Comment prendre la delta follitropine et à quoi ça sert
Contenu
La follitropine est une substance qui aide le corps d'une femme à produire des follicules plus matures, ayant une action similaire à l'hormone FSH qui est naturellement présente dans le corps.
Ainsi, la follitropine sert à augmenter le nombre d'ovules matures produits par les ovaires, augmentant les chances de grossesse chez les femmes qui utilisent des techniques de procréation assistée, comme la fécondation. in vitro, par exemple.
Ce médicament peut également être connu sous le nom commercial de Rekovelle et ne peut être acheté que sur ordonnance.
Comment prendre
La follitropine delta ne doit être utilisée qu'avec les conseils et la supervision d'un médecin expérimenté dans le traitement des problèmes de fertilité, car la dose doit toujours être calculée en fonction de la concentration de certaines hormones spécifiques dans le corps de chaque femme.
Le traitement par Rekovelle se fait par injection dans la peau et doit être débuté 3 jours après la menstruation, interrompu lorsqu'il y a un développement adéquat des follicules, ce qui se produit généralement après 9 jours. Lorsque les résultats ne sont pas ceux attendus et que la femme est incapable de concevoir, ce cycle peut être répété.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants de l'utilisation de Rekovelle comprennent les maux de tête, les nausées, les douleurs pelviennes, la fatigue, la diarrhée, les étourdissements, la somnolence, les vomissements, la constipation, les saignements vaginaux et les douleurs mammaires.
Qui ne devrait pas utiliser
Follitropin delta est contre-indiqué chez les femmes présentant des tumeurs de l'hypothalamus ou de l'hypophyse, des kystes ovariens, une hypertrophie des ovaires, des hémorragies gynécologiques sans cause apparente, une insuffisance ovarienne primaire, des malformations des organes sexuels des organes ou des tumeurs fibroïdes de l'utérus.
De plus, ce remède ne doit pas non plus être utilisé en cas de cancer de l'ovaire, de l'utérus ou du sein, ainsi que chez les femmes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule.