Plongez et perdez du poids
Contenu
Quand il s'agit de brûler des calories, les dames dans la partie peu profonde de la piscine peuvent être sur quelque chose. Selon une nouvelle étude de l'Université de l'Utah, marcher dans l'eau est tout aussi efficace pour perdre du poids que se promener sur terre. Les femmes qui l'ont saboté sur un sol sec ou dans de l'eau jusqu'à la taille pendant 40 minutes, quatre fois par semaine, ont perdu en moyenne 13 livres et près de 4% de graisse corporelle en trois mois. Vous ne pouvez pas marcher aussi vite dans la piscine, mais la résistance supplémentaire oblige votre corps à travailler plus fort, ce qui réduit les calories. Sautez pour changer votre routine ou si vous avez une blessure qui rend les exercices de mise en charge comme la marche ou la course douloureux. Quelle que soit votre motivation, ne laissez pas les opposants à l'exercice aquatique mettre un frein à vos programmes d'exercice. Ils sont tous mouillés.
Question : J'ai entendu dire que le métabolisme ralentit dans la trentaine et continue de baisser. L'exercice l'empêche-t-il ?
UNE: Oui, dans une certaine mesure. Votre masse musculaire culmine naturellement à 25 ans, et à partir de ce moment-là, elle diminue de 4 % par décennie si vous êtes physiquement actif. Si vous êtes sédentaire, vous perdrez environ 1% de votre masse musculaire par an, explique Betsy Keller, physiologiste de l'exercice à Ithaca, New York. "L'exercice augmente la production d'hormone de croissance par votre corps, ce qui stimulera votre métabolisme et aidera à garder les kilos à distance." Des baisses notables de votre métabolisme - qui peuvent être dues à une diminution des œstrogènes - ne se produisent pas avant la quarantaine et la cinquantaine. Donc, si vous avez pris du poids dans la trentaine, vous ne faites probablement pas assez d'exercice. Pour empêcher votre moteur de ralentir, faites trois à cinq séances d'entraînement cardio et trois séances de musculation pour l'ensemble du corps chaque semaine.