Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Re-Air | Bellator 233: Salter vs. Van Steenis
Vidéo: Re-Air | Bellator 233: Salter vs. Van Steenis

Contenu

Qu'est-ce que le dépistage de la dépression ?

Un dépistage de la dépression, également appelé test de dépression, aide à déterminer si vous souffrez de dépression. La dépression est une maladie courante, bien que grave. Tout le monde se sent parfois triste, mais la dépression est différente de la tristesse ou du chagrin normaux. La dépression peut affecter votre façon de penser, de vous sentir et de vous comporter. La dépression rend difficile le fonctionnement à la maison et au travail. Vous pourriez perdre tout intérêt pour les activités que vous aimiez autrefois. Certaines personnes atteintes de dépression se sentent sans valeur et risquent de se faire du mal.

Il existe différents types de dépression. Les types les plus courants sont :

  • Dépression majeure, ce qui provoque des sentiments persistants de tristesse, de colère et/ou de frustration. La dépression majeure dure plusieurs semaines ou plus.
  • Trouble dépressif persistant, qui provoque des symptômes dépressifs qui durent deux ans ou plus.
  • Dépression postpartum. De nombreuses nouvelles mères se sentent tristes, mais la dépression post-partum provoque une tristesse et une anxiété extrêmes après l'accouchement. Il peut être difficile pour les mères de prendre soin d'elles-mêmes et/ou de leurs bébés.
  • Trouble affectif saisonnier (TAS). Cette forme de dépression survient généralement en hiver, lorsqu'il y a moins de soleil. La plupart des personnes atteintes de TAS se sentent mieux au printemps et en été.
  • Dépression psychotiquesurvient avec la psychose, un trouble psychiatrique plus grave. La psychose peut amener les gens à perdre contact avec la réalité.
  • Trouble bipolaire anciennement appelé maniaco-dépression. Les personnes atteintes de trouble bipolaire ont des épisodes alternés de manie (euphorie extrême ou euphorie) et de dépression.

Heureusement, la plupart des personnes souffrant de dépression se sentent mieux après un traitement médicamenteux et/ou une thérapie par la parole.


Autres noms : test de dépression

A quoi cela sert?

Un dépistage de la dépression est utilisé pour aider à diagnostiquer la dépression. Votre fournisseur de soins primaires peut vous faire passer un test de dépression si vous présentez des signes de dépression. Si le dépistage montre que vous souffrez de dépression, vous pourriez avoir besoin d'un traitement d'un fournisseur de soins de santé mentale. Un fournisseur de soins de santé mentale est un professionnel de la santé spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes de santé mentale. Si vous consultez déjà un fournisseur de soins de santé mentale, vous pourriez passer un test de dépression pour vous aider à orienter votre traitement.

Pourquoi ai-je besoin d'un dépistage de la dépression ?

Vous pourriez avoir besoin d'un dépistage de la dépression si vous présentez des signes de dépression. Les signes de dépression comprennent :

  • Perte d'intérêt ou de plaisir dans la vie quotidienne et/ou d'autres activités, telles que les loisirs, les sports ou le sexe
  • Colère, frustration ou irritabilité
  • Troubles du sommeil : difficulté à s'endormir et/ou à rester endormi (insomnie) ou trop dormir
  • Fatigue et manque d'énergie
  • Agitation
  • Difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions
  • Sentiments de culpabilité ou de dévalorisation
  • Perdre ou prendre beaucoup de poids

L'un des signes les plus graves de la dépression est l'idée de se suicider ou la tentative de suicide. Si vous songez à vous faire du mal ou au suicide, demandez immédiatement de l'aide. Il existe de nombreuses façons d'obtenir de l'aide. Vous pouvez:


  • Appelez le 911 ou rendez-vous à votre salle d'urgence locale
  • Appelez votre fournisseur de soins de santé mentale ou un autre fournisseur de soins de santé
  • Contactez un être cher ou un ami proche
  • Appelez une hotline suicide. Aux États-Unis, vous pouvez appeler la National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK (1-800-273-8255)

Que se passe-t-il lors du dépistage de la dépression ?

Votre fournisseur de soins primaires peut vous faire passer un examen physique et vous poser des questions sur vos sentiments, votre humeur, vos habitudes de sommeil et d'autres symptômes. Votre fournisseur de soins peut également demander un test sanguin pour déterminer si un trouble, comme l'anémie ou une maladie de la thyroïde, peut être à l'origine de votre dépression.

Au cours d'un test sanguin, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.

Si vous êtes testé par un fournisseur de soins de santé mentale, il ou elle peut vous poser des questions plus détaillées sur vos sentiments et vos comportements. Vous pouvez également être invité à remplir un questionnaire sur ces questions.


Dois-je faire quelque chose pour me préparer au dépistage de la dépression ?

Vous n'avez généralement pas besoin de préparations spéciales pour un test de dépression.

Y a-t-il des risques au dépistage ?

Il n'y a aucun risque à passer un examen physique ou à répondre à un questionnaire.

Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Que signifient les résultats ?

Si vous recevez un diagnostic de dépression, il est important de suivre un traitement le plus tôt possible. Plus tôt vous recevez un traitement, meilleures sont vos chances de guérison. Le traitement de la dépression peut prendre beaucoup de temps, mais la plupart des personnes traitées finissent par se sentir mieux.

Si votre fournisseur de soins primaires vous a diagnostiqué, il ou elle peut vous référer à un fournisseur de soins de santé mentale. Si un professionnel de la santé mentale vous a diagnostiqué, il vous recommandera un plan de traitement en fonction du type de dépression que vous souffrez et de sa gravité.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur le dépistage de la dépression ?

Il existe de nombreux types de prestataires de soins de santé mentale qui traitent la dépression. Les types les plus courants de fournisseurs de soins de santé mentale comprennent :

  • Psychiatre, un médecin spécialisé en santé mentale. Les psychiatres diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils peuvent également prescrire des médicaments.
  • Psychologue, un professionnel formé en psychologie. Les psychologues ont généralement un doctorat, comme un doctorat. (Docteur en philosophie) ou un Psy.D. (Docteur en psychologie). Mais ils n'ont pas de diplômes médicaux. Les psychologues diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils offrent des séances de counselling individuel et/ou de thérapie de groupe. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, à moins d'avoir une licence spéciale. Certains psychologues travaillent avec des prestataires capables de prescrire des médicaments.
  • Travailleur social clinicien diplômé (L.C.S.W.) détient une maîtrise en travail social avec une formation en santé mentale. Certains ont des diplômes et une formation supplémentaires. Les L.C.S.W. diagnostiquent et conseillent divers problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.
  • Conseiller professionnel agréé. (L.P.C.). La plupart des L.P.C. ont une maîtrise. Mais les exigences de formation varient selon les États. Les L.P.C. diagnostiquent et offrent des conseils pour une variété de problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.

Les L.C.S.W. et les L.P.C. peuvent être connus sous d'autres noms, y compris thérapeute, clinicien ou conseiller.

Si vous ne savez pas quel type de fournisseur de soins de santé mentale vous devriez consulter, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires.

Les références

  1. Association psychiatrique américaine [Internet]. Washington D.C. : Association psychiatrique américaine ; c2018. Qu'est-ce que la dépression ? ; [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.psychiatry.org/patients-families/depression/what-is-depression
  2. Médecine Johns Hopkins [Internet]. médecine de Johns Hopkins ; Bibliothèque de la santé : Dépression ; [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.hopkinsmedicine.org/healthlibrary/conditions/adult/womens_health/depression_85,p01512
  3. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Dépression (trouble dépressif majeur) : diagnostic et traitement ; 3 février 2018 [cité le 1 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/depression/diagnosis-treatment/drc-20356013
  4. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Dépression (trouble dépressif majeur) : Symptômes et causes ; 3 février 2018 [cité le 1 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/depression/symptoms-causes/syc-20356007
  5. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Prestataires de services de santé mentale : conseils pour en trouver un ; 16 mai 2017 [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/mental-illness/in-depth/mental-health-providers/art-20045530
  6. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co. Inc. ; c2018. Dépression; [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/mental-health-disorders/mood-disorders/depression
  7. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2018. Types de professionnels de la santé mentale ; [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Treatment/Types-of-Mental-Health-Professionals
  8. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Des analyses de sang; [cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  9. Institut national de la santé mentale [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dépression; [mis à jour en février 2018 ; cité le 1er octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nimh.nih.gov/health/topics/depression/index.shtml
  10. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de Floride ; c2018. Dépression : aperçu ; [mis à jour le 1er octobre 2018 ; cité le 1er octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/depression-overview
  11. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Dépistage de la dépression : Aperçu du sujet ; [mis à jour le 7 décembre 2017 ; cité le 1er octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/special/depression-screening/aba5372.html
  12. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Est-ce que je souffre de dépression ? : Aperçu du sujet [mis à jour le 7 décembre 2017 ; cité le 1er octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/special/do-i-have-depression/ty6747.html#ty6747-sec

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Articles De Portail

Les intolérants au lactose peuvent manger du yogourt

Les intolérants au lactose peuvent manger du yogourt

Le yogourt e t une bonne option pour ceux qui ont une intolérance au lacto e et qui ont be oin de remplacer le lait par d'autre aliment , il e t riche en calcium et contient moin de lacto e, ...
Comment prendre Ludiomil - Remède contre la dépression

Comment prendre Ludiomil - Remède contre la dépression

Le ludiomil e t un médicament antidépre eur qui contient la maprotiline comme ub tance active. Ce médicament oral agit ur le y tème nerveux central en altérant le fonctionneme...