Un verre de vin rouge par jour profite à votre âge cérébral
Contenu
Voici une nouvelle qui vaut la peine d'être grillée : Boire un verre de vin rouge tous les jours peut aider à garder votre cerveau en bonne santé pendant jusqu'à sept ans et demi supplémentaires, rapporte une nouvelle étude en Alzheimer et démence.
Les chercheurs savent depuis longtemps que ce que vous mettez dans votre bouche peut avoir un effet significatif sur votre corps et votre cerveau. Deux des régimes les plus sains à suivre ? Le régime méditerranéen - qui a été lié à tout, de la peau éclatante au vieillissement retardé - et le régime DASH, nommé le meilleur régime global quatre années de suite.
Des chercheurs du Rush University Medical Center de Chicago voulaient voir comment ces deux régimes alimentaires acclamés résisteraient à la prévention de la démence. Ils ont donc épousé les deux et créé leur propre menu, appelé MIND (Mediterranean-DASH Diet Intervention for Neurodegenerative Delay) diète.
Alors quel a été le résultat ? Un régime qui consiste à mettre le meilleur de tous les aliments dans votre corps - dans ce cas, des grains entiers, des légumes-feuilles, des noix, du poisson, des baies, des haricots et, bien sûr, un verre de vin rouge par jour. (Les avantages s'arrêtent après un verre, cependant. Si vous en buvez plus, c'est l'une des 5 erreurs de vin rouge que vous faites probablement.) Et lorsque les personnes âgées ont adhéré au régime MIND pendant environ cinq ans, leur mémoire et leurs capacités cognitives étaient à égalité avec quelqu'un de sept ans et demi plus jeune.
Il s'agit d'une grande nouvelle, étant donné que la maladie d'Alzheimer est désormais la sixième cause de décès aux États-Unis. diète. (Méfiez-vous des 11 choses que vous faites qui pourraient raccourcir votre vie.)
Les chercheurs attribuent les excellents résultats non seulement au fait de charger le corps et le cerveau de nutriments optimaux, mais aussi d'éviter les nutriments nocifs. Dans le régime MIND, les aliments malsains doivent être limités à moins d'une cuillère à soupe de beurre par jour et une portion par semaine (le cas échéant) de bonbons, de pâtisseries, de fromage entier ou d'aliments frits.
Des bonbons une fois par semaine ? Dommage. Un verre de rouge tous les jours (et trois quarts de décennie supplémentaires pour l'accompagner) ? Cela aidera probablement à l'améliorer.