À quoi sert la crème ou la pommade Diprogenta?
Contenu
Diprogenta est un remède disponible en crème ou en pommade, qui a dans sa composition les principaux actifs dipropionate de bétaméthasone et sulfate de gentamicine, qui exercent une action anti-inflammatoire et antibiotique.
Ces médicaments peuvent être utilisés pour traiter les manifestations inflammatoires de la peau, aggravées par des infections causées par des bactéries, qui incluent des maladies telles que le psoriasis, la dyshidrose, l'eczéma ou la dermatite, soulageant également les démangeaisons et les rougeurs.
Pourquoi est-ce
Diprogenta est indiqué pour le soulagement des manifestations inflammatoires des dermatoses sensibles aux corticostéroïdes compliqués dus à des infections secondaires causées par des bactéries sensibles à la gentamicine, ou lorsque de telles infections sont suspectées.
Ces dermatoses comprennent le psoriasis, la dermatite de contact allergique, la dermatite atopique, la neurodermatite circonscrite, le lichen plan, l'intertrigo érythémateux, la déshydrose, la dermatite séborrhéique, la dermatite exfoliative, la dermatite solaire, la dermatite de stase et les démangeaisons anogénitales.
Comment utiliser
La pommade ou la crème doit être appliquée en une fine couche sur la zone touchée, de sorte que la lésion soit complètement recouverte par le médicament.
Cette procédure doit être répétée 2 fois par jour, le matin et le soir, à 12 heures d'intervalle. Selon la gravité de la blessure, les symptômes peuvent s'améliorer avec des applications moins fréquentes. Dans tous les cas, la fréquence d'application et la durée du traitement doivent être établies par le médecin.
Qui ne devrait pas utiliser
Diprogenta ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un des composants présents dans la formule ou chez les personnes atteintes de tuberculose cutanée ou d'infections cutanées causées par des virus ou des champignons.
De plus, ce produit ne convient pas non plus pour une utilisation sur les yeux ou les enfants de moins de 2 ans. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, sauf sur recommandation du médecin.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants pouvant survenir lors de l'utilisation de ce médicament sont l'érythème, les démangeaisons, la réaction allergique, l'irritation cutanée, l'atrophie cutanée, l'infection et l'inflammation cutanées, les brûlures, les ecchymoses, l'inflammation du follicule pileux ou l'apparition de varicosités.