5 conseils pour utiliser correctement la crème dépilatoire
Contenu
- 1. Appliquez la crème sur la peau
- 2. Attendez 5 à 10 minutes
- 3. Retirez la crème
- 4. Lavez la peau avec de l'eau
- 5. Appliquez une crème apaisante
- Options de crème dépilatoire
- Comment fonctionne la crème dépilatoire
L'utilisation de crème dépilatoire est une option d'épilation très pratique et facile, surtout lorsque vous souhaitez un résultat rapide et indolore. Cependant, comme il n'enlève pas les poils par la racine, son résultat n'est pas durable et la pousse des poils peut être remarquée en seulement 2 jours, surtout chez les hommes.
Découvrez d'autres types d'épilation et leurs avantages.
La crème dépilatoire peut être utilisée sur presque toutes les parties du corps, y compris les jambes, les bras, le dos, les aisselles, le ventre et la poitrine, et il existe même des éditions spéciales pour les peaux plus sensibles qui peuvent être utilisées dans des régions plus fragiles telles que le visage ou l'aine, par exemple.
Pour utiliser correctement la crème et obtenir les meilleurs résultats, vous devez:
1. Appliquez la crème sur la peau
La crème doit être appliquée sur une peau propre à l'aide d'une spatule, qui est généralement fournie avec la crème, en couche homogène. La crème peut également être appliquée avec vos mains, mais il est très important de se laver les mains avec beaucoup d'eau et de savon, pour neutraliser l'effet de la crème et éviter les irritations cutanées.
Comme une peau propre offre les meilleurs résultats, il est idéal d'exfolier environ 2 jours avant l'épilation pour éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent finir par réduire l'effet de la crème, car elles réduisent la zone de contact avec les cheveux.
2. Attendez 5 à 10 minutes
Après avoir été appliquée sur la peau, la crème a besoin de quelques minutes pour agir sur les cheveux et les enlever, elle ne doit donc pas être retirée immédiatement après l'application. L'idéal est d'attendre entre 5 et 10 minutes, ou de suivre les instructions sur la boîte du produit.
3. Retirez la crème
Après avoir attendu au moins 5 minutes, vous pouvez déjà retirer la crème de la peau, cependant, il est conseillé de l'essayer d'abord sur une petite zone de la peau, pour observer à quoi ressemblent les cheveux. Si les poils ne sont toujours pas faciles à enlever, attendez encore 1 ou 2 minutes et réessayez.
Pour enlever les poils, vous pouvez utiliser la même spatule que celle utilisée pour étaler la crème. Il existe également des crèmes dépilatoires qui sont vendues avec une éponge qui peut être utilisée pendant le bain pour enlever la crème.
4. Lavez la peau avec de l'eau
Bien que la majeure partie de la crème soit éliminée à l'aide d'une spatule ou d'une éponge, il est très important de faire passer de l'eau à l'endroit où vous faites l'épilation pour neutraliser l'effet de la crème et l'empêcher de provoquer une irritation cutanée. Ainsi, l'idéal est de faire l'épilation avant le bain, par exemple, puisque l'eau et le gel douche assureront que toute la crème est éliminée.
5. Appliquez une crème apaisante
La crème dépilatoire pouvant provoquer une légère irritation de la peau, après l'épilation il est très important d'appliquer une crème apaisante, à l'aloe vera par exemple, pour calmer l'inflammation de la peau et obtenir un résultat plus lisse.
Options de crème dépilatoire
Il existe plusieurs types de crèmes dépilatoires sur le marché, produites par plusieurs marques. Certains des plus populaires sont:
- Veet;
- Depi Roll;
- Avon;
- Neorly;
- Depilart.
Presque toutes ces marques ont une crème pour les peaux sensibles, pour la région intime, ainsi que pour l'épilation masculine.
Pour choisir la meilleure crème, il faut essayer les différentes marques et observer les effets qui apparaissent sur la peau et la facilité avec laquelle les poils sont enlevés. Étant donné que différentes crèmes ont des compositions différentes, il y en a qui fonctionnent mieux avec un type de peau qu'un autre.
Comment fonctionne la crème dépilatoire
Les crèmes dépilatoires contiennent une combinaison de substances chimiques dans leur formulation qui peuvent détruire la structure des protéines capillaires, appelées kératine. Lorsque la kératine est affectée, les cheveux deviennent plus fins et plus faibles, se cassant facilement à la racine, ce qui permet de les éliminer facilement avec une spatule.
Ainsi, la crème dépilatoire fonctionne presque comme un rasoir, mais de manière chimique en enlevant les poils, mais en laissant la racine sur la peau. Pour cette raison, les cheveux poussent plus vite qu'avec d'autres méthodes qui éliminent les poils à la racine, comme la cire ou la pince à épiler, par exemple.