Qu'est-ce qui est considéré comme une «chambre morte» et comment est-ce corrigé?
Contenu
- Tout couple peut faire l'expérience d'une chambre morte
- Est-ce que «mort» signifie complètement asexué?
- Alors qu'est-ce que c'est exactement?
- Quelles sont les causes?
- Stress
- Changements corporels
- Des gamins
- Manque de satisfaction
- Comment en parlerez-vous à votre partenaire?
- Comment savoir si votre «chambre morte» est le signe d'un problème plus important?
- Que pouvez-vous faire pour avancer?
- Faire un plan
- Augmenter l'affection quotidienne
- Juste embrasse
- Explorez d'autres formes d'intimité
- Faire du shopping d'accessoires
- La ligne du bas
Tout couple peut faire l'expérience d'une chambre morte
Le terme «mort au lit des lesbiennes» existe depuis, eh bien, aussi longtemps qu'il y a eu des U-hauls. Il fait référence au phénomène des relations à long terme où le sexe devient MIA.
Récemment, à partir de là, un nouveau terme intégrant le genre et la sexualité a émergé, faisant un signe de tête au fait tout la vie sexuelle du couple peut prendre un virage vers l’inexistant.
Présentation: chambre morte.
Est-ce que «mort» signifie complètement asexué?
Ça peut. Mais ce n’est pas une évidence.
«La chambre morte n’est pas un diagnostic clinique», déclare Jess O’Reilly, PhD, animatrice du podcast @SexWithDrJess.
Il n'y a pas de protocole de diagnostic officiel concernant la durée pendant laquelle vous devez avoir été sans relations sexuelles ou la fréquence à laquelle vous devez avoir des relations sexuelles pour être dans une relation de chambre morte.
«Certaines personnes suggèrent que 6 mois sans rapports sexuels répondent à ces critères de chambre morte; d’autres disent qu’il faut rester plus longtemps sans rapports sexuels que cela », déclare le Dr O’Reilly.
«Il n’ya vraiment pas de numéro unique que vous puissiez retenir et dire autre chose qu’une chambre morte», déclare Lisa Finn, éducatrice sexuelle à l’emporium de jouets sexuels Babeland.
Finn et le Dr O’Reilly disent que chaque personne et chaque couple décident de ce qui compte pour eux comme une chambre morte.
«Certains couples ont des relations sexuelles 3 ou 5 fois par semaine pendant les premières années de leur relation, puis commencent à avoir des relations sexuelles une fois par semaine et disent qu'ils ont une chambre morte», dit Finn. "D'autres couples ont toujours eu des relations sexuelles uniquement lors des anniversaires et des anniversaires, et n'ont pas l'impression que leur vie sexuelle est morte."
De plus, certains couples non mariés choisissent de s’abstenir de certains actes sexuels jusqu’au mariage, mais se livrent à d’autres formes de jeu physique et ne se considéreraient pas comme victimes d’une sécheresse.
Alors qu'est-ce que c'est exactement?
Fondamentalement, la chambre morte, c'est lorsque vous et votre partenaire avez une norme sexuelle et que vous vous en êtes éloigné - temporairement ou définitivement.
Finn dit que ces choses peuvent être considérées comme une chambre morte:
- Vous et votre partenaire avez moins de relations sexuelles que votre «norme».
- Vous ou votre partenaire évitez consciemment tout contact sexuel ou physique avec l'autre.
- Vous ou votre partenaire classeriez votre sexe comme «moins agréable» que d'habitude.
- Vous ou votre partenaire n'êtes pas satisfait de la fréquence à laquelle vous avez des relations sexuelles.
Quelles sont les causes?
Faites défiler la page du sous-répertoire r / DeadBedrooms, qui compte plus de 200 000 membres, et vous vous rendrez compte qu'il existe des tonnes de raisons pour lesquelles la vie sexuelle des couples peut changer.
Ils couvrent toute la gamme allant de physiologiques et émotionnels à mentaux et physiques. Voici quelques-uns des plus courants:
Stress
Selon une enquête BodyLogicMD auprès de 1000 personnes sans chambre à coucher, le stress au travail était la première cause.
Compte tenu des effets physiologiques du stress sur le corps, cela a du sens.
«Les hormones de stress peuvent en fait interférer avec notre réaction d’excitation et notre libido», explique le Dr O’Reilly.
Elle ajoute: «Si vous êtes stressé financièrement, si vous essayez simplement de vous en sortir ou si vous vous inquiétez pour votre sécurité personnelle et votre survie, le sexe peut être la chose la plus éloignée de votre esprit.»
Changements corporels
Il est assez courant que certains changements corporels affectent votre vie sexuelle.
Par exemple, chez les personnes atteintes de vulves, la ménopause peut entraîner une diminution de la libido et une réduction de la lubrification naturelle.
Et chez les personnes ayant un pénis, il y a un dysfonctionnement érectile, qui survient généralement plus tard dans la vie.
Les déséquilibres hormonaux, la prise de poids, les maladies chroniques et les blessures peuvent également jouer un rôle dans la modification de votre vie sexuelle.
Cependant, ces choses ne sont pas directement cause une chambre morte. Ils ne sont que le catalyseur, dit le Dr O’Reilly. «Si vous et votre partenaire ne parlez pas de ces changements et ne faites pas des ajustements qui vous permettent de naviguer confortablement dans le sexe, ces problèmes peuvent entraîner moins de relations sexuelles.»
Des gamins
«La raison la plus courante que je vois pour une chambre morte est d’avoir des enfants», explique le Dr O’Reilly.
C'est parce que les enfants deviennent le point focal et la priorité, et la relation tombe au bord du chemin.
Manque de satisfaction
«Si vous n’appréciez pas le sexe que vous avez, vous ne voudrez pas en avoir», dit le Dr O’Reilly. Juste!
Comment en parlerez-vous à votre partenaire?
Cela dépend de la raison pour laquelle vous en parlez.
Quelques questions à poser avant de parler à votre partenaire:
- Est-ce que je veux avoir plus de relations sexuelles que je n'en ai?
- Est-ce que je veux l'avoir avec mon partenaire?
- Y a-t-il un moment, un événement ou une chose spécifique qui a conduit à ce changement?
- Est-ce que je ressens une émotion (comme du ressentiment ou de la culpabilité) qui a perturbé mon propre intérêt pour le sexe?
S'abstenir de relations sexuelles ou avoir de «petites» relations sexuelles n'est pas intrinsèquement problématique.
Certaines personnes ne veulent pas avoir de relations sexuelles et si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, vous pouvez avoir une relation parfaitement épanouissante, dit le Dr O’Reilly.
Si vous êtes satisfait de votre vie sexuelle (pas super existante), vous voudrez peut-être faire un contrôle de température et voir si votre partenaire est également satisfait.
Essayez: «J'aime vraiment la façon dont l'intimité se présente dans notre relation, et j'apprécie particulièrement notre [insérer la façon dont vous maintenez la connexion en dehors du sexe ici]. Je voulais juste vérifier et voir ce que vous pensez de notre relation. "
Si vous déterminez que la diminution du temps sexy vous dérange et que vous voulez avoir plus de relations sexuelles que vous n'en avez - en particulier avec votre partenaire - il est temps de discuter.
«Vous voulez adopter une approche sans blâme», dit Finn. C'est important! "L’objectif de la conversation n’est pas de parler de ce qui ne va pas, mais de discuter de ce que vous aimeriez voir davantage."
Vous vous sentez la langue liée? Finn suggère le modèle suivant:
- Parlez de quelque chose qui va bien dans votre relation
- Demandez-leur comment ils se sentent
- Partagez ce que vous aimeriez voir davantage
- Créez un espace pour qu'ils partagent le même
Si votre première tentative ne semble pas productive, réessayez.
Si la deuxième fois vous sentez la même chose, vous pouvez rechercher un thérapeute sexuel ou de couple, qui peut faciliter la conversation et vous aider à vous sentir tous les deux entendus.
Comment savoir si votre «chambre morte» est le signe d'un problème plus important?
«Les problèmes ne fonctionnent pas dans le vide, il est donc tout à fait possible que votre vie sexuelle ait changé en raison d’un problème plus profond dans la relation», déclare le Dr O’Reilly.
Par exemple, si un partenaire fait une plus grande part de l'entretien ménager, de l'éducation des enfants ou du travail émotionnel, il n'est pas rare que cette personne se désintéresse d'avoir des relations sexuelles avec son partenaire.
Il en va de même si l'un en veut à l'autre pour tout autre facteur sous-jacent, comme le déménagement, la toxicomanie ou l'infidélité.
«Le ressentiment est l’antithèse des désirs et du plaisir», déclare le Dr O’Reilly.
Finn dit qu'il est courant pour les gens de s'arrêter physiquement lorsqu'ils sont émotionnellement épuisés. Et, dans certains cas, «chambre morte» est un signe que vous avez quitté la relation.
Que pouvez-vous faire pour avancer?
Cela dépend de ce que vous vouloir avancer.
Si vous souhaitez plus de sexe mais pas votre partenaire, vous pouvez essayer:
- regarder plus de porno
- se masturber en solo ou ensemble
- essayer de nouveaux jouets sexuels
- chevaucher une machine sexuelle
- assister à une soirée sexe
Vous pourriez également envisager la non-monogamie.
Si vous voulez avoir plus de relations sexuelles en couple que votre partenaire, et que l'un de vous ou les deux ne veulent pas ouvrir la relation, Finn dit: "Vous devrez peut-être y mettre fin."
Idem s'il y a un problème sous-jacent que votre partenaire n'est pas disposé à résoudre avec vous. Ou que vous n'êtes pas disposé à travailler avec eux.
Mais si vous et votre partenaire voulez tous les deux redonner vie à votre vie sexuelle, le Dr O'Reilly a les conseils suivants:
Faire un plan
«À quelle fréquence voulez-vous avoir des relations sexuelles? Parler de ça!" dit le Dr O’Reilly. Ensuite, trouvez un moyen d'y parvenir.
Augmenter l'affection quotidienne
Vous n’avez pas à vous forcer à avoir des relations sexuelles, mais seriez-vous prêt à vous blottir sur le canapé pendant que vous regardez Netflix? Et pendant que vous êtes nu?
Juste embrasse
Se masser davantage, si c'est un objectif plus réalisable. Commencez par 10 minutes par jour.
«De petites étapes échelonnées dans le temps sont plus susceptibles de produire des résultats positifs que des changements radicaux difficiles à mettre en œuvre et à maintenir», déclare le Dr O’Reilly.
Explorez d'autres formes d'intimité
Lorsque vous n’êtes pas d'humeur, le sexe peut vous sembler très éloigné.
Envisagez de regarder du porno avec, de vous embrasser, de vous masturber à côté, de vous masser ou de vous doucher avec votre partenaire, suggère le Dr O’Reilly.
Si cela vous met d'humeur, ayez-le! Sinon, pas de pression.
Faire du shopping d'accessoires
Du lubrifiant aux vibrateurs en passant par les anneaux péniens, les accessoires sexuels peuvent insuffler une nouvelle vie dans votre chambre.
La ligne du bas
Tout comme la triche, la micro-triche, le sexe et le perversement, ce qui compte comme une «chambre morte» varie d'une relation à l'autre, en fonction de votre norme du temps sexy.
Beaucoup de choses peuvent conduire à une chambre morte - certaines indiquent un problème plus important dans la relation, d'autres non. Quoi qu’il en soit, si cela inquiète un ou plusieurs partenaires, il est temps d’en parler.
Ce discours peut être un discours de rupture, un discours de maquillage, ou il peut vous aider à mettre en place un plan pour plus de mouchoir.
Gabrielle Kassel est une écrivaine sur le sexe et le bien-être basée à New York et formatrice CrossFit Niveau 1. Elle est devenue une personne du matin, a testé plus de 200 vibrateurs et mangée, ivre et brossée avec du charbon de bois - tout cela au nom du journalisme. Pendant son temps libre, on la trouve en train de lire des livres d'auto-assistance et des romans d'amour, de faire du pressage sur banc ou de la pole dance. Suivez-la sur Instagram.