Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
14 Astuces Pour Les Sorcières / Comment Devenir Une Sorcière?
Vidéo: 14 Astuces Pour Les Sorcières / Comment Devenir Une Sorcière?

Contenu

Le journal alimentaire est une stratégie très efficace pour identifier les habitudes alimentaires et, ainsi, vérifier ce qui peut être amélioré ou ce qui doit être maintenu pour avoir une vie saine. Ainsi, il est important que la personne enregistre tous les repas, y compris l'heure à laquelle elle a mangé, la nourriture consommée et la quantité.

En plus d'être intéressant pour avoir plus de contrôle sur l'alimentation quotidienne, le journal alimentaire peut également être recommandé par le nutritionniste avant d'indiquer un plan de régime pour prendre du poids, perdre du poids ou de rééducation, car ainsi le nutritionniste peut esquisser des stratégies pour y parvenir. l'objectif mais sans carences nutritionnelles.

Comment faire un journal alimentaire

Le journal alimentaire doit être conservé pendant 5 à 7 jours, il est important de faire un relevé quotidien de tout ce qui a été consommé, y compris le jour et l'heure du repas. Ainsi, il est possible qu'à la fin de la période d'inscription, vous ayez une idée de ce qui a été consommé pendant la semaine et des points à améliorer ou à maintenir.


L'inscription peut se faire sur papier, dans un tableur ou dans une application mobile, par exemple, la seule obligation étant l'enregistrement des repas.Idéalement, cela doit être fait après chaque repas, et non en fin de journée, car il est possible de s'inscrire plus en détail et sans l'oublier.

Donc, pour faire un journal alimentaire, il est important:

  • Notez la date, l'heure et le type de repas, c'est-à-dire s'il s'agit d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner, d'une collation ou d'un dîner, par exemple;
  • Décrivez la nourriture consommée et la quantité;
  • Lieu quand le repas a été fait;
  • Si tu faisais quelque chose au moment du repas;
  • Raison du repas, c'est-à-dire si vous avez mangé à cause de la faim, d'une impulsion ou d'une forme de compensation émotionnelle, et du niveau de faim du moment;
  • Avec qui le repas était fait;
  • Indiquez la quantité d'eau ingéré le jour même;

En plus de faciliter l'identification des habitudes alimentaires, le journal alimentaire peut également être intéressant pour identifier le mode de vie qui peut influencer ce mode d'alimentation. Par conséquent, il peut être intéressant dans le dossier d'inclure également si vous avez pratiqué une activité physique pendant la journée et l'intensité, combien d'heures vous avez dormi par jour et si votre sommeil a été reposant, par exemple.


De plus, pour faciliter l'analyse, il est également possible de mettre en évidence la consommation d'aliments frits, de sucre, de fruits, de légumes et de légumes de différentes couleurs. Ainsi, à la fin de la période d'enregistrement, il est possible de vérifier quelle couleur a la fréquence la plus élevée et la plus basse et, ainsi, il est possible d'identifier des habitudes plus faciles qui doivent être améliorées ou qui doivent être maintenues.

Regardez également la vidéo suivante pour d'autres conseils pour avoir une bonne relation avec la nourriture et des habitudes saines:

Pourquoi est-ce

Le journal alimentaire est largement utilisé dans la rééducation alimentaire, car à partir du moment où vous notez ce qui est consommé pendant la journée, après une semaine, il est possible d'identifier les habitudes alimentaires et d'identifier ce qui peut être amélioré. Ainsi, le journal alimentaire est un outil important pour le nutritionniste pour suggérer des changements dans le régime alimentaire quotidien qui conviennent à l'objectif de la personne.

En plus d'être utilisé pour améliorer les habitudes alimentaires, le journal peut également être utilisé dans le but de prendre ou de perdre du poids, car après l'enregistrement, le nutritionniste peut analyser le journal alimentaire et esquisser des stratégies pour atteindre l'objectif sans carences nutritionnelles.


Le journal alimentaire peut également être réalisé pour identifier la cause de l'inconfort après un repas, par exemple. En effet, en écrivant également dans le journal le moment où ils se sont sentis mal, à la fin de la période d'inscription, la personne peut identifier un schéma et vérifier après quel repas elle a eu le sentiment et quels aliments pourraient être liés, en évitant leur consommation.

Voir

Propriétés médicinales de Cervejinha-do-campo

Propriétés médicinales de Cervejinha-do-campo

Cervejinha-do-campo, également connue ou le nom de liane ou colorant, e t une plante médicinale connue pour e propriété diurétique qui aident dan le traitement de diver e mala...
Bloc de branche gauche: symptômes et traitement

Bloc de branche gauche: symptômes et traitement

Le bloc de branche gauche e t caractéri é par un retard ou un blocage de la conduction de impul ion électrique dan la région intraventriculaire du côté gauche du cœur, co...