Le régime de grossesse compromet le QI du bébé
Contenu
Suivre un régime pendant la grossesse peut compromettre le QI du bébé, surtout s'il s'agit d'un régime alimentaire déséquilibré, avec peu de calories et des graisses saines nécessaires au développement du cerveau du bébé. Ces graisses saines sont principalement les oméga 3 qui sont présents dans les aliments comme le saumon, les noix ou les graines de chia, par exemple.
En outre, pour la formation du cerveau du bébé, d'autres nutriments sont également nécessaires, tels que des vitamines et des minéraux, qui, dans un régime minceur, sont ingérés en plus petite quantité, et n'ingèrent pas la quantité adéquate de nutriments nécessaires au développement du cerveau du bébé. peut amener le bébé à avoir un QI ou un quotient intellectuel plus bas.
Comment suivre une alimentation saine pendant la grossesse
Il est possible de suivre une alimentation saine pendant la grossesse avec tous les nutriments nécessaires à la femme enceinte et au bon développement du bébé, sans que la femme enceinte ne dépasse le gain de poids normal de la grossesse, environ 12 kg.
Ce type de régime devrait inclure des aliments, tels que:
- Fruits - poire, pomme, orange, fraise, pastèque;
- Légumes - tomates, carottes, laitue, citrouille, chou rouge;
- Fruits secs - noix, amandes;
- Viandes maigres - poulet, dinde;
- Poisson - saumon, sardines, thon;
- Grains entiers - riz, pâtes, céréales de maïs, blé.
Les quantités adéquates de ces aliments varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que l'âge et la taille de la femme enceinte, elles doivent donc être calculées par le nutritionniste.
Voir un menu de grossesse sain à: Aliments de grossesse.