partage pas comment utiliser le tarot comme outil d'autosoins, elle aime tricoter, jouer avec son pit-bull de sauvetage et publier sur Instagram