Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Abandon ou espoir ? Après la déception, que faire ? – Nouvelle Vague #33
Vidéo: Abandon ou espoir ? Après la déception, que faire ? – Nouvelle Vague #33

Contenu

Les femmes qui sortent avec des garçons plus jeunes doivent souvent faire face à des questions et des regards, sans parler des blagues boiteuses sur le fait d'être un voleur de berceau ou un couguar. Mais une nouvelle étude révèle un avantage à être avec un homme plus jeune : vous pouvez avoir de meilleures chances de grossesse.

L'étude, présentée lors de la réunion annuelle de l'American Society for Reproductive Medicine (ASRM), a examiné les données de 631 femmes âgées de 40 à 46 ans qui subissaient une fécondation in vitro. Les chercheurs n'ont pas été surpris lorsqu'ils ont découvert que l'âge de la future maman jouait un grand rôle dans sa capacité à porter un bébé à terme. Ce qui m'a ouvert les yeux, c'est que l'âge de son partenaire masculin avait également beaucoup à voir avec les chances de son bébé. Et ce n'est pas comme si les hommes étaient dans une tranche d'âge qualifiée de territoire geezer. Leur âge médian était de 41 ans, 95 % n'ayant pas plus de 53 ans. « De manière inattendue, l'âge masculin s'est avéré être un prédicteur individuel significatif de la probabilité d'une naissance vivante », ont écrit les auteurs de l'étude.


L'étude était limitée, se concentrant uniquement sur les taux de réussite des bébés des femmes de 40 ans et plus ayant subi une FIV. Mais cela s'ajoute à une pile de recherches suggérant que les hommes ont leur propre horloge biologique. Certes, contrairement aux femmes, elles peuvent produire du sperme et théoriquement avoir des enfants tout au long de leur vie. Mais la qualité et la quantité de sperme commencent à prendre un coup au début de la trentaine, explique Harry Fisch, M.D., urologue et auteur de L'horloge biologique masculine. "Après l'âge de 30 ans, les hommes subissent une baisse de 1% de leur taux de testostérone chaque année, et la testostérone est le gaz qui maintient la production de sperme correctement", explique Fisch. En fait, les problèmes de fertilité masculine sont soit la seule cause, soit un facteur contributif pour environ 40% des couples qui ont du mal à concevoir, selon l'ASRM.

Alors, devriez-vous échanger votre partenaire dans la quarantaine si vous vous rapprochez vous-même de cette étape et espérez être enceinte dans un proche avenir ? Nous n'y touchons pas, mais nous pouvons vous dire qu'inciter votre homme à adopter des habitudes de vie saines, comme ne pas fumer ou prendre des kilos en trop, aidera ses nageurs à rester en état de procréer. Le tabagisme peut entraîner des dommages au sperme et une dysfonction érectile, et un poids supplémentaire réduit les niveaux de testostérone, explique Fisch.


Avis pour

Publicité

Articles Frais

test Pap

test Pap

Le te t Pap recherche le cancer du col de l'utéru . Le cellule grattée de l'ouverture du col de l'utéru ont examinée au micro cope. Le col de l'utéru e t la pa...
Thrombocytémie essentielle

Thrombocytémie essentielle

La thrombocytémie e entielle (TE) e t une affection dan laquelle la moelle o eu e produit trop de plaquette . Le plaquette ont une partie du ang qui aide à la coagulation du ang.ET ré u...