Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Septembre 2024
Anonim
Santé-Les brocolis
Vidéo: Santé-Les brocolis

Contenu

« ? chimie alimentaire. Les points forts : la friture des légumes dans de l'huile d'olive extra vierge les rend plus nutritifs que l'ébullition ou d'autres méthodes de cuisson, rapporte Science populaire. Eh bien, en quelque sorte.

Euh, alors comment est-ce possible ? Eh bien, il s'avère que le niveau élevé d'antioxydants du transfert d'huile d'olive extra-vierge aux légumes pendant le processus de cuisson (plus sur les avantages pour la santé de l'huile d'olive).

Pour l'étude, les chercheurs ont frit et sauté des pommes de terre, des tomates, des aubergines et de la citrouille dans de l'huile d'olive extra vierge. Ils les faisaient également bouillir dans de l'eau ancienne et dans un mélange d'huile et d'eau. Ils ont découvert que par rapport aux légumes crus, la friture et les sautés entraînaient une augmentation de la teneur en matières grasses et des calories (duh) mais aussi des niveaux plus élevés de phénols naturels, des substances qui ont été liées à la prévention de certaines maladies. D'un autre côté, l'ébullition (avec ou sans huile) a conduit à des niveaux de phénol inférieurs ou constants par rapport à la version brute.


La friture dans EVOO était la technique avec les plus fortes augmentations de phénols, ce qui en fait "une amélioration du processus de cuisson", a déclaré Cristina Samaniego Sánchez, Ph.D., auteur de l'étude dans le communiqué de presse.

Bien sûr, les antioxydants combattent les radicaux libres, aident à prévenir certains cancers, renforcent votre système immunitaire, et plus encore. Mais dans ce cas, ils ne valent probablement pas la graisse supplémentaire, déclare Keri Gans, R.D., auteur de Le petit régime de changement. "La plupart des gens peuvent obtenir une grande quantité de phénols en mangeant simplement une grande variété de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses et même de certaines boissons, comme le vin, le café et le thé", dit-elle.

Alors, quel est le meilleur itinéraire de cuisine ? "Sauter dans seulement quelques cuillères à café d'huile réduira les calories de graisse ajoutées et augmentera les phénols, c'est donc une situation gagnant-gagnant", explique Toby Amidor, R.D., auteur de La cuisine de yaourt grec. (Vous voulez changer? Voici 8 nouvelles huiles d'olive saines avec lesquelles cuisiner.)


Gans suggère également de les rôtir avec juste un filet d'huile d'olive ou simplement de les cuire à la vapeur. Mais en fin de compte, la meilleure façon de cuisiner vos légumes est la façon dont vous les appréciez le plus, dit-elle. "Tant qu'ils ne sont pas frits ou étouffés dans des graisses ajoutées, comme du beurre ou du fromage", c'est-à-dire. Nous avions le sentiment que celui-ci était trop beau pour être vrai.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

1. Le café e t le eulrai on pour laquelle vou ortez du lit. Déjà.Le lit e t bae, mai le café e t bae VIP.2. Cette panique in tantanée wLor que vou vou réveillez en vacanc...
Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Deux de no excu e préférée pour con erver quelque kilo en trop et être en mauvai e forme : trop peu de temp et trop peu d'argent. Le abonnement à un gymna e et le entra...