Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Cette diététiste veut que vous arrêtiez le "nettoyage de printemps" de votre alimentation - Mode De Vie
Cette diététiste veut que vous arrêtiez le "nettoyage de printemps" de votre alimentation - Mode De Vie

Contenu

Maintenant que le printemps est bien entamé, vous êtes probablement tombé sur quelque chose - un article, une publicité, un ami arrogant - vous exhortant à « nettoyer votre alimentation de printemps ». Ce sentiment semble pointer sa tête au début de chaque saison - "nouvelle année, nouveau vous", "nettoyez votre alimentation de printemps", "obtenez un corps de bikini pour l'été", etc. Alors que je suis totalement à bord pour Marie Kondo-ing votre maison, je veux que vous réfléchissiez à deux fois avant d'acheter le dernier nettoyage d'ours gommeux (oui, c'est une vraie chose) juste pour rentrer dans votre short en jean de l'année dernière. Ce printemps, je vous implore de quitter le manège des régimes et de la privation et d'ignorer la voix lancinante interne qui vous dit que vous devez « nettoyer le printemps » de votre santé.


Pourquoi toi ne devrait pas "nettoyez le printemps" votre alimentation.

Je suis pour une alimentation saine. En tant que diététiste professionnelle, j'ai consacré ma vie à enseigner aux autres comment faire des choix alimentaires sains. Cela ne veut pas dire que je veux que tout le monde force une salade de chou frisé pour le déjeuner tous les jours ou passe au riz au chou-fleur, mais je recommande de manger un équilibre de fruits, légumes, grains entiers, haricots, légumineuses, graisses saines et maigre protéines. Oui, je sais que cela semble ennuyeux. Je sais que vous voulez rouler des yeux quand vous m'entendez dire cela parce que cela semble trop simple ou peut-être trop compliqué. Une partie de l'attrait des régimes à la mode fous avec des règles complexes est qu'ils semblent être une solution miracle pour atteindre vos objectifs rapidement. Mais si cette formule magique existait, tout le monde aurait l'air aussi bien que J. Lo à près de 50 ans. -jour de nettoyage.

C'est pourquoi le "nettoyage de printemps" de votre alimentation est B.S. Le nettoyage de printemps de votre maison est généralement une activité de week-end : rangez les pulls, nettoyez en profondeur la salle de bain, organisez la commode, etc. Changer durablement de comportement et adopter une alimentation saine est faisable et encouragé à 100 %, mais cela prend plus de temps qu'un week-end , un mois, voire une saison. La mentalité "mettre en forme, vite" s'accompagne de régimes restrictifs qui n'aident pas à créer des changements de comportement durables.


Je ne dis pas que tous les "régimes" sont mauvais (même si je déteste le mot diète), d'autant plus qu'il y a des recherches sur les bienfaits du régime méditerranéen, les régimes à base de plantes, le jeûne intermittent, qui peuvent tous être considérés comme des régimes, cependant, je dirais que ces "régimes" favorisent des comportements positifs qui conduisent à des changements durables. Et c'est quelque chose que je peux soutenir.

Des habitudes alimentaires saines qui fonctionnent toute l'année.

En fin de compte, je veux vous aider à trouver la voie vers un style d'alimentation sain et durable. Alors éloignez-vous du nettoyage au jus et soyez réaliste. Mettez en œuvre certains de ces petits changements ce printemps (ou n'importe quand!) pour vous sentir en meilleure santé et faire les premiers pas vers une alimentation saine.

Faites attention à la façon dont la nourriture vous fait vous sentir.

La nourriture est une nourriture et elle devrait vous faire vous sentir bien, plutôt que de promouvoir la culpabilité. La prochaine fois que vous mangerez quelque chose, prenez une seconde et réfléchissez à ce que cet aliment vous fait ressentir. Si vous grignotez sans réfléchir de la malbouffe pendant que vous vous ennuyez, vous remarquerez peut-être que la nourriture ne satisfait pas votre faim ou ne guérit pas votre ennui. Si vous mangez une grande assiette de frites et que vous vous sentez ballonné et fatigué par la suite, notez ce sentiment dégoûtant. Essayez de tenir un journal alimentaire qui indique ce que vous avez mangé et comment vous vous êtes senti. Vous remarquerez peut-être des tendances, comme une alimentation saine qui vous donne plus d'énergie et la « malbouffe » insatisfaisante, et vous pouvez ajuster votre alimentation en conséquence. (Voir : Pourquoi vous devez arrêter d'étiqueter les aliments comme « bons » et « mauvais(s) »)


Traiter un trouble digestif.

Plus de 60 millions de personnes sont touchées par des troubles digestifs, et ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin d'en souffrir. Trop souvent, les femmes me disent qu'elles se sentent ballonnées tout le temps ou qu'elles ont mal au ventre après les repas. (Fait pas si amusant : les femmes courent en fait un risque plus élevé de problèmes d'estomac que les hommes.) Ce ne sont pas des choses qui disparaîtront avec le temps. Faites de ce printemps la saison où vous prenez enfin rendez-vous avec un gastro-entérologue ou rencontrez une diététiste professionnelle pour déterminer la cause de vos problèmes de ventre.

Mangez plus de fruits et légumes.

Je sonne probablement comme un disque rayé, mais presque tout le monde pourrait bénéficier de manger plus de fruits et de légumes. Plutôt que d'adopter une restriction alimentaire, optez pour une consommation plus importante de plantes. (Si vous ne m'écoutez pas, écoutez au moins Beyoncé.) Non seulement vous augmenterez votre apport en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, mais vous remplacerez probablement d'autres groupes d'aliments moins nutritifs dans votre alimentation.

Si vous ne savez pas par où commencer, cela peut être aussi simple que d'ajouter un nouveau produit à votre panier d'épicerie ou d'incorporer des légumes au petit-déjeuner. Ou si vous mangez déjà beaucoup de fruits et légumes, essayez d'en remplir la moitié de votre assiette à chaque repas.

Bougez plus.

Si vous vivez dans un endroit où l'hiver est froid, vous mourrez probablement d'envie de sortir du deuxième printemps. Embrassez ce sentiment et engagez-vous à bouger davantage. Emmenez le chien pour de très longues promenades, inscrivez-vous pour un 5 km, rencontrez vos amis pour une balade à vélo ou commencez un jardin extérieur. Ajoutez 10 minutes supplémentaires à chaque entraînement ou un jour d'entraînement supplémentaire par semaine. (Plus d'inspo : les femmes occupées partagent exactement comment elles prennent le temps de s'entraîner)

Rencontrez un professionnel de la nutrition.

Tout le monde est différent. C'est pourquoi il est vraiment difficile de donner des conseils nutritionnels universels. Les diététistes professionnels donnent des conseils nutritionnels personnalisés en fonction du mode de vie et des objectifs d'une personne. Plutôt que d'essayer de suivre le régime miracle qui a fonctionné pour votre meilleur ami, rencontrez un diététicien pour déterminer ce qui vous convient le mieux. (Voir : Pourquoi même les personnes en bonne santé devraient travailler avec un nutritionniste)

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Quelle est la différence entre l'épilation et le rasage?

Quelle est la différence entre l'épilation et le rasage?

Conception par Lauren ParkDan le monde de l'épilation, l'épilation à la cire et le raage ont totalement différent. La cire tire rapidement le cheveux de la racine grâc...
L'endométrite

L'endométrite

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Qu'et-ce que l'endométrite?...