Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
À quoi sert Digeplus - Aptitude
À quoi sert Digeplus - Aptitude

Contenu

Digeplus est un médicament contenant du chlorhydrate de métoclopramide, de la diméthicone et de la pepsine dans sa composition, qui sont utilisés pour traiter les problèmes digestifs tels que les difficultés de digestion, la sensation de lourdeur dans l'estomac, la plénitude, les ballonnements, les excès de gaz intestinaux et les éructations.

Ce médicament peut être acheté en pharmacie, sur présentation d'une ordonnance, pour un prix d'environ 30 reais.

Comment utiliser

La dose recommandée de Digeplus est de 1 à 2 gélules avant les repas principaux, aussi longtemps que nécessaire ou indiqué par le médecin. L'action du médicament commence environ une demi-heure après l'ingestion et dure 4 à 6 heures.

Qui ne devrait pas utiliser

Digeplus est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants présents dans la formule et en cas de saignement, de blocage ou de perforation gastro-intestinale.


De plus, ce médicament ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou ayant des antécédents d'épilepsie et doit être utilisé avec prudence chez les personnes ayant des antécédents de dépression, car il peut compromettre les capacités mentales ou physiques de ces patients.

Ce médicament est également contre-indiqué chez les enfants et les adolescents et ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, sauf sur recommandation du médecin.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables pouvant survenir pendant le traitement par Digeplus sont une augmentation ou une diminution de la fréquence cardiaque, des palpitations, des troubles du rythme cardiaque, un gonflement, une hypotension, une hypertension maligne, des éruptions cutanées, une rétention d’eau, une hyperprolactinémie, des troubles du métabolisme, de la fièvre, une production de lait, une augmentation aldostérone, constipation, diarrhée, nausées, vomissements, modifications des tests sanguins et effets extrapyramidaux.

De plus, somnolence, fatigue, agitation, étourdissements, évanouissements, maux de tête, dépression, anxiété, agitation, essoufflement, difficulté à dormir ou à se concentrer, mouvements oculaires rapides et rotatifs, incontinence et rétention urinaire, l'impuissance peut également survenir sexuelle, angiodème, bronchospasme et insuffisance respiratoire.


Intéressant Aujourd’Hui

Comment se débarrasser des ailes de chauve-souris: 7 exercices de bras pour la force

Comment se débarrasser des ailes de chauve-souris: 7 exercices de bras pour la force

En ce qui concerne la prie de poid, il et courant de porter un excè de poid dan différente partie du corp, y compri le cuie, l'abdomen et le bra. Un excè de poid dan le bra et le do...
Inhibiteurs PCSK9: ce que vous devez savoir

Inhibiteurs PCSK9: ce que vous devez savoir

Vou avez peut-être entendu parler de inhibiteur de PCK9 et de la façon dont cette clae de médicament pourrait être la prochaine grande percée dan le traitement de l'hyperc...